airlinair

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
cranky
Elève-pilote posteur

merci

Message par cranky »

merci froggy pour ta réponse, il est toujours d actualité de devoir de financer sa qt atr ensuite?
Froggy_80
Elève-pilote posteur

Financement QT

Message par Froggy_80 »

Affirme et en plus il vaut mieux être au courant avant de passer les entretiens. ça prouve que tu t'es un peu renseigné sur leurs sélections et si tu es prêt à te la payer ou pas. Ils ne te feront pas passer au simu si tu dis "Ben non c'est inadmissible de devoir se payer la QT pour 2000 euros par mois", alors pense-le si tu veux mais ne le dis pas. ça peut te permettre aussi de réfléchir à un éventuel financement, fongecif ou autre...
Pour info, Icare QT ATR42 =28-29000 euros, ATC 24-25000 euros, CAE en fait aussi
looping737
Elève-pilote posteur

Message par looping737 »

salut les posteurs ,
je suis convoqué en selections le 10 mai .

quelqu'un peut il m'éclairer sur les questions du test.......( en message privé si vous voulez...)

je crois que le niveau d'anglais est asser élevé aussi je suis preneur de toutes infos ...!!! lol

merci d'avance
:thumb: bon vols
achtung
Elève-pilote posteur

Message par achtung »

Merci froogy pour ses infos précieuses !! nous reste plus qu a savoir comment se dit tuyère en anglais etc .... lol au sujet d'orion merci je vais aller faire un tour peut etre meme deux !! lol
achtung
Elève-pilote posteur

temps d'attente avant qt ??

Message par achtung »

par contre savez vous combien de temps sont valable les selections ??les heureux elu ont combien de temps pour faire leur qt ???sinon pour info les premiers sontrats sont tous des CDD ? que se passe t il apres les 6mois ?? un autre cdd ou cdi ?
Froggy_80
Elève-pilote posteur

Validité sélection

Message par Froggy_80 »

Le responsable recrutement m'avait répondu à cette question en disant que la validité de la sélection était "définitive". Attention tout de même, il a précisé que si on revient 2 ans après QT en poche, il ne faut pas s'étonner de repasser une petite évaluation, sans parler du risque qu'ils n'aient à ce moment-là plus besoin de pilotes.... :-?
A toi de contacter les organismes de formation chez qui les liste d'attente peuvent être assez longues (plusieurs mois parfois...) et n'oublie pas que plus vite tu commences à travailler, plus vite tu commences à rembourser... Après la QT l'entrée chez eux se fait fonction de leur besoin entre 2 semaines et 3 mois maxi, le mieux est de rester en contact avec leur service RH, histoire de ne pas être oublié...
Après le 1er CDD de 6 mois, il y avait avant un autre CDD de 1 an qui passait en CDI ensuite, cela à tendance à se transformer en CDD de 6 mois à CDI direct car leur besoin est important en ce moment et les départs aussi, tant mieux pour nous :D Peut-être même qu'un jour ils financeront la QT...
Il y a des rumeurs selon certains échecs en AEL, pour mettre la pression aux nouveaux? ou font-ils les difficiles? je ne sais pas
Bon courage pour les sélections
rduarte
Membre banni

Message par rduarte »

C est incroyable ! Ils font payer une QT a des jeunes pilotes, et apres il y a echec en AEL ?????

Cela doit etre vraiment dur de voler un ATR en France ! Si le business etait de voler un L-1011 partout dans le monde, alors la, il faudrait etre un astronaute !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :o

Et tout ça pour 2500 € ! Je reste perplexe.

Le marche est de notre cote en ce moment, il y a des jobs partout dans le monde, et a choisir de payer une QT au moins que se soit une valable type 320 ou 737.

Dites non a ces nouveaux esclavagistes. Le jour oou ils n auront personne ,la ils payeront la QT et le salaire sera autre chose que 2500€.
:diable:
achtung
Elève-pilote posteur

Message par achtung »

en meme temps si il y a echec en AEL on ne peut s'en prendre qu a soi meme !! grosse remise en question apres ! mais bon c le jeu ma pov lucette ca fait mal mais fo essayer sinon on reste comme chercheur a l'ANPE et je sais pour vous mais la recherche c un secteur assez bouché et ca paie pas trop bien ... :lol:
achtung
Elève-pilote posteur

Message par achtung »

d'ailleurs a votre avis on est combien a la journee porte ouverte ??? 10 -20 ??
piloute
Captain posteur

Message par piloute »

Si le business etait de voler un L-1011 partout dans le monde, alors la, il faudrait etre un astronaute !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est sur que l'atr a coté de ton gros navion ca vaut rien :tss:
pour faire du tristar il faut sortir de top gun, c'est bien connu non ? il prenne que l'élite :turn:

et aprés ca prétend que les petit jeunes on la grosse tete lol
rduarte
Membre banni

Message par rduarte »

Non je donnais juste mon exemple, je peux te dire que je suis loin d etre un astronaute. ;)
achtung
Elève-pilote posteur

