promo 2007 B R A V O

Rafale, Super Etendards, Hawkeye, Atlantique, Falcon... Le forum des aspirants EOPAN ou Ecole Navale!

Modérateurs : Steward, Tecknozic

Sküd
Elève-pilote posteur

Message par Sküd »

8 jours de trop !!
j'suis bouillant là trop envie d'y être :mef:
Très jolies les photos capc^^ Je rêve de me faire mettre la tete a l'envers dans la piscine... autant si on arrive là la selec en vol sera derriere nous ca sera un bon pas en avant donc c'est avec le sourire k'on passera cette epreuve :snif: ^^
En tout cas encore merci de donner de ton tps pour guider les jeunes jedis :pekin:
Toutefois je me posais des tites questions a ton sujet :oops: : tu es de l'aéro (ca parait évident) mais ancien ou tjrs actif? Quel parcours QUelle flotille? une tite anectote?! :oui:
La je me risque a etre indiscret et bien entendu n'hésite pas a ne pas repondre^^
Mais qqun qui a fait la gloutte... dans la rade :o mérite d'être écouté et de servir d'exemple :pekin:
Salut à tous

Ne rêvez pas votre vie... Bordel vivez votre rêve !!!
capc
Chef pilote posteur

Message par capc »

UN ancien, Sküd, un ancien.

Salon de Provence sur Fouga Magister,

Image

puis pré-Sélectionné Chasse, sur T33,

Image

puis plus simplement aviation embarquée, la faute à des grands yeux noirs en Touraine (l'école de chasse se faisait au sein de l'AA, à Tours), pour lesquels j'ai changé mes priorités !! Je ne regrette pas.

Flottille 6F, sur Alizé,

Image

puis Dax ESALAT, puis CHambéry, sur H34 (le HSS1 des terriens!), puis la 31F, sur HSS1 (celui qui est exposé plié à l'entrée de la BAN Lanvéoc) chasseur de sous marins rouges, puis 32F HSS1,

..Image

puis 32F Super Frelons tous neufs, eux aussi alors chasseurs de sous marins rouges, puis Cdt 31F HSS1.

Instructeur au Centre d'Entraînement de la Flotte, puis stagiaire à l'Ecole Supérieure de Guerre Navale et au CSI (maintenant le "Collège Interarmées de Défense"), puis .... puis Cdt de la Ban de Lanvéoc, puis un poste à l'étranger, puis
Modifié en dernier par capc le 18 avr. 2007, 14:10, modifié 2 fois.
aakdeans
Chef pilote posteur

Message par aakdeans »

Si seulement j'arrive à faire 1/3 de ta carrière j'aurais déjà réussis ma vie :tss: :o :tss: :o :tss:
Pour Que Le Septième Ciel Soit Le Plus Bel Endroit De La Terre
capc
Chef pilote posteur

Message par capc »

Réussir sa vie, c'est faire ce qu'on avait rêvé de faire. A condition de faire au bon moment les sacrifices que ton rêve impose. On n'a rien sans rien.

Pas seulement le métier, mais la famille, l'endroit où l'on vit ...

L'argent ? Du moment qu'on a de quoi vivre, plus un petit peu, c'est bien. Ne pas en être esclave, parce qu'un jour, fatigué de vivre à cent à l'heure, on se retourne, et on se demande "pourquoi cette vie là ? A quoi cela sert-il ?"
aakdeans
Chef pilote posteur

Message par aakdeans »

Très joliment dit je retiens ;)
Sküd
Elève-pilote posteur

Message par Sküd »

Commandant de la ban Lanvéoc?!!! :o
Bonne relation ca^^
Non sérieusement j'suis de l'avis de dean's, t'as un parcours qui pèse bien lourd et je srais on ne peut plus fier d'arriver a la moitié du chemin que tu as fait...
Perso je ferai tous les sacrifices nécessaires, et ce sans aucune hésitation, et j'espère juste que mes capacités seront à la hauteur de mon rêve.
En tout cas encore merci à toi c'est quand même quelque chose de communiquer avec quelqu'un qui est sorti de la ou on veut entrer (ca parait un peu plus réalisable)!!
Bon et pis si jamais tu as un pti moment, un pti coup de fil o pacha de l'eip, relation oblige, histoire de méviter les commissions :priere: ^^
(Attention à Sküd les enfants faut pas trop lui crier dessus sinon garre aux galons qui giclent :bleble: )
Bon j'arrête :tss:
On donnera des news de la promo et on essaira de rester abonnés au forum
Donc à une prochaine :thumb:

J'allais oublier : Arrêtez de rêver votre vie, donnez vous les moyens, bougez vous et vivez votre rêve !! Ben ouai quoi
capc
Chef pilote posteur

Message par capc »

"un pti coup de fil o pacha de l'eip" : Alors là, pas question ! C'est à TOI de jouer TA partie !
bato
Captain posteur

Message par bato »

mdr bien tenté
florian44fr
Copilote posteur

Message par florian44fr »

lol ouais bien tenté...mais il faut quand même arriver à obtenir son objectif en étant honoré, c'est pas drôle quand c'est facile et il y a moins le goût et le sentiment d'avoir réussi.
Capc c'est impressionnant votre parcours. je vais répéter tout ce que les futurs potentiels pilotes ont dit mais 1/3 de votre carrière et j'en serai satisfait.
Des petites anecdotes à raconter?
Florian
capc
Chef pilote posteur

Message par capc »

Des anecdotes ? Oui, bien évidemment, il y en a. Des amusantes et des moins amusantes. Il se passe toujours quelque chose, dans ce métier...

