moyen pour augmenter ses hdv
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetplastoc35
- Chef pilote posteur
moyen pour augmenter ses hdv
bonjour,
connaissez vous une activité aéronautique qui ne soit pas rémunérée et qui permet d'augmenter ses hdv gratos et nécessitant qu'un ppl?
merci d'avance
connaissez vous une activité aéronautique qui ne soit pas rémunérée et qui permet d'augmenter ses hdv gratos et nécessitant qu'un ppl?
merci d'avance
-
cavoknosig
- Chef pilote posteur
Plastoc, on a bien tous compris que tu cherchais LE bon plan pour avoir un cursus pas cher. Dis toi bien qu'on l'a tous cherché, et qu'à quelques milliers d'euros près, on a tous payé la même chose. Une formation, ce n'est pas qu'un bout de papier, c'est l'acquisition d'un savoir et d'une expérience. Donc tu ne passeras pas le CPL en 5 heures, encore moins l'IR, et il te faudra du mûrissement pour pouvoir accéder à un FTO. Il y a certaines choses incompressibles.
Pour monter les heures après un PPL, le plus simple c'est de prendre un avion pas cher et de faire le tour de l'Europe. C'est formateur, et ça monte vite.
Dan
Pour monter les heures après un PPL, le plus simple c'est de prendre un avion pas cher et de faire le tour de l'Europe. C'est formateur, et ça monte vite.
Dan
-
Gabriel C
- Elève-pilote posteur
Bonjour moi je ne connais rien que tu puise faire avec un ppl mais un moyen pour augmenter c'est heurs de vol c'est de voler en tant d'instructeur de vol sa ne te coute rien et en plus du est payer c'est un bon moyen pour un etudiant qui est entrain de voler pour acumuler c'est heurs de vol pour sa licence de pilote de linge
Gabriel cloutier
-
Flo_dr400
- Chef de secteur posteur
Dans le monde des Bisounours, ça fonctionne comme ça... en vrai tu payes au moins une partie de ta formation, tu galères un max pour trouver un club qui veuille bien de toi comme bénévole, donc en tant que salarié on n'en parle pas. Si jamais tu as l'immense chance de trouver un club qui accepte de te payer, ça sera à coups de lance-pierres. Sans compter que tout jeune avec à peine 200 heures de vol, tu n'es pas forcément la personne la plus indiquée pour instruire puisque tu n'as vraiment pas beaucoup d'expérience à faire partager, ce qui est un des fondamentaux de l'instruction...Bonjour moi je ne connais rien que tu puise faire avec un ppl mais un moyen pour augmenter c'est heurs de vol c'est de voler en tant d'instructeur de vol sa ne te coute rien et en plus du est payer c'est un bon moyen pour un etudiant qui est entrain de voler pour acumuler c'est heurs de vol pour sa licence de pilote de linge
Enfin comme remarque sur la forme, un effort de français serait le bienvenu de la part de Gabriel C...
-
ToMs
Nouveauté de la FAA depuis 2007 : pas de liste 1 FI aux pros et futurs pros, ils sont trop instables et pas dans la "mentalité" de la liste 1 qui est mise en place pour aider un club dans le besoin, et sur du long terme... No comment...
Sans la liste 1 aujourd'hui le FI c'est 10 000€, sans le logement ni bouffe (négligeable à côté je l'entends bien
).
Ca peut être un investissement à moyen terme, mais être payé ensuite, sans un CPL (pratique) il ne faut pas compter dessus. Ce que font certains clubs par contre, ils remboursent les frais engagés pour l'instruction, c'est-à-dire le déplacement jusque l'aéro-club et la bouffe du midi forfaitairement... Mais à moins de venir en vélo ou en bus, ce sont des frais engagés de toute façon, alors ça ne rembourse pas vraiment le prix de la formation.
Sans la liste 1 aujourd'hui le FI c'est 10 000€, sans le logement ni bouffe (négligeable à côté je l'entends bien
Ca peut être un investissement à moyen terme, mais être payé ensuite, sans un CPL (pratique) il ne faut pas compter dessus. Ce que font certains clubs par contre, ils remboursent les frais engagés pour l'instruction, c'est-à-dire le déplacement jusque l'aéro-club et la bouffe du midi forfaitairement... Mais à moins de venir en vélo ou en bus, ce sont des frais engagés de toute façon, alors ça ne rembourse pas vraiment le prix de la formation.
La FFA a décidément tout compris... La seule formation qui permettait à un jeune CPL de faire des heures et pouvant être subventionnée va maintenant alimenter un réservoir de bénévoles non professionnels, ce qui en plus d'empêcher "l'embauche" de jeunes FI's CPL en club, va continuer d'asséner l'idée qu'on ne peut pas faire confiance aux futurs PL's.
Sympa pour les jeunes qui galèrent. On se demande à qui va profiter la liste 1 maintenant. Parceque les PPL's qui ont le niveau et les heures pour entrer au SEFA, ce sont ceux qui ont les moyens de voler souvent. Une bonne idée de la solidarité, bravo la FFA!!
