Licence Canadienne vers la France
Modérateur : aircom
-
Auteur du sujetCondor
- Copilote posteur
- Messages : 109
- Enregistré le : 04 déc. 2003, 01:00
- Localisation : Ahunsic
Licence Canadienne vers la France
Bonjour à tous,
J'ai mon PP IFR Canadien et je suis rentré en France définitivement (hé oui).
J'ai appelé l'Aéro-club de France pour savoir comment faire pour louer un avion et il m'ont expliqué qu'il n'y a pas de problêmes de revalidation de licences ou d'autre chose et que je peux venir avec mes licences canadiennes à jour, faire un petit tour avec un instructeur avant et ensuite louer un avion comme je le veux (sauf qu'il faut payer 300 E de frais entre le droit d'entrée, le FFA, la cotisation......le québec me manque déjà héhéhé).
Bref, est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer car j'avais cru comprendre qu'il fallait repasser les théoriques si on voulait avec des licences canadienne voler en France si on était Français.
Merci par Avance et que St Christophe protège tous les rampants des pilotes.
J'ai mon PP IFR Canadien et je suis rentré en France définitivement (hé oui).
J'ai appelé l'Aéro-club de France pour savoir comment faire pour louer un avion et il m'ont expliqué qu'il n'y a pas de problêmes de revalidation de licences ou d'autre chose et que je peux venir avec mes licences canadiennes à jour, faire un petit tour avec un instructeur avant et ensuite louer un avion comme je le veux (sauf qu'il faut payer 300 E de frais entre le droit d'entrée, le FFA, la cotisation......le québec me manque déjà héhéhé).
Bref, est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer car j'avais cru comprendre qu'il fallait repasser les théoriques si on voulait avec des licences canadienne voler en France si on était Français.
Merci par Avance et que St Christophe protège tous les rampants des pilotes.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 648
- Enregistré le : 26 janv. 2003, 01:00
- Localisation : Lachute
- Contact :
Hello,
En 2004 j'ai contacté les bureaux de la DGAC pour avoir de l'info. J'ai simplement fourni mes licences et un papier de TC qui prouve que je n'ai pas de suspension de licence. Ensuite ils m'ont fait une validation de licence étrangère. Avec ça tu peux voler sur des avions F.
Appelle la DGACà Orly, ils sont plus au courant que l'aéroclub de france.
Raf
En 2004 j'ai contacté les bureaux de la DGAC pour avoir de l'info. J'ai simplement fourni mes licences et un papier de TC qui prouve que je n'ai pas de suspension de licence. Ensuite ils m'ont fait une validation de licence étrangère. Avec ça tu peux voler sur des avions F.
Appelle la DGACà Orly, ils sont plus au courant que l'aéroclub de france.
Raf
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 762
- Enregistré le : 10 avr. 2001, 02:00
- Localisation : Montréal
- Âge : 50
- Contact :
-
Auteur du sujetCondor
- Copilote posteur
- Messages : 109
- Enregistré le : 04 déc. 2003, 01:00
- Localisation : Ahunsic
Merci pour vos réponses et je vais effectivement appelé la DGAC....sur un autre forum, on me dit que si je suis resident hors CEE, la DGAC fournis une licence temporaire uniquement pour le vol privé mais étant français il faut que je repasse tt les théorique avec test en vol (les heures sont reconnus mais c'est tout....).
Put... de reglementation aérienne si je dois repasser ts mes théoriques...
Bon vol à tous
Put... de reglementation aérienne si je dois repasser ts mes théoriques...
Bon vol à tous
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 495
- Enregistré le : 25 sept. 2003, 02:00
- Localisation : Muscat Oman
-
Auteur du sujetCondor
- Copilote posteur
- Messages : 109
- Enregistré le : 04 déc. 2003, 01:00
- Localisation : Ahunsic
Salut Aitractor,
J'ai trouvé du boulot mais pas en tant que pilote.....je n'ai même pas essayé d'ailleurs.
Concernant le Canada, j'y étais parti en famille pour tenter la chance de trouver un job. On sétait donné 2ans avec ma femme....si au bout de deux ans, je n'avais rien trouvé, on rentrait et on en parlait plus.
Je dirai que la moyenne en fonction de ce que je vois ou de ce que j'ai vu c'est 6 ans....6 ans avant de décrocher un job en tant que pilote payé avec un fixe et surtout avec un contrat annuel donc on a décidé après presque 2 ans de tenir notre programme.
J'en connais qui arrive à tenir avec des petits boulot l'hiver et l'été à droite et à gauche comme pilote des les PDF ou para mais avec une famille, pas possible.
Et c'est pourquoi j'essaie de voir comment voler en France comme privé
Voili, voilo.
Je travaille maintenant sur Paris (beeeeeeeeeeeeeerkkkkk).
Bon vol à toi
J'ai trouvé du boulot mais pas en tant que pilote.....je n'ai même pas essayé d'ailleurs.
Concernant le Canada, j'y étais parti en famille pour tenter la chance de trouver un job. On sétait donné 2ans avec ma femme....si au bout de deux ans, je n'avais rien trouvé, on rentrait et on en parlait plus.
Je dirai que la moyenne en fonction de ce que je vois ou de ce que j'ai vu c'est 6 ans....6 ans avant de décrocher un job en tant que pilote payé avec un fixe et surtout avec un contrat annuel donc on a décidé après presque 2 ans de tenir notre programme.
J'en connais qui arrive à tenir avec des petits boulot l'hiver et l'été à droite et à gauche comme pilote des les PDF ou para mais avec une famille, pas possible.
Et c'est pourquoi j'essaie de voir comment voler en France comme privé
Voili, voilo.
Je travaille maintenant sur Paris (beeeeeeeeeeeeeerkkkkk).
Bon vol à toi
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 495
- Enregistré le : 25 sept. 2003, 02:00
- Localisation : Muscat Oman
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 0 Réponses
- 1484 Vues
-
Dernier message par Lolo2407
-
- 2 Réponses
- 635 Vues
-
Dernier message par Fioupelan
-
- 2 Réponses
- 1000 Vues
-
Dernier message par FredMATHIEU
-
- 8 Réponses
- 1243 Vues
-
Dernier message par Daxismy
-
- 1 Réponses
- 537 Vues
-
Dernier message par JAimeLesAvions