PNC Etudiants

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

Hanni
Chef de secteur posteur

Message par Hanni »

Il me semble que l'on est basé sur les 2 aéroports parisiens donc si tu pars de ORY, c'est la distance chez toi-ORY pris en compte et si tu pars de CDG, la distance chez toi-CDG.
SIAgirl
Copilote posteur

Message par SIAgirl »

oui tu peux partir de ORY si tu es COI mais tu seras base CDG... anyway... regarde ou est ton casier et ca sera la ou tu es base et ou ils calculent les indemnites.. perso moi j'etias sur COI base CDG et mes indemnites ont ttes ete au depart de CDG et jamais ORY.. (a moins qu'ils se soient trompes mais je pense plutot qu'ils ne vont aps s'embeter a regarder ou tu fais tes vols..)

xx
Maïlys
Elève-pilote posteur

Pnc étudiants deuxieme saison

Message par Maïlys »

Voila pour tous les angoissés qui ne savaient pas si air france allait les rappeler pour une deuxieme saison, j'ai reçu le papier pour la visite médicale du travail et carrières m'a appelé ce matin pour le stage sécurité...

Ma visite médicale est le 30 avril et le stage le 22 mai, si il y en a qui sont dans mon cas faites moi signe!

J'espère en avoir rassurés certains.

à bientôt pour de nouvelles aventures
tom17
Copilote posteur

Message par tom17 »

lilas je suis le matin pour la formation (6h45 à 13h30)
lilas
Elève-pilote posteur

Message par lilas »

Ah! On va passer du temps ensemble la semaine prochaine ! ;)

(Nb: la question initiale était sur un autre topic mais je ne sais pas comment on fait pour tout remettre au bon endroit)
matouchka
Elève-pilote posteur

Message par matouchka »

mailys j'ai aussi ma journée le 22! J'espere que cette fois çi on aura le droit à une vraie simulation!! et qu'ils nous lacheront pas trop tard...
Est ce que qqn a deja entendu parler d'éudiants en 5eme saison? je pensais que c'était impossible mais il y a pas longtemps j'en ai croisé une...
bonne sécu à tous :D
Constance
Copilote posteur

Message par Constance »

J'en ai déjà croisé un. En fait il faut une dérogation mais je ne sais pas à quelles conditions tu peux l'obtenir.
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

déja croisé moi aussi, c'est une dérogation pour la DGAC.
lilounet
Copilote posteur

Message par lilounet »

Coucou tout le monde,

Ayé Air France rappelle les 3e saisons ( et autres) pour le stage sécu.... J'ai choisi le 31 mai ( y avait que des dates en mai...ça m'arrangeait pas trop mais bon).. et vous? Histoire de savoir si on se croisera ;)

Bonne journée !!
marie130885
Captain posteur

Message par marie130885 »

coucou tout le monde....
Et bien moi aussi je suis du stage sécu le 22 Mai et j'ai ma VM le 23....
voila a bientot tout le monde alors.....
Constance
Copilote posteur

Message par Constance »

Coucou tout le monde,
est ce que vous savez si on peut faire des photos pour les visas US à Roissy ou si on peut les amener seulement le jour où on va à l'ambassade? Demain je dois aller au service carrière avec une photo 5x5 mais les photographes prêts de chez moi n'en font pas :snif:
bigdoud92
Chef pilote posteur

Message par bigdoud92 »

Oué pas de soucis pour les photos, tu as un photomaton juste à côté du service visa (au bout du couloir, à droite) qui les fait au format 5x5 !
Jibou
Chef pilote posteur

Message par Jibou »

Attention, vous serez prévenu !

Voilà, je voulais vous dire que je ne serais pas de vos collègues cette année, mais je devrais faire un ptit voyage à Montreal début aout... Je vous préviens je serais pas facile avec mes amis PNC étudiant :D

Héhé
ninouch
Copilote posteur

Message par ninouch »

salut salut tout le monde,

olalala ça fait longtemps que je ne suis pas revenu ici, mais bon une autre saison méritait un petit arret sur le site préféré des pnc étudiants !!!!!
:turn:

je voulais savoir qui était de la partie pour une journée sécurité le 22 mai???
voili voilou et puis aussi savoir si les assistants famille de cet été était tombé ou pas lol ??? ou si certain avait quelques info la dessus ou pas?

merci bisous bisous
marie130885
Captain posteur

Moi je suis du stage sécu le 22 Mai, et nan moi je n'ai pas de news concernant les assistants famille cet été...mais qd avez vous mis vos dispo??? je crois que ca dépend bcp de ca....
mais on ne le sait que qd on signe le contrat à Carrières.....
a bientot
ninouch
Copilote posteur

Message par ninouch »

ah bon ??

il me semblait qu'ils nous appelait pour nous le proposer et que jamais ils te faisaient signer un contrat assistant famille sans que tu sois au courant....bizarre.

Peut etre qu'ils font passer d'abord les journées sécu...d'ailleurs c'est pas ce jour là qu'on reçoit notre carte af? je sais plus trop....
aaricia84
Copilote posteur

Message par aaricia84 »

pour les assistants familles, c'est ceux qui commencent les premiers et qui sont sûr de faire septembre. Tu sais que tu es assistant famille quand tu as le coup de fil pour la mise en ligne, la personne te le dit à ce moment là.
tom17
Copilote posteur

Message par tom17 »

bonjour à tous!

pour ceux qui ont déjà fait leur visa us, pourriez-vous me dire s'il y a des casiers à l'entrée du consulat pour poser des bagages si on en a ? sur la convocation il y a écrit "sans bagage" mais si on en a et qu'on a pas le choix, c'est pas évident!

merci!
marie130885
Captain posteur

salut tom...
et bien moi je l'avais fait l'année dernière et il me semble que non tu ne peux pas venir avec des gro bagages. A l'entrée de l'ambassade tu dois déposer ton sac a main portable, etc... dans un casier et il me semble que je n'ai vu personne avec un gros bagage... essaye de voir comment tu peux faire, peut etre tu peux le laisser a la gare, ou alors essaye d'appeler l'ambassade...
Pour ma part air France m'a appelé today et je devrais etre mise en ligne le 2 Juin avec un RDV a l'ambassade le 29 Mai....
J'ai demandé si j'allais etre assistante famille et elle m'a dit: je ne sais pas encore, a priori non.... dc ca serait vraiment le top pr moi.....
bisous a tous
Twinette
Captain posteur

Message par Twinette »

Coucou Marie!
Qu'est-ce que tu avais donné comme dispo pour être mise en ligne aussi tôt? Tu avais dit que tu pouvais voler dès début Juin?
Moi je ne me souviens pas trop de ce que j'avais dit, ça devait être aux alentours du 15 mais est-ce que vous pensez que je peux les appeler pour leur dire de repousser un peu ma mise en ligne vers la fin du mois ou je vais encore me faire disputer? :tss:
Sinon j'ai mon stage sécu le 16, quelqu'un d'autre??
Merki!
Répondre