Je propose un autodafé de cartes FFA entre la dure et l'herbe à Lognes, qui me suit?
Décidément, en France, on a tout compris...
Dan
Sympa pour les jeunes qui galèrent. On se demande à qui va profiter la liste 1 maintenant. Parceque les PPL's qui ont le niveau et les heures pour entrer au SEFA, ce sont ceux qui ont les moyens de voler souvent. Une bonne idée de la solidarité, bravo la FFA!!
Je propose un autodafé de cartes FFA entre la dure et l'herbe à Lognes, qui me suit?
Décidément, en France, on a tout compris...
Dan
-
oliver_twist
Ca ne m'étonne pas du tout de cette bande de smlqfpjç_ernyspbioiiii de aqlefjnçhvlku. Dommage qu'on soit obligé de prendre leur licence à la con. En plus ce n'est même pas la FFA qui finance les liste 1 comme le croient la plupart des gens. C'est l'état qui a délégué la gestion de ces bourses à la FFA. Oui à l'autodafé mais plutôt devant le siège de la FFA.
-
oliver_twist
-
oliver_twist
-
invisiblemoon
- Captain posteur
Il y a plein de moyens d'augmenter tes heures de vol à moindre frais. Tu peux emmener des amis et les faire participer aux frais de vols sans que ce soit qualidié de rémunération (là il faut un CPL). Tu peux aussi essayer de te faire sponsoriser par ton club pour le tour aérien des jeunes pilotes etc etc ...
Bon courage
Bon courage
Ba j'ai compris que l'état se donnait des sous à lui même ...
La facture de Saint-Geoirs est actuellement de 3045 euros pour un stage FI en liste 1. La FFA ne faisant que gérer ceux qui en seront bénéficiaires.
Cependant l'état exerce son droit de regard sur ce que deviennent les FI et j'ai pris connaissance d'une stat indiquant le nombre de FI ayant toujours leur qualif quelques années après l'obtention à Saint-Geoirs.
Ce qui explique (mais n'excuse pas forcément
) la nouvelle méthode d'attribution de la liste 1 par la FFA.
La facture de Saint-Geoirs est actuellement de 3045 euros pour un stage FI en liste 1. La FFA ne faisant que gérer ceux qui en seront bénéficiaires.
Cependant l'état exerce son droit de regard sur ce que deviennent les FI et j'ai pris connaissance d'une stat indiquant le nombre de FI ayant toujours leur qualif quelques années après l'obtention à Saint-Geoirs.
Ce qui explique (mais n'excuse pas forcément
-
oliver_twist
Oui enfin toujours est-il que les moyens que met l'état à disposition de la FFA sont bien financés par quelqu'un (le contribuable). C'est donc bien des subventions.
Effectivement, beaucoup de FI ne sont plus FI après quelques années, mais ce qu'il faut regarder, c'est le nombre d'heures d'instruction effectuées. Beaucoup de CPL montent leurs heures comme ceci. J'en connais un qui a fait un millier d'heures en 2 ans puis qui a trouvé une place en compagnie. Statistiquement il n'a été FI que 2 ans, mais dans les faits il a plus rentabilisé sa licence que beaucoup de FI amateurs.
Cette mesure n'a aucun sens. C'est une analyse complètement superficielle d'une situation complexe.
Effectivement, beaucoup de FI ne sont plus FI après quelques années, mais ce qu'il faut regarder, c'est le nombre d'heures d'instruction effectuées. Beaucoup de CPL montent leurs heures comme ceci. J'en connais un qui a fait un millier d'heures en 2 ans puis qui a trouvé une place en compagnie. Statistiquement il n'a été FI que 2 ans, mais dans les faits il a plus rentabilisé sa licence que beaucoup de FI amateurs.
Cette mesure n'a aucun sens. C'est une analyse complètement superficielle d'une situation complexe.
Modifié en dernier par oliver_twist le 04 août 2007, 22:46, modifié 1 fois.
Je ne savais pas ça...merci pour le scoop !oliver_twist a écrit :En plus ce n'est même pas la FFA qui finance les liste 1 comme le croient la plupart des gens. C'est l'état qui a délégué la gestion de ces bourses à la FFA.
"Mes frères ! s'écria Jonathan. Mille années durant, nous avons joué des ailes et du bec pour ramasser des têtes de poisson, mais désormais nous avons une raison de vivre : apprendre, découvrir, être libres ! " Richard Bach
hello
pour ce qui est de monter ses heures de vol, effectivement, il n y a pas 36 solutions
apres ton PPL, si t as les moyens tu loues un avion et tu voyages ou alors tu fais des baptemes prives pour les amis , la famille...partage des frais(attention , pas de benefices)
une fois que tu as 150 heures de vol, là, tu peux vraiment interesser les aeroclubs pour effectuer les baptemes mais malheureusement, c est souvent chasse gardée!!!!les anciens du club se les gardent car eux aussi veulent voler gratos!!!
