BIA

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
xmc
Pax du forum

BIA

Message par xmc »

Bonsoir,
J'aimerai savoir en quoi consiste exactement le BIA et combien de temps il dure. Enfin avoir des renseignement sur : si c'est un stage, une formation et tout ca =)
Je voudrai passer mon BIA avant de m'engager dans l'EOPN. (Distes moi si 'jai tord)
Merci d'avance :D
lima papa
Captain posteur

Message par lima papa »

Salut , Le bia n'est pas un stage. Il se passe soit en une année par des cours dispensés soit ds ton bahut soit ds un aeroclub.L'autre méthode est de le passer en Candidat Libre. Tu a differentes matiere aerodynamique mecanique meteo navigation-reglementation histoire..
Il t'apporte quelques bourses .Voila demande moi si t'as d'autres questions..
A+lima papa
Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c''est de pouvoir voler
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur

Message par Delta (LFSA) »

Le BIA est un très bon moyen pour acquérir des connaissances aéronautiques.
De plus, si tu es pilote dans un aéroclub, tu toucheras des bourses pour ton lâché, ton BB, ton PPL.
Ces bourses peuvent-être assez importantes.

Si tu souhaites connaître le type de questions qui peuvent tomber le jour de l'examen, tu peux trouver les questions des années précédentes sur internet. ;)

Bonne soirée.
alco
Copilote posteur

Message par alco »

Moi, je conseillerais à tous ceux qui veulent se lancer dans l'aéronautique de déjà passer le BIA, c'est vraiment excellent !
alco
Liberte001
Copilote posteur

Message par Liberte001 »

Le BIA ouvre aussi a une bourse si tu voles aprés dans un Aéroclub affilié FFA
Tu auras droit a 910 € soit 9 heures de vols (sur Cessna 150 a 100 € par exemple!!!)

A plus
gorille
Elève-pilote posteur

Message par gorille »

Ce qui est bien aussi c'est que tu auras des heures de vol quasi gratuite...ça va te donner un avant goût des joies du vol...de plus le bia te donne de super bases pour continuer par la suite...et, dans certain bahut tu pourras faire des visites trés intéressantes dans le cadre de ta formation (ex : les chaînes de montages de l'A380, les ailes anciennes, la visite de musée de l'air dans les bases aériennes)...
rem_s
Chef pilote posteur

Message par rem_s »

Et puis ca te donnera un sérieux atout quand tu préparera par la suite le théorique du brevet. Il y aura beaucoup de choses que tu aura déja vu et d'autres que tu comprendra plus vite.

Et bien sûr comme dit avant, l'avantage des bourses...
LL A340
Captain posteur

Message par LL A340 »

Si tu envisages de débuter une formation en école de pilotage ou en aéroclub en vue du PPL, le BIA te permettra de gagner du temps dans ta formation et comme le temps c'est de l'argent (enfin surtout dans une école en fait)...

Les connaissances que tu auras acquises t'aideront pour le théorique PPL (et je parle par expérience) et permetteront à ton instructeur de ne pas tout réexpliquer.

et biensur les bourses ne sont pas négligeables loin de là.
Répondre