Je me souviens de ces deux jeunes Enseignes, sortis du même cours, que j'entraînais sur Super Frelon, comme second de la Flottille. C'était presque devenu un rite. Quand je proposais l'attribution d'une qualification à l'un au Pacha, l'autre était dans la minute qui suivait dans mon bureau, pour protester du même nombre d'heures de vol, et du fait que LUI, il n'avait pas encore ladite qualif... Alors il fallait re-démonter la précédente heure de vol, pour expliquer la chose...

Moins amusant. Un meeting aérien qq part en France, un Dimanche, bien sûr. Je présentais le Super Frelon, tout récent à l'époque. Je me pose avec précaution, après avoir prévenu "l'aérodrome" local que je risquais de "souffler" les avions légers parqués là où on voulait que je me pose, pour me poser un peu plus loin. Je fais la présentation, à l'heure dite, par un temps superbe, puis cap direct sur la Base. Retour sans histoire, trajet direct, finale et ...un à coup dans le rotor principal. On se regarde, surpris, le copilote, le Mecbo et moi puis je me pose, je vais signer la formule et je vois arriver en courant mon mécanicien de bord, tout rouge "Venez voir, Capitaine".. On retourne à l'appareil, on monte sur la plate forme BTP et là ....Horreur ! UN pied de pale tout mâché par l'amortisseur de traînée devenu libre et fou sur son axe. Quelques secondes de plus et ....

On a le droit d'avoir de la chance.
Alex nantes
Copilote posteur

Message par Alex nantes »

J-1... enfin!
Tomtom²
Captain posteur

Message par Tomtom² »

bon les gars ça se passe comment alors??

ça roule pour tous? J'espere qu'il n'y a pas eu trop de casse...;

tenenz nous au jus!!!

@++ Tom
Alex nantes
Copilote posteur

Pour l instant, tout roule!
On est une bonne promo de l avis general, bon niveau en sport....enfin on sera fixé lundi sur notre niveau general en recevant nos resultats de l interro dite PDP que l on a passé hier. Ca c est bien passé pour la plus part d entre nous!

On commence les vols lundi (si le temps le permet) ce qui sera une vraie satisfaction apres toute cette theorie.

A l attention des bravo; je vous ai parlé de sites pour apprendre la phraseo radio anglaise voici les liens:

http://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/ ... r.asp?m=26
http://www.liveatc.net/feedindex.php (ecoute des diff frequences de grands aeroports mondiaux)

N hesitez pas a faire suivre a ceux qui ne sont pas sur le forum.
A lundi... :D
aakdeans
Chef pilote posteur

Message par aakdeans »

Lundi début des vols !!!!!
bast
Copilote posteur

Message par bast »

Alex nantes a écrit :On est une bonne promo de l avis general, bon niveau en sport....
C'est pas dit que vous remportiez le prix de l'humilité mais c'est déja bien d'être optimiste !
Bon vols, et faites en sorte d'être encore 15 quand on revient !

a+ les filles

1A
Steward
Chef de secteur posteur

Message par Steward »

Avé,
C'est marrant mais je me suis dis exactement la même chose, sans oser l'écrire... Faut avoir une sacré dose d'inconscience pour écire ça ici, mais c'est en faisant des conneries qu'on apprend.
Bon courage pour la suite et tâchez d'être aussi bon qu'avant, parceque si vous devenez mauvais, ça risque de vous piquer gros temps! ;)
Bon vent et FLY SAFE!
AeroSpace
Copilote posteur

Message par AeroSpace »

ça sent la peur...
Alex nantes
Copilote posteur

Houla! Vous avez mal compris!
Je voulais dire pare là que nous somme un groupe relativement soudé que l ambiance qui y regne est bonne!
En ce qui concerne notre niveau d autres plus a meme de le juger se chargeront de le faire asser vite.
Nous somme 15, notre objectif; sortir a 15!
Ne voyez pas un manque de modestie dans mes propos juste une grande motivation.
Juliet Bravo
Copilote posteur

Faut pas écrire n'importe quoi

Message par Juliet Bravo »

Selon la prophétie,

Je pense que ce que voulait dire Steward, c'est simplement mef à ce que vous écrivez. Parcequ'il se pourrait bien que vous n'arriviez pas à dire ce que vous voulez dire et que ça soit mal compris... voire mal pris tout court.
Surtout qu'aéronet, il n'y a pas que les EOPAN qui y postent. Il peut il y avoir des monits de la 50S, et il paraîtrait même qu'il y a des chassoux de Landi qui surveillent.

Bon courage les filles. Et n'oubliez pas, vous êtes des bravos, alors vous êtes obligés d'être les meilleurs :oops: ... il paraît que c'est tradi! lol! ;)
J&B, Touch Heaven Kiss a Pilot
capc
Chef pilote posteur

Qui suveillent ??

Message par capc »

Il y a même de très grands anciens, pas forcément chassous, qui lisent, parfois avec amusement, vos posts !!! Et de très grands chassous aussi ... Mais ils seront indulgents, en se souvenant qu'ils ont eux aussi été jeunes, et, parfois, imprudents dans leurs paroles !!!
Répondre