Je vois ça: tu aimes bien me contredire...exbuffalo64 a écrit : J'ai aussi pas mal d'exemples qui te contredise. Et en plus tu me rappel la latitude de Vancouvers ????... Y'a plus sympa comme port de peche.
La latitude de Vancouver? 49°N, comme Paris Charles de Gaulle!!!!!!!!!!!!
D'aileurs, c'est vrai que Vancouver, Montréal ou encore Toronto sont des petits "ports de pêche", des villages pourris perdus au milieu de nulle part.
Enfin...
J'ai dit 800HDV!exbuffalo64 a écrit : Ce qui rejoint ce que je te disais en particulier pour le SAF (avoir un CDI chez eux avec 200 ou 500 hdv jamais vu !).
Pour avoir effectué moi aussi plusieurs demarches pour bosser dans le civil (en particulier la CQ qui certe recrute des ab initio... combien?????? 5% !) rien n'est gagné !
Je sais pas comment tu débrouilles dans tes recherches... Surtout en étant Puma! A mon avis, tu ne t'es renseigné QUE pour la Sécu ou QUE chez HU et tu as fait une croix sur tout le reste. Je l'ai dit plus haut: la France est certainement le pire pays au monde pour une carrière hélico.
Je n'ai pas eu de "chance", comme tu dis: mon profil est loin d'être unique. Et je suis bien placé pour le savoir!exbuffalo64 a écrit : Pour le canada, y'a du taf oui, mais pour y etre allé 3 fois pour des entretiens et me rendre compte par moi même, pour avoir d'anciens collegues qui y sont, faut vite déchanter.... Si tu as eu de la chance, c'est pas le cas partout...
Mieux vaut 1500 hdv ATPL-IRH ULA et une gache en CDI en europe que tout le reste. Si tu ne me crois pas tant pis, mais j'ai deja trop d'exemple de pot' qui sont agent immobilier aujourd'hui alors qu'ils croyaient les memes chose..... D'autent plus que combien paye CHC ou HU un commandant de bord ??? Bien mieux que la convention des petites boites....
Apres oui y'a du boulot: à 2000 euro par mois en free lance. Moi j'ai choisi 4500 par mois en CDI (ou equivalent).
Et voler sur un Bell 42 excuse moi mais y'a mieux comme helico.... Apres certes c'est une question de gout (et de qualif' pour les gazellons dont tu me parlais plus haut).
Mais tu as raison! Préfère donc croire tes "anciens collègues": il n'y a pas de boulot au Canada. S'ils le disent, c'est qu'ils ont certainement raison. Puis de toute façon, on ne vole que sur des R22, des HG300 ou des Bell47 là-bas, et que dans le "bois" qui plus est (parce qu'on aime ça). Il n'y a que des "petites boîtes", où les machines ne sont même pas entretenues. On est tous des mauvais pilotes, peu expérimentés, dangereux, hautains et prétentieux. Le peu de boulot qui existe est merdique, on est très mal payé et il neige tout les jours ce qui fait qu'on a en plus très mauvais caractère!
A part ça, l'Amérique du Nord est juste le premier continent aéronautique au monde.
"Depuis tout petit"??? Tu as combien d'HDV déjà?exbuffalo64 a écrit : Mais etant bi turbines depuis tout petit et classe M en plus, tu comprendras que les moteurs à pistons (Bell, R22, etc etc ) je ne trouve pas ca super ! Un bon biturbine IFR 19 pax en ligne c'est quand meme autre chose. Pour ca y'a rien en dessous de 1500 hdv. Du vrai boulot quoi !
...
Pour te donner un bref pédigree, je n'ai jamais volé sur Puma (100% Gazellon HAP) mais au Canada ça ne m'empêche pas d'être devenu ATPL/IR et de voler sur SK76 pour la 5e compagnie mondiale. Pis c'est marrant parce que je ne suis pas le seul à avoir fait ça. Mais bon, encore une fois ce sont tes collègues qui prêchent la bonne parole.
Enfin, là ça y est: on s'est franchement éloigné du sujet initial de Jicé.
Je ne vois pas l'intérêt de poursuivre plus loin ce débat, je ne suis pas là pour faire du recrutement non plus et les gens qui parcourent CE POST veulent savoir ce qui se passe dans l'ALAT et pas dans le civil.