MC 15 CRICRI
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetF-CHQF
- Captain posteur
MC 15 CRICRI
bonjour !
voila j'ai des amis qui on des avion amateur a eu et moi je compte m'acheter si je peux un MC 15 CRICRI et je voulmai savoir vous point de vue sur cette machine !!!
voila j'ai des amis qui on des avion amateur a eu et moi je compte m'acheter si je peux un MC 15 CRICRI et je voulmai savoir vous point de vue sur cette machine !!!
-
- Chef pilote posteur
Here you go without 2 stroke engine noise:
http://www.amtjets.com/gallery_real_plain.html
Go Fast....
http://www.amtjets.com/gallery_real_plain.html
Go Fast....
-Bruno
If you're faced with a forced landing, fly the thing as far into the crash as possible.
(Bob Hoover - renowned aerobatic and test pilot)
If you're faced with a forced landing, fly the thing as far into the crash as possible.
(Bob Hoover - renowned aerobatic and test pilot)
-
- Copilote posteur
En tout cas, ne pas oublier qu'il faut une qualification Monosiège MR et que très peu de personnes sont à même de te l'enseigner... C'est un point très difficile.
Ensuite ne pas oublier que le cri cri à que dalle comme finesse et qu'avec une pane d'un seul moteur c fini... Bref, super machine, marrante et tout ce que tu veux mais tout de même très dangereuse...
Ensuite ne pas oublier que le cri cri à que dalle comme finesse et qu'avec une pane d'un seul moteur c fini... Bref, super machine, marrante et tout ce que tu veux mais tout de même très dangereuse...
-
- Copilote posteur
C'est une qualif qui a été créée spécialement pour le cri cri. C'est en effet le seul et unique multi-moteur à piston, mono-siège et qui plus est à moteurs rapprochés (le MR vient de là). Pour délivrer cette licence, il faut être instructeur habilité pour...
Il existe également la possibilité à priori de passer une MEP puis une qualification mono-siège mais financièrement c'est pas évident.
J'ai trouvé une page qui liste un seul et unique Instructeur basé sur Cannes...
http://f.pmay.free.fr/piloter.html
Il existe également la possibilité à priori de passer une MEP puis une qualification mono-siège mais financièrement c'est pas évident.
J'ai trouvé une page qui liste un seul et unique Instructeur basé sur Cannes...
http://f.pmay.free.fr/piloter.html
Un pote à un pote (et oui
) s'est crashé en cri cri. Il était en base ou finale et est tombé en panne d'essence. Un moteur s'est arrêté avant l'autre pas de secret il a fini au tas.
Il avait fait un vol sur un autre terrain et avait décidé de ne pas refaire le plein pour le retour alors que c'était short au niveau pétrole... il ne lui a pas manqué beaucoup
Il avait fait un vol sur un autre terrain et avait décidé de ne pas refaire le plein pour le retour alors que c'était short au niveau pétrole... il ne lui a pas manqué beaucoup
-
- Elève-pilote posteur
-
- Chef pilote posteur
-
- Chef pilote posteur
Le FCL1 - sous partie F (Qualifications de type et de classe d’avion) prévoit depuis l’arrêté du 30 novembre 2004 (JO du 23/01/2005) la mise en place de 4 nouvelles classes d’avions :les heures de vol sur cricri sompte en bimoteur ou en SEP mono normal ?
• Les push-pull
• Les monosièges à piston
• Les monosièges à motorisation rapprochée
• Les monosièges à turbine
L’arrêté du 7 novembre 2005 (JO 14/12/2005) fixe les conditions de délivrance,prorogation et renouvellement de ces qualifications de classe.
L’instruction du 14 Avril 2006 (non publiée au JO) fixe la liste des classes et types d’avions prise en application du FCL1 Sous-partie F.
Les pilotes souhaitant obtenir la qualification de classe avions monosiège à piston doivent :
• Êtres titulaires d’une qualification SEP, MEP ou SET valide
• Subir un cours de familiarisation dispensé par un instructeur habilité
• Effectuer un vol solo de lâcher sous la supervision de l’instructeur habilité
• L’instructeur atteste la formation en la mentionnant sur le carnet de vol de l’impétrant.
Cette qualification est valide 24mois.
Pour la proroger, l’impétrant doit effectuer dans les 12derniers mois :
• 12 heures de vol sur avion monoplace
• 12 décollages et atterrissages
• Subir un contrôle de compétence qui peut être effectué sur n’importe quel avion à pistons multiplace jugé équivalent par l’autorité.
Pour la renouveler : l’impétrant doit réussir l’épreuve pratique d’aptitude qui peut être effectué sur n’importe quel avion à pistons multiplace jugé équivalent par l’autorité.
Loi du grand père : A la date d’application de l’arrêté du 07 novembre 2005 tout pilote titulaire d’une qualification SEP,MEP ou SET en cours de validité ayant volé sur monoplace est réputé comme satisfaisant aux conditions du cours de familiarisation. Il faut alors faire porter sa qualification sur sa licence.
Et une SEP suffit! sinon cet avion aurait été bcp moins accessible.
Manu
-
- Elève-pilote posteur
cri cri mc 15 et qualification pilotage
Bon ,je crois qu'il faut remettre les choses un peu en ordre....une qualif cricri??n'importe quoi!!!je viens d'acquerir les plans du mc 15 ,et un simple brevet de base suffit a le piloter!Les post sont ici assez ancien certes ,mais je crois tout de meme bon de dire ce que j'en pense,et je peux affirmer que les plans qui sont en ma possesion dans le but de me le construire contiennent tout les renseignements administratif ,un simple brevet de base ou ppl suffit a le piloter ,alors arreter de delirer!!Et si le pilote est serieux ,le cricri n'est pas dangereux!!
a bientot
signé un pilote
a bientot
signé un pilote