Résultats ICNA 2007!

Les concours et formations ICNA ou TSEEAC n'auront plus de secret pour vous.

Modérateur : Toffou

Auteur du sujet
Pouipouine
Chef pilote posteur

Résultats ICNA 2007!

Message par Pouipouine »

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Voilà a+ et bon courage à tous!
Et bravo aux admis!
Bongo
Chef pilote posteur

Message par Bongo »

Ah qu'il est bon ce pouipouine....malheureusement 103e pour ma part.....ca va etre tendu !!! Tres décu par un 5 a l'écrit de francais...merci au correcteur qui m'a quand meme laissé la possibilité d'aller a l'oral :diable: !!!!

Bravo aux admis....

Petite question, a combien peut on estimer le nombres de places en internes données aux externes ????
C'est ca qu'est bon...pop op op
annou
Elève-pilote posteur

Message par annou »

merci beaucoup!!!
je suis admise et la plus heureuse du monde!!!! (35 eme)
on rentre quand a votre avis?
Calu
Copilote posteur

Message par Calu »

Juste une petite question: quel est votre nombre de points? Juste pour savoir si je dois vraiment regretter mon 9.5 en anglais à l'oral..merci d'avance et bravo aux admis
Modifié en dernier par Calu le 13 juin 2007, 19:59, modifié 1 fois.
sakd0
Elève-pilote posteur

Message par sakd0 »

34ème :D
le bonheur ....

euh moi g u 9,5 en anglais (à lécrit ... et 10,75 à loral, juste ce qu'il faut !)
*phénix*
Copilote posteur

Message par *phénix* »

Purée 94ème... Je sais pas si ça va monter jusque là cette année...
Magic Turtle
Chef pilote posteur

Message par Magic Turtle »

sakd0 a écrit :euh moi g u 9,5 en anglais (à lécrit ... et 10,75 à loral, juste ce qu'il faut !)
Bien joué!

C'est pas pour jouer le rabat joie mais si jamais tu n'as rien prévu en attendant ta rentrée pars dans un pays anglophone... parceque ton niveau est peut-être suffisant pour rentrer mais il t'en faura un largement supérieur à la sortie (niveau 4 OACI) et comme ce n'est pas à l'ENAC que tu apprendras à parler anglais....

Je sais que c'est un conseil entendu et ré-entendu mais ils deviennent de plus en plus stricts et de plus en plus d'ICNA ont des "problèmes" au cours de la scolarité...

En tout cas bonne chance à tous pour la visite médicale et peut-être à l'année prochaine à l'ENAC.

MT (qui a 4-5 mecs limite dans sa promo......)
'"That''s all folks!'" BB
annou
Elève-pilote posteur

Message par annou »

on n'a pas de total de points? !! mais on peut te donner nos notes!
en anglais pr moi aussi c'est juste j'ai eu 12 à l'écrit et 10.5 à loral (ouf), j'attends les résultats de la visite médicale!
j'ai commencé à me renseigner pour partir à l'étranger, mais y'a tellement de possibilités et j'ai peur toute seule... (oui je sais c'est ridicule)
une ICNA m'a dit qu'elle avait fait fille au pair toute l'année et qu'elle avait pas vraiment progressé (même si elle avait limpression) et que là l'enac commençait à pas être contente...
c'est donc une mauvaise solution?
en plus on risque de pas avoir de contacts extérieurs?
si tu as des sites internet ou des organismes pr travailler à nous proposer ça serait super sympa!
et si vous pouvez raconter vos expériences ou ce que vous avez fait....
merci d'avance!
lélé
Elève-pilote posteur

Message par lélé »

salut a tous,je me demandais qd on passe la visite medicale,il faut attendre environ combien de jours pr avoir les resultats??
dams'air
Elève-pilote posteur

Message par dams'air »

Salut à tous, courage à ceux qui passent pas cette année!
J' attends les resulats de l'EPL fin juin et si ca passe je laisse ma place avec plaisir aux plus proches ds la liste d'attente( faut garder espoir!!!).
a plus
K-Charly
Elève-pilote posteur

