Maths 2007

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Combien en Maths sur 24 ? (voir ci-après)

0-3
2
3%
4-7
7
12%
8-11
22
37%
12-15
19
32%
16-20
4
7%
21-24
6
10%

Nombre total de votes : 60

zofia
Elève-pilote posteur

Message par zofia »

Je suis d'accord avec Bongo, ca m'étonnerait beaucoup qu'il y ait des demi points pour les réponses paretiellement justes
Bongo
Chef pilote posteur

Message par Bongo »

zofia a écrit :Je suis d'accord avec Bongo, ca m'étonnerait beaucoup qu'il y ait des demi points pour les réponses paretiellement justes
Arf....ca s'fait pas d'les stopper dans leur trip !!! :lol:

Et si on cochait 3 réponses ??? a votre avis ca fait des tiers de réponse....voire 2/3 parfois ???
C'est ca qu'est bon...pop op op
Cmoi
Captain posteur

Message par Cmoi »

En tout cas chose sure c'est qu'a l'icna les 1/2 points comptent si on ne répondait qu'à une question sur deux et pas deux réponses dont une fausse. A l'epl c'est sans doute le cas aussi.
tornadyo
Copilote posteur

Message par tornadyo »

Bah écoute, l'année dernière pour tout te dire, j'ai eu 9.58 en physique, c'est-à-dire 11.5/24, et j'avais coché 1 réponse sur 2 pour une question donc je ne m'avancerais pas trop à ce sujet-là.
Podlover
Copilote posteur

Message par Podlover »

Pietro_Dinard a écrit :Non lol podlover n'est pas un fou à ce point , "Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure"
6h c'est plus raisonnable lol ... Tu finissais quelle saison?
Je personnalisais mon KUbuntu :lol:

Bonjour Cisbour, ça fait un bail... !
LongBeach
Copilote posteur

Message par LongBeach »

ben moi les maths m'ont fait très très mal au cul ... 5/20 sans demi points, 7/20 avec ...
notes émilinatoires : 5 inclus ou pas ? inégalité stricte ? :lol:
Pietro_Dinard
Captain posteur

Message par Pietro_Dinard »

une note < 5 ( strict ) est éliminatoire
LongBeach
Copilote posteur

Message par LongBeach »

ouf ....
enfin je pense etre juste en dessous de la barre dc de ttes facons ca change pas gd chose lol
X-15
Elève-pilote posteur

Message par X-15 »

Bon histoire d'arreter d'entendre des conneries sur les méthodes de notation de l'ENAC j'ai appelé le bureau du concours EPL/S et voila ce qu'on m'a dit :
si vous n'avez coché qu'une case là ou il fallait en cocher 2 vous aurez des points représentatifs de la difficulté de la question et du nombre de candidats qui y ont répondu (moins il ya de candidats qui y répondent plus vous avez de points).
Le barème pour chaque question est donc déterminé après les écrits
Lord Dolf
Elève-pilote posteur

Message par Lord Dolf »

X-15 a écrit :Bon histoire d'arreter d'entendre des conneries sur les méthodes de notation de l'ENAC j'ai appelé le bureau du concours EPL/S et voila ce qu'on m'a dit :

ouiiiiiiiii enfin un homme qui tient la vérité entre ses mains et va faire cesser ces viles et farfelues allégations!
Merci mon cher X-15 pour avoir éclairé ce forum et éradiqué les rumeurs d'anes circulant depuis plusieurs jours....
Podlover
Copilote posteur

Message par Podlover »

Waou !
Cela veut donc aussi dire que plus y'a de gens qui répondent à une question, moins elle vaut de points alors ?
Le barème est non homogène et le fait de répondre à 20 questions faciles rapporte peut-être moins de points que répondre aux 15 auxquelles personne n'a répondu !

Cela dit, vu que les sujets de physique couvrent l'étendu du programme, chaque partie doit avoir à peu prêt autant de gens qui y répondent...
Par contre, en maths, ça risque de faire de bonnes différences !

Et du coup, avoir 6 bonnes réponses ne garantit aucunement d'avoir 5 !

