PNC Etudiants

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

Lorian
Copilote posteur

Message par Lorian »

5-on ça veut dire que tu comptes 5 jours pour la rotation au total (jour du départ et du retour compris). Je suis donc partie un dimanche et rentrée le jeudi suivant, ce qui fait cinq jours...
Lorian
lilas
Elève-pilote posteur

Message par lilas »

Ah ok! Bon alors je fais aussi Lax en 5-on :) Merci encore
klaw59
Elève-pilote posteur

Message par klaw59 »

mexico, la ville n'est pas super, mais tu vas surement y rester 2 ou 3 jours! la bouffe est super et tu as de VRAIS pots équipage là bas...
Modifié en dernier par klaw59 le 08 juin 2007, 22:05, modifié 1 fois.
klaw59
Elève-pilote posteur

Message par klaw59 »

new york ça reste LA ville que je "kiffe"! tu y vas 2 fois, n hésite surtout pas à en voir le max! même si personne n'est motiv pour bouger, n hésite pas à prendre ta city map et c est parti.. (surtout le soir en arrivant!!... ms savoir gérer le décallage)
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

La bouffe super à Mexico !!?

Waou, je sais pas comment t'a fais et ce que t'a bouffé, moi j'ai trouvé ca infect, et deja quand t'arrives à l'aéroport t'a des odeur de fast food qui donne envie de gerber.

J'ai fait limite une intox alimentaire d'ailleur, mais le pot équipage a du en être pour qqhose aussi...

Ami(e)s fetard(e)s faites donc très attention au pot équipage de MEX car je vous rappelle que la ville se situe à plus de 2000m d'altitude et donc que les effets de l'alcool sont accentués, j'en ai fait les frais et je pense que les femmes de ménages qui ont fait ma chambre ont du me maudir...désolé

Sinon a part les pots, faut faire absolument les pyramides, renseigne toi auprès de l'équipage, yen a toujours qui y vont, ne rate pas le ptit dej, c'est à ce moment que se prennent les décisions cruciales (lol) des activites de la journée en rotation.
lilas
Elève-pilote posteur

Message par lilas »

Merci pour ces infos, je tâcherai de m'en souvenir !
filoute
Elève-pilote posteur

Message par filoute »

Lilas,
à MEX tu peux faire les pyramides ( teotihuacan) et un endroit super que moins de monde connais c'est Xochimilco... Je te laisse découvrir ce que c'est.
Eviter le guide de la fiche escale, qui est bien mais très cher...
lilas
Elève-pilote posteur

Message par lilas »

Merci pour ces infos, je tâcherai de m'en souvenir !
Astrid 87
Elève-pilote posteur

Message par Astrid 87 »

salut tt le monde
étu 2me saison, je viens d'avoir mon planning provisoire de juillet

sao paulo
beyrouth (A/R journée-mise en place aller)
johannesburg
libreville
bogota

pour libreville ca vient d'etre fait :D
ms vous avez des plans pour sao et bogota ?
bogota c'est un peu comme caracas ? on sort pas de l'hotel ?
j'aimerai vraiment decouvrir cette ville
et pour la mise en place, j'arrive en unifrome ou je me change a beyrouth ?

merci merci merci!
Constance
Copilote posteur

Message par Constance »

Arrive en uniforme car quasi tout l'équipage sera en uniforme et ça ne sera pas pratique de te changer en arrivant à Beyrouth. Tu ne restes que 45 mn sur place.
noushigirl
Copilote posteur

Message par noushigirl »

Simple astuce pour le Beyrouth: il y a peut être toutes les infos sur la mise en place dans la notice escale. Cette feuille recto verso q'on récupère en partant pour la navette ;)
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

fiches escales disponibles aussi sur le site iPN

attention ne pas confondre avec les fiches d'activités en escales...disponible à la médiathèque ou sur le site du CE lignes
filoute
Elève-pilote posteur

Message par filoute »

Sur un vol Long courrier, deux heures après le décollage, Le CDB fait un Public Adress pour annoncer que le vol ne subira aucune turbulence et que l'avion arrivera à l'heure à destination.
A ce moment là, la jolie hôtesse de la porte 4 leur apporte le dessert. Celle ci s'en va mais lorsque le CDB repose le micro, le PA reste enclenché...

Le jeune copi, qui s'est rincé l'oeil sur ses fesses, dit au captain : " tu vois, après le dessert si elle m'apporte le café et me fait une bonne pipe, je serai content du vol !!"

L'hôtesse, chez qui la conscience professionnelle domine, fonça à partir de sa porte vers le cockpit. Un passager alors l'arrête et lui annonce " Mademoiselle, je crois que vous oubliez le café..."

Moralité ( pour les étudiantes première année )?
Ne jamais sortir du cokpit si la permission ne vous en est pas donnée.

Passez une bonne saison...
emi
Copilote posteur

Message par emi »

marie130885 a écrit :Journée cdl juske 4h pr les étu et 17h30 pr les afam.....
C'est carrières qui nous a dit que cette année, ils ne reprendraient certainement pas d'éudiants en sept et que ce serait en priorité les afam.... Il y a 160 afam cette année mais environ 2 vols afam par mois pr eux car ils se sont apercus que c'était répétitif pr nous.... a savoir si ca les arrange plutot eux....
bonjour marie,

cette info de carrières est-elle véridique ? 160 ASFAM c'est beaucoup ou comme d'habitude ? j'ai entendu dire qu'ils disent juste 2 vols/mois chaque année mais qu'en fait les ASFAM se font avoir et ne font que du PTP, FDF au final...

je suis ASFAM cette année et c'est vrai que seulement 2 rotations ASFAM/mois ça serait génial !

à vérifier. y a-t-il des ASFAM qui ont déjà commencé ?
emi
Copilote posteur

Message par emi »

Lorian on est dans le même cas (j'ai pas fait la saison 2006) et on a la journée sécu le même jour (le 15).

quant à moi accueil CDL le 20 juin (COI, assistant famille) et mise en ligne le 21.

à vendredi !!!
marie130885
Captain posteur

Message par marie130885 »

Moi c'est ce que carrières a dit a notre accueil cdl als je pense que c'est vrai... Ya des asfam qui ont déja commencé mais on ne peut pas tro dire si c vrai car en juin ya bcp moins de vol asfam, pr linstant ils n'avaient pas de vol coi en particulier, en mm tps ils sont sectur amo.....
emi
Copilote posteur

Message par emi »

je vois. les plannings de juin ASFAM sur AMO ressemblent-ils à Libreville/Johannesbourg/Libreville ?

que j'ai hate d'avoir mon planning !!! jeudi normalement, en passant à mon casier. croisons les doigts !
matouchka
Elève-pilote posteur

Message par matouchka »

y a t'il des gens entre vous qui ont passé le stage sécu et ont mis leur date de dispo fin juin et qui n'ont toujours pas de convoc pr l'acceuil CDL et la mise en ligne? pcque moi toujours rien ça m inquiete :o
bigdoud92
Chef pilote posteur

Message par bigdoud92 »

Petite question concernant le planing, j'ai en prévision l' AF022 du 3 Juillet, quelqu'un a t il une idée de la date et du numéro de vol probable pour le retour ? :)

Merci d'avance :)

Edouard
luhong
Captain posteur

Message par luhong »

eeeuh, peut-être l'AF023 du 05.... non? pas d'autre idée pour l'instant... :)
Répondre