Maths 2007
Modérateurs : oliver_twist, Jarod501
-
- Chef pilote posteur
Arf....ca s'fait pas d'les stopper dans leur trip !!!zofia a écrit :Je suis d'accord avec Bongo, ca m'étonnerait beaucoup qu'il y ait des demi points pour les réponses paretiellement justes
Et si on cochait 3 réponses ??? a votre avis ca fait des tiers de réponse....voire 2/3 parfois ???
C'est ca qu'est bon...pop op op
-
- Captain posteur
Bon histoire d'arreter d'entendre des conneries sur les méthodes de notation de l'ENAC j'ai appelé le bureau du concours EPL/S et voila ce qu'on m'a dit :
si vous n'avez coché qu'une case là ou il fallait en cocher 2 vous aurez des points représentatifs de la difficulté de la question et du nombre de candidats qui y ont répondu (moins il ya de candidats qui y répondent plus vous avez de points).
Le barème pour chaque question est donc déterminé après les écrits
si vous n'avez coché qu'une case là ou il fallait en cocher 2 vous aurez des points représentatifs de la difficulté de la question et du nombre de candidats qui y ont répondu (moins il ya de candidats qui y répondent plus vous avez de points).
Le barème pour chaque question est donc déterminé après les écrits
X-15 a écrit :Bon histoire d'arreter d'entendre des conneries sur les méthodes de notation de l'ENAC j'ai appelé le bureau du concours EPL/S et voila ce qu'on m'a dit :
ouiiiiiiiii enfin un homme qui tient la vérité entre ses mains et va faire cesser ces viles et farfelues allégations!
Merci mon cher X-15 pour avoir éclairé ce forum et éradiqué les rumeurs d'anes circulant depuis plusieurs jours....
Waou !
Cela veut donc aussi dire que plus y'a de gens qui répondent à une question, moins elle vaut de points alors ?
Le barème est non homogène et le fait de répondre à 20 questions faciles rapporte peut-être moins de points que répondre aux 15 auxquelles personne n'a répondu !
Cela dit, vu que les sujets de physique couvrent l'étendu du programme, chaque partie doit avoir à peu prêt autant de gens qui y répondent...
Par contre, en maths, ça risque de faire de bonnes différences !
Et du coup, avoir 6 bonnes réponses ne garantit aucunement d'avoir 5 !
Cette révélation me fait réfléchir sur la "stratégie" à adopter pour répondre au QCM...
Cela veut donc aussi dire que plus y'a de gens qui répondent à une question, moins elle vaut de points alors ?
Le barème est non homogène et le fait de répondre à 20 questions faciles rapporte peut-être moins de points que répondre aux 15 auxquelles personne n'a répondu !
Cela dit, vu que les sujets de physique couvrent l'étendu du programme, chaque partie doit avoir à peu prêt autant de gens qui y répondent...
Par contre, en maths, ça risque de faire de bonnes différences !
Et du coup, avoir 6 bonnes réponses ne garantit aucunement d'avoir 5 !
Cette révélation me fait réfléchir sur la "stratégie" à adopter pour répondre au QCM...
je ne sais pas si je me suis mal exprimé mais ca n'a rien avoir avec ce que j'ai ditMoustikcc a écrit :Ca peut même vouloir dire que si t'as tout bon, et ba tu peux quand même ne pas avoir la note maximale...
si tu as donné deux bonnes réponses tu as 1 point, mais si tu n'en a donné qu'une tu auras 1.3 ou 0.01 ou 0.7 , j'en sais rien, en fonction du barème que le correcteur aura attribué à cette question ...
voila!
-
Auteur du sujetMoustikcc
- Copilote posteur
C'était juste par rapport à ce qu'avait dit Podlover :X-15 a écrit :je ne sais pas si je me suis mal exprimé mais ca n'a rien avoir avec ce que j'ai ditMoustikcc a écrit :Ca peut même vouloir dire que si t'as tout bon, et ba tu peux quand même ne pas avoir la note maximale...
si tu as donné deux bonnes réponses tu as 1 point, mais si tu n'en a donné qu'une tu auras 1.3 ou 0.01 ou 0.7 , j'en sais rien, en fonction du barème que le correcteur aura attribué à cette question ...
voila!
Alors si tu choisis mal tes 24 réponses.... Bizarre bizarre. enfin de toute façon tout est joué, on ne peut plus rien faire lol à part attendre :pPodlover a écrit :Cela veut donc aussi dire que plus y'a de gens qui répondent à une question, moins elle vaut de points alors ?
oulah vous allez loin les gars non?J'avoue que c'est stressant l'attente des résultats mais bon ce que vous devez savoir c'est juste globalement si vous avez réussi ou pas.La note finale vous ne pourrez pas vous la calculer...donc bon, mieux vaut peut etre ne pas trop se torturer la tête! Y a les psycho à préparer là!
Allez bon courage à tous pour la suite!
Qu° 22 ???
Pour la 22 vous avez l'air accordé(e)s sur la réponse B mais au risque de paraître ridicule (on m'a dit que ça ne tuait pas donc...) pourriez vous me donnez l'élément neutre nécessaire à un groupe pour... etre un groupe !!! parce que si c'est un espace vectoriel, alors c'est aussi un groupe!
vous savez le petit e tel que e*x=x*e=x
J'ai pas beaucoup réfléchi dessus, j'ai autre chose à faire en ce moment ( CCP dans 6 jours...) mais ça me chiffonne
Perso j'aurais dit la réponse C
A plus vous tous
vous savez le petit e tel que e*x=x*e=x
J'ai pas beaucoup réfléchi dessus, j'ai autre chose à faire en ce moment ( CCP dans 6 jours...) mais ça me chiffonne
Perso j'aurais dit la réponse C
A plus vous tous
I believe I can fly !!!!
-