je te conseille plus le largage para sur 206( c est un avion qui ne monte pas tres vite, chaque rotation dure 30min,donc sur une bonne journée tu peux te faire 5-6 heures ) si t es regulierement dispo les we, en une année, tu peux te faire 200 h voir plus...et franchement, c est sympa!
pour la liste 1, effectivement ça devient de plus en plus difficile que se soit pour les pros ou les privés
d une part, les pros sont effectivement instables(en liste 1, tu dois faire des heures benevolement pour ton club donc le jour où tu trouves du boulot, tu t en vas , normal!)les presidents de clubs sont donc un peu rétissants
pour les privés, certains ne se sentent pas capables de passer la theorie et de passer 5 semaines intensives à grenoble(ce qui laisse de l espoir pour les pros) sans compter qu ils doivent prendre sur leurs vacances ou un congé sans solde(pas si facile à organiser)
il suffit de voir sur le site de la FFA, un grand nombre d offre d emplois en club( certes payés au lance pierre mais c est un premier job qui permet de monter ses heures en attendant mieux et riche en experiences!
normalement, le club paye une partie (3000 euros environ ce qui n explique pas les 300h d ailleurs car à 20 euros de l heure facturée à l elève ça devrait correspondre à 150H....) et le reste provient effectivement de la dgac et non de la FFA(sur chaque billet d avions vendus il y a une part destinée à la formation qui est donc redistribuée à la FFA pour les listes 1)
de tout façon, meme en liste 1, y a le transport, l hebergement à payer, la nourriture ...et pas de salaires pendant 5 semaines( pour ceux en congé sans solde)
enfin voilà, j espere avoir repondu à ton topic
bons vols
pour ce qui est de monter ses heures de vol, effectivement, il n y a pas 36 solutions
apres ton PPL, si t as les moyens tu loues un avion et tu voyages ou alors tu fais des baptemes prives pour les amis , la famille...partage des frais(attention , pas de benefices)
une fois que tu as 150 heures de vol, là, tu peux vraiment interesser les aeroclubs pour effectuer les baptemes mais malheureusement, c est souvent chasse gardée!!!!les anciens du club se les gardent car eux aussi veulent voler gratos!!!
je te conseille plus le largage para sur 206( c est un avion qui ne monte pas tres vite, chaque rotation dure 30min,donc sur une bonne journée tu peux te faire 5-6 heures ) si t es regulierement dispo les we, en une année, tu peux te faire 200 h voir plus...et franchement, c est sympa!
pour la liste 1, effectivement ça devient de plus en plus difficile que se soit pour les pros ou les privés
d une part, les pros sont effectivement instables(en liste 1, tu dois faire des heures benevolement pour ton club donc le jour où tu trouves du boulot, tu t en vas , normal!)les presidents de clubs sont donc un peu rétissants
pour les privés, certains ne se sentent pas capables de passer la theorie et de passer 5 semaines intensives à grenoble(ce qui laisse de l espoir pour les pros) sans compter qu ils doivent prendre sur leurs vacances ou un congé sans solde(pas si facile à organiser)
il suffit de voir sur le site de la FFA, un grand nombre d offre d emplois en club( certes payés au lance pierre mais c est un premier job qui permet de monter ses heures en attendant mieux et riche en experiences!
normalement, le club paye une partie (3000 euros environ ce qui n explique pas les 300h d ailleurs car à 20 euros de l heure facturée à l elève ça devrait correspondre à 150H....) et le reste provient effectivement de la dgac et non de la FFA(sur chaque billet d avions vendus il y a une part destinée à la formation qui est donc redistribuée à la FFA pour les listes 1)
de tout façon, meme en liste 1, y a le transport, l hebergement à payer, la nourriture ...et pas de salaires pendant 5 semaines( pour ceux en congé sans solde)
enfin voilà, j espere avoir repondu à ton topic
bons vols
-
Commandant Mac Coy
- Elève-pilote posteur
Salut ozman,
Je ne suis pas sur que tu puisses appliquer ce conseil de suite vu ton age... mais il y a des petits malins qui réussisent à monter des activités baptemes de l'air avec le CE de leurs entreprises. (ces baptèmes sont en général des voyages sur une journée 3-4 HdV)
Ce sont eux qui pilotent et les vols sont financés par le CE et les passagers, et parfois un peu par le pilote...
Pour cela il faut au moins une grande entreprise, un CE sympa, un aéroclub à proximité et le sens de l'engagement!
A bons entendeurs...
Je ne suis pas sur que tu puisses appliquer ce conseil de suite vu ton age... mais il y a des petits malins qui réussisent à monter des activités baptemes de l'air avec le CE de leurs entreprises. (ces baptèmes sont en général des voyages sur une journée 3-4 HdV)
Ce sont eux qui pilotent et les vols sont financés par le CE et les passagers, et parfois un peu par le pilote...
Pour cela il faut au moins une grande entreprise, un CE sympa, un aéroclub à proximité et le sens de l'engagement!
A bons entendeurs...
-