Message par achtung »

di moment que ca a deux ailes et que ca fasse prout prout quand ca demarre moi ca me va ...
glaffon34
Captain posteur

Message par glaffon34 »

on va dire qu'il faut avoir une certaine conscience du marché d'aujourd'hui mon cher. Les places, oui, effectivement, il y en a de par le monde, mais pas pour " l'élève pilote standard" sortant d'une école lambda française. Le fait de se payer une qualif sèche que ça soit atr 37 ou 320 n'est pas comme ça a déjà été dit dans d'autres sujets récemment un sésame pour avoir un métier automatiquement et à fortiori sur ces machines. Ca ouvre des possibilités parfois mais ça ne fait pas tout, même avec une AEL en poche. Même avec des heures machine ( dans les 200 300) ce n'est pas gagné. En toute objectivité, effectivement, payer une qualif proche des 30 000 euros et avoir à disposition 2000 euros par mois pour rembourser cette qualif, ce n'est pas un choix facile, c'est "presque" déplacé venant de l'employeur mais le marché encore une fois détermine les critères d'admissibilité et l'offre qui en découle et ça, tu n'y peux rien. Si tu veux intenter une mini rébellion tout seul, soulève toi mais je doute de l'efficacité et de la portée de ton geste dans le monde de l'aérien.

Airlinair reste une bonne compagnie avec une bonne flotte, un bon tremplin pour viser d'autres compagnies exploitants du Réacteur en france ou en europe. Elle a les avantages d'une petite structure avec cet esprit familial mais aussi des défauts comme dans toutes boîtes.

Alors ne pas juger les personnes qui font ce choix, c'est tout à fait respectable, quand la gravité de ce choix est bien mesurée et la situation bien analysée.

Bon courage à ceux qui sont confrontés à ce choix difficile.
charon
Copilote posteur

Message par charon »

En fait c'est le probléme de nos jours : "revenez quand vous aurez de l'expérience" que l'on soit pilote ou ingénieur ou autre. Mais la grosse différence c'est que la grande majorité des ingénieurs on été sélectioné avant leur entrée en école ( niveau BAC Sup ou Spé ) et que la grande majorité des pilotes on été sélectionés par l'argent de leurs parents ou de la banque ( donc pas de sélection sur le niveau ou les capacités ). Comme il y a plus d'éleves pilotes que de places cela offre le choi pour les compagnies.
Des échecs il y en aura toujour. Avoir "acheté" son CPL avec plein d'heures de vols et avoir passé ces certifs avec plusieurs échecs ne démontre aucune capacité ( sauf pécuniére ). La principale qualité d'un pilote est l'honnété intelectuelle, réfléchir au causes de son échec en est déjas prendre le chemin ( méme si sur le coup c'est pas évident ).
achtung
Elève-pilote posteur

Message par achtung »

petite questions vous savez comment ca se passe pour la journée chaque test est eliminatoire ou tout le monde passe les entretiens et ensuite ils regardent notre profil avec nos resulats etc ... ou si on a 74 % au test d anglais ou technique c'est au revoir a la prochaine merci
Froggy_80
Elève-pilote posteur

Message par Froggy_80 »

Tu passes tous les tests de la journée, l'evaluation est globale.
Les tests sont soi-disant éliminatoires mais comme ils regardent l'ensemble de ton dossier, un point peut être compensé par un autre. Le plus important je dirais presque que ce sont les entretiens, ils veulent des gens motivés et qui savent ce qui les attendent. Donc il faut y croire jusqu'au bout... Par contre à la fin de la journée si ton dossier ne satisfait pas, tu ne vas pas au simu, réponse par courrier en général dans les 15 jours.
Courage
achtung
Elève-pilote posteur

Message par achtung »

Merci bcp pour tes infos
looping737
Elève-pilote posteur

stopppppppppppppppp

Message par looping737 »

il ne faut aller passer les "selections" ( mot bien francais d'ailleurs!!) que si vous avez deja une qt atr ou si vous avez un fongecif ou autre !! et bien sur si 2200 euros brut vous semble un salaire de pilote quand vous avez dépensé 35 a 40 mille euros dans la formation....!

sinon il ne faut meme pas répondre a ces esclavagistes modernes!!!!!!

il faut bien comprendre le fonctionnement de tout cela et arrèter de ce faire E.....
pourquoi demandes t'ils de payer une qt , car ils en vendent !!!!! tout ca cest du business, c'est comme chez twinjet ou ils vendent des qt b1900 aux nouveaux pilotes !!!!!

ceci dit il n'y a qu'en france que lon voient ca .........
des salaires de misère !!! meme mon pere a l'usine gagne plus que ca !!!!!

patience la roue tourne pour eux ........dans six mois ils payent la qt et augmentent les salaires........si ils veulent encore faire voler leurs atr .........

bon vols a tous ...
waner
Captain posteur

Message par waner »

Bonjour,

doit-on en conclure que te ne présenteras pas aux sélections du 10 mai prochain ?

Bonne journée.
rduarte
Membre banni

Message par rduarte »

Bien dit looping737 ;)

RD
Répondre