barre d'admissibilité
Modérateurs : oliver_twist, Jarod501
Pietro_Dinard a écrit :Oui peut etre , enfin les sondages ne sont que pour une quarantaine de personnes en gros pour l'instant, et ne représentent pas pas bien la population. Il n'y a a peut etre pas beaucoup de 1ere année etc. Et a mon avis sur 1800 , pas mal ne connaissent pas aeronet , et il avait l'air d'y avoir de sacré touristes aux ecrits a nantes
ah tu as trouvé aussi ?
beaucoup de "no life", enfin d'apparence, des types qui avaient l'air un peu perdus, j'aimerais voir ca en entretien groupe et psy
Je suis assez d'accord, les personnes qui passent du temps ici ont cherché, se sont renseignées, donc sont motivées, donc ont bossé un minimum pour les écrits. Donc on est dans une strate avec plutot des bonnes notes a priori. Donc les sondages sont très loin d'être représentatif des 1753 candidats.Ptite Lu a écrit :je pense que peu osent dire qu'il ont pas réussi, en voyant les sondages on se dit que tout le monde a réussi, amis je pense qu'ffectivement ce n'est aps du tout représentatif. et comme cette année plus de places sont offertes... ca nous laisse de quoi espérer !
On ne peut rien prévoir avant les résultats, personnellement je ne veux pas avoir trop d'espoirs, avec une moyenne de 9,4 maxi pour une 1ere tentative je ne fais pas trop d'illusions, même si j'espère que le nombre l'EPL reçu va faire baisser la barre de qq dixièmes...
Si je me souviens bien, l'an dernier, ce n'était pas du tout représentatif : sur aeronet, y'avait une bonne grosse proportion d'admissible (genre 50%)... Enfin, c'est peut-être qu'une impression, mais de toute évidence, c'est clair que quelqu'un qui s'est un minimum renseigné sur le concours (et donc connaît aeronet) est vraisemblablement un peu plus chaud pour le concours...
-
- Copilote posteur
Avec 11.5 je pense que t'as pas trop de soucis à te faire pour aller aux pschy....jsuis a 11.66 en faisant moi aussi mes ptits calculs et l'année dernière j'étais à 11.8....je pense pas qu'il y ai eu beaucoup de barres d'admissibilité au dessus de 11...enfin bon restons prudent, tout est possible....
-
- Chef de secteur posteur
Tout dépend des autres. Si les résultats sont bons dans l'ensemble, alors la note seuil sera plus élevée.
Le concours était plutot facile cette année, après il y a aussi le facteur sup... Mais 11.5 c'est relativement correct.
Le concours était plutot facile cette année, après il y a aussi le facteur sup... Mais 11.5 c'est relativement correct.
Modifié en dernier par MiG 22 le 13 avr. 2007, 19:02, modifié 1 fois.
Oui, c'est sûr que c'est bon signe !
Par contre, les dernières infos sur les barèmes de maths et de physique font vraiment comprendre qu'on ne peut pas du tout savoir sa note avant les résultats...
T'auras peut-être 9 de moyenne au final... ou 13
Maintenant, je comprends pourquoi avec 21 bonnes réponses sur 24 l'an dernier je n'ai eu "que" 16 (en maths...
c'était le bon temps !)
Par contre, les dernières infos sur les barèmes de maths et de physique font vraiment comprendre qu'on ne peut pas du tout savoir sa note avant les résultats...
T'auras peut-être 9 de moyenne au final... ou 13
Maintenant, je comprends pourquoi avec 21 bonnes réponses sur 24 l'an dernier je n'ai eu "que" 16 (en maths...
je ne suis pas vraiment d'accord avec toi Mig quand tu parles de la facilité du concours de cette année....je dirais que la phy et l'anglais étaient plus ou moins équivalents (phy assez facile quand meme il est vrai), mais l'épreuve de math était quand meme bien plus ardue...enfin je me mets dans la peau des sup ils n'ont pas du rigoler je pense...
-
- Copilote posteur
-
- Chef pilote posteur
Parce que quand il faudra passer le test "FL100" obligatoire pour tous les pilotes AF (et du monde? je n'sais plus?) , il n'y aura pas de retouche !!! Tu loupes ton truc a une réponse pres, tu peux pas exercer !!! Il en va de la sécurité des vols bien sur.max_lma a écrit :hummm et pourquoi il toucherai aux notes de maths et de physique mais pas à celle de l'anglais? ca me parait bizarre tout ca...
Modifié en dernier par Bongo le 15 avr. 2007, 12:16, modifié 1 fois.
C'est ca qu'est bon...pop op op
-