DGAC ( desolen )
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetF-CHQF
- Captain posteur
DGAC ( desolen )
voila les epreuve du theorique sont devenu payante comme tout les monde le sais moi j'ai eu de la chance car je lai passer y a un moi et c'etais encore gratuit mais la fédé se plain qu'il y a pas boucoup de jeune dans l'aeronautique mais la DGAC ne fais rien pour !!!
50 € pour passer le theorique
70 € pour avoir son papier du PPL au final
mais pourquoi ? plus de sous dans les caisse de la DGAC ? je ne pence pas !!!
on te fais rapeller que et est un pilote !! on paye pour la moindre chose
Boris
50 € pour passer le theorique
70 € pour avoir son papier du PPL au final
mais pourquoi ? plus de sous dans les caisse de la DGAC ? je ne pence pas !!!
on te fais rapeller que et est un pilote !! on paye pour la moindre chose
Boris
Le fonctionnement de la DGAC a quelque peu change ces dernieres !
A savoir que a l'origine la DGAC fonctionnait avec son propre budget annexe (le BAAC) et que l'etat n'intervenait pas financierement (dans le sens des rentrees d'argent ou des investissements).
Seulement depuis l'europe a impose que le regulateur (celui qui edite les licences et la reglementation) soit une entite separee du prestataire de service (la navigation aerienne qui rapporte les sous via les redevances) avec une caisse separee
Resultat : l'etat doit maintenant payer les services licences et reglementation et taxe donc les licences en retour pour rentrer dans ces frais...
voila en gros le pourquoi du comment (et les services de la navigation aerienne restent avec leur propre budget et les caisses bien pleines)
Cordialement
Flyer, ICNA05B qui trouve ca dommage aussi
A savoir que a l'origine la DGAC fonctionnait avec son propre budget annexe (le BAAC) et que l'etat n'intervenait pas financierement (dans le sens des rentrees d'argent ou des investissements).
Seulement depuis l'europe a impose que le regulateur (celui qui edite les licences et la reglementation) soit une entite separee du prestataire de service (la navigation aerienne qui rapporte les sous via les redevances) avec une caisse separee
Resultat : l'etat doit maintenant payer les services licences et reglementation et taxe donc les licences en retour pour rentrer dans ces frais...
voila en gros le pourquoi du comment (et les services de la navigation aerienne restent avec leur propre budget et les caisses bien pleines)
Cordialement
Flyer, ICNA05B qui trouve ca dommage aussi
Heu, en l'occurence, c'est l'Europe qui améliore un peu la condition de l'aéronautique en France, en shuntant la DGAC sur pas mal de sujets. Sauf que dans notre belle bananeraie, l'administration re-shunte par derrière, et impose ses interprétations de la règlementation (Cf FCL1 par exemple). Avec un peu de chance, ça sera bientôt terminé...
Dan
PS: cela dit, l'avènement du paiement pour l'émission des licences est à mon sens un scandale (et encore, au niveau PPL ça reste raisonnable)
Dan
PS: cela dit, l'avènement du paiement pour l'émission des licences est à mon sens un scandale (et encore, au niveau PPL ça reste raisonnable)
-