Cette révélation me fait réfléchir sur la "stratégie" à adopter pour répondre au QCM... :tss:
X-15
Elève-pilote posteur

Message par X-15 »

attention ! je n'ai parlé que du cas ou l'on ne donne qu'une réponse alors q'il fallait en donner deux !!!
pour les autres je n'ai pas demandé !!
Auteur du sujet
Moustikcc
Copilote posteur

Message par Moustikcc »

Ca peut même vouloir dire que si t'as tout bon, et ba tu peux quand même ne pas avoir la note maximale...... un peu bizarre comme système, mais bon de toute façon ça reste un concours et le but d'un concours c'est de déparager les gens.
X-15
Elève-pilote posteur

Message par X-15 »

Moustikcc a écrit :Ca peut même vouloir dire que si t'as tout bon, et ba tu peux quand même ne pas avoir la note maximale...
je ne sais pas si je me suis mal exprimé mais ca n'a rien avoir avec ce que j'ai dit
si tu as donné deux bonnes réponses tu as 1 point, mais si tu n'en a donné qu'une tu auras 1.3 ou 0.01 ou 0.7 , j'en sais rien, en fonction du barème que le correcteur aura attribué à cette question ...
voila!
Podlover
Copilote posteur

Message par Podlover »

Mais tout de même, leur réponse sous-entend qu'ils font le barème en fonction des réponses des candidats... Et ça fait sens par rapport à mes notes de l'an dernier je trouve...
33.000 ft
Captain posteur

Message par 33.000 ft »

X-15 a écrit :Bon histoire d'arreter d'entendre des conneries sur les méthodes de notation de l'ENAC
quel rageux ce X-15 :lol:
ceci dis merci pr l'info, ca me redonne un ptit espoir...
Auteur du sujet
Moustikcc
Copilote posteur

Message par Moustikcc »

X-15 a écrit :
Moustikcc a écrit :Ca peut même vouloir dire que si t'as tout bon, et ba tu peux quand même ne pas avoir la note maximale...
je ne sais pas si je me suis mal exprimé mais ca n'a rien avoir avec ce que j'ai dit
si tu as donné deux bonnes réponses tu as 1 point, mais si tu n'en a donné qu'une tu auras 1.3 ou 0.01 ou 0.7 , j'en sais rien, en fonction du barème que le correcteur aura attribué à cette question ...
voila!
C'était juste par rapport à ce qu'avait dit Podlover :
Podlover a écrit :Cela veut donc aussi dire que plus y'a de gens qui répondent à une question, moins elle vaut de points alors ?
Alors si tu choisis mal tes 24 réponses.... Bizarre bizarre. enfin de toute façon tout est joué, on ne peut plus rien faire lol à part attendre :p
Podlover
Copilote posteur

Message par Podlover »

Mais il est tout à fait possible qu'ils ne jaugent ainsi que la valeur "partielle" d'une question à réponses multiples... C'est juste que l'extension était tentante...
nemesis
Captain posteur

Message par nemesis »

oulah vous allez loin les gars non?J'avoue que c'est stressant l'attente des résultats mais bon ce que vous devez savoir c'est juste globalement si vous avez réussi ou pas.La note finale vous ne pourrez pas vous la calculer...donc bon, mieux vaut peut etre ne pas trop se torturer la tête! Y a les psycho à préparer là! :lol: Allez bon courage à tous pour la suite!
baboo
Elève-pilote posteur

Qu° 22 ???

Message par baboo »

Pour la 22 vous avez l'air accordé(e)s sur la réponse B mais au risque de paraître ridicule (on m'a dit que ça ne tuait pas donc...) pourriez vous me donnez l'élément neutre nécessaire à un groupe pour... etre un groupe !!! parce que si c'est un espace vectoriel, alors c'est aussi un groupe!

vous savez le petit e tel que e*x=x*e=x :-?

J'ai pas beaucoup réfléchi dessus, j'ai autre chose à faire en ce moment ( CCP dans 6 jours...) mais ça me chiffonne :mef:

Perso j'aurais dit la réponse C

A plus vous tous ;)
I believe I can fly !!!!
Répondre