Message par K-Charly »

salut a tous
je voulais vous demander s'il était possible de modifier la date de la visite medicale?
car en faite , j'ai ma visite le 28 mais je vais au salon du bourget le 24, et j'habite tres loin au fin fond d'une montagne!
si quelqu'un peut me dire merci!!!
Magic Turtle
Chef pilote posteur

dams'air a écrit :J' attends les resulats de l'EPL fin juin et si ca passe je laisse ma place avec plaisir aux plus proches ds la liste d'attente
Ca me rappelle quelque chose ce post... http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.p ... highlight= 12 ème post :tss:

Comme quoi les années passent et se ressemblent!! :D
K-Charly a écrit :je voulais vous demander s'il était possible de modifier la date de la visite medicale?
Ca s'est déjà fait les autres années... essaie de leur téléphonner pour leur demander mais le mieux ca serait (il me semble) que tu trouves qqn qui serait d'accord pour échanger avec toi et que tu leur demandes s'ils sont d'accord.
annou a écrit :c'est donc une mauvaise solution?
en plus on risque de pas avoir de contacts extérieurs?
si tu as des sites internet ou des organismes pr travailler à nous proposer ça serait super sympa!
et si vous pouvez raconter vos expériences ou ce que vous avez fait....
Je ne pense pas que ce soit plus mauvais que de rester chez papa maman à regarder la TV... mais serveur(euse) dans un bar parait plus approprié si tu veux rencontrer des gens.

sites internet et organismes... va plutot falloir demander ça à google désolé. Il me semble que tu es incrite sur le forum de l'ENAC non? je me rappelle de vieux sujets qui parlent de ça si jamais tu veux te lancer dans des fouilles...

Mon expérience personnelle... ben euh je suis parti 6 semaines en Angleterre entre la sup et la spé... et j'ai eu une copine américaine entre le concours et la rentrée!! :D

MT
K-Charly
Elève-pilote posteur

Message par K-Charly »

re-salut!!

bon c'est sans espoir mais je demande quand meme: qui est chaud d'echanger les dates de la viste medicale; je passe le 28 et j'aimerais un peu plus tot !

PS : c'est au bout de combien de tps que on recoit les resultats de la visite?
ludovicus64
Elève-pilote posteur

Message par ludovicus64 »

perso je suis classé 83ème donc 26 sur liste d'attente. je ne sais pas trop a quoi m'en tenir. Pensez vous que je peux y croire ou pas ?
Magic Turtle
Chef pilote posteur

Bonjour, présentation, s'il vous plaît, merci, tout ça...

Bienvenu sur le forum quand même.

Personne ici n'est devin malheureusement, je peux juste te dire ce qu'il s'est passé mon année (2004).
Dans la première promo, les classements vont de la 2ème place à environ la 50ème. Donc, et si cette année se passe comme il y a 3 ans, tu devrais rentrer. Encore une fois ne prends pas ce que je dis pour acquis, le nombre de place étant différent, les candidats aussi...

De rien!

MT
ludovicus64
Elève-pilote posteur

bonjour,
toutes mes excuses pour les présentations, j'ai complètement zappé c'est vrai.
Je m'apelle louis, je viens de terminer ma 5/2 à Pau et je suis prétendant à l'icna. Je viens de passer la visite médicale et j'attend les résultats des analyses. Comme je vous l'ai dit précédement je suis 83 sur liste d'attente et j'attend impatiamment de voir évoluer la liste...
Merci à Magic turtle pour sa réponse.
bonne journée a tous
ludovicus64
Elève-pilote posteur

re,
Une autre question : que pensez vous du report des places des concours internes, selection professionnelle et examem professionnel ?
Est ce que toutes les années précédentes il y a eu report des places libres ou non ?
Si report il y a, comment et quand pourrons nous le savoir ?
Merci d'avances pour vos réponses
Bonne soirée.
K-Charly
Elève-pilote posteur

Message par K-Charly »

salut!
il me semble que il y a 9 admis sur 12 parmis les internes soit un report de place de 3 places! aye aye
Bongo
Chef pilote posteur

Message par Bongo »

Faut voir sur le forum ENAC, car avec les recrutements pro, il y a aussi d'autres reports possibles. Grossierement, environ 15 places.... :-?
C'est ca qu'est bon...pop op op
*phénix*
Copilote posteur

Message par *phénix* »

D'après vous la liste d'attente commence à remonter quand?
Répondre