Question aux candidats ICNA de la part d'un candidat EPL

Les concours et formations ICNA ou TSEEAC n'auront plus de secret pour vous.

Modérateur : Toffou

Répondre
Auteur du sujet
Cmoi
Captain posteur

Question aux candidats ICNA de la part d'un candidat EPL

Message par Cmoi »

Bonjour tout le monde,

maintenant que vos oraux sont terminés, y aurait il des personnes de bonne âmes ayant passé les oraux pour me dire les thèmes de vos textes bbc anglais qui ont été proposé. Ca pourra me servir à réviser le vocabulaire adéquat pour mes prochains oraux epl de la semaine prochaine (ce sont souvent les mêmes).

Merci et bon courage et bonne chance pour la suite
Calu
Copilote posteur

Message par Calu »

Il y a vraiment beaucoup de thèmes abordés. Pour ma part j'ai eu un texte sur le jeu Second life et un autre sur les difficultés rencontrées en Angleterre lorsqu'il neige. Un autre a eu un texte sur l'Italie puis le deuxième je sais plus. A mon avis le plus important est d'écouter la BBC a haute dose pour pouvoir rebalancer à l'examinateur un résumé TRES détaillé des 2 extraits. L'écoute de la BBC permet de s'entrainer à faire ça en un minimum de temps parce que 20 min ça passe vite...

Sur ce bon courage.
magnicansa
Elève-pilote posteur

Message par magnicansa »

Salut!
ben moi j'ai eu sur les cultures de canabis chez les particuliers en angleterre, et ensuite sur le dévelepoment durable en liaison avec un congrés, et les autres sur l'Irak il me semble, le 4éme je ne m'en souviens plus dsl!
bon courage!
annou
Elève-pilote posteur

Message par annou »

oh magnicansa tu as eu la même cassette que moi!!? tu as pris le 1 et 3 alors? moi 3 et 4 et je ne me souviens pas non plus du 2eme!
tu as réussi?
magnicansa
Elève-pilote posteur

Message par magnicansa »

coucou!
oui exactement oui, je pense que ça c'est bien passé car elle m'a demandé des questions de vocabulaire sur l'écologie et ça allé à peut prés, et toi? je n'ai pas osé prendre le texte sur l'Irak!! tu as la convocation pour la visite médicale, car moi toujours rien on m'a dit que c'était du à un manque de médecin!
bon courage pour la suite!
annou
Elève-pilote posteur

Message par annou »

ouais moi j'ai pris le développement durable et l'irak, elle m'a même demandé ceque j'en pensais! et aussi où j'avais appris à parler anglais ... (sur le coup jlai pas bien pris et jai cru que c'était foutu pour moi mais elle a eu avoir pitié)
tu as su répondre aux questions de vocabulaire? pas moi... pas trop
j'ai eu ma convocation médicale le soir même avant en fait à 17h20 (je passais le lundi 4 juin et toi?) mais j'habite en banlieue parisienne donc je vais la passer à orly... c'est pratique! pour toi faut que tu demandes à ceux qui habitent près de chez toi s'ils l'ont eu!
bon courage et j'espère qu'on se verra en février à toulouse!
magnicansa
Elève-pilote posteur

Message par magnicansa »

coucou
je l'ai passée le 29 mai donc le premier jour, et j'habite prés de toulouse donc j'ai choisi toulouse comme centre et aparemnt c'est un probélme sur toulouse, donc j'attends!mais sur le moment je me suis dit c'est fini, je suis éliminée. pour le vocabulaire elle m'a demandé comment dire sécheresse et donner mo avis aussi dessus,donc voila.
bon courage a toi aussi et j'espére te voir en février
Nazca
Copilote posteur

Message par Nazca »

moi aussi je suis a coté de paris... mais j'ai toujours rien recu. Enfin, tant que j'ai pas les résultats, je m'en fait pas trop pour ca.
Auteur du sujet
Cmoi
Captain posteur

Message par Cmoi »

Merci beaucoup à vous
K-Charly
Elève-pilote posteur

Message par K-Charly »

salut!
moi je suis tombé sur un texte a propos dune grand mere paléstinienne qui fait un attentat suicide, et un texte sur les pub anglais.
le mot de voc était DEUIL,
ciao, courage
Nazca
Copilote posteur

Message par Nazca »

a ben t'as eu la meme cassette que moi K-Charly !
j'ai aussi pris la grand mere qui fait un attentat suicide mais j'ai pris celui sur la femme de la British Airways qui a pas le droit de porter sa croix.
Répondre