CTC Wings selection

Inscription, sélection et formation pour les divers programmes cadets (hors Cadets Air France)

Modérateur : Big Brother

luggage90
Copilote posteur

Message par luggage90 »

Bambe a écrit :Je passe ma visite a Gatwick bientot et c'est 276 livres (un peu moins de 300 euros)...Cheaper so!
La visite médicale (payée par CB) m'a coutée 454,77 EUR + 6.23€ de frais de ma banque.
Quel est le prix en France?
farfadet
Chef de secteur posteur

Message par farfadet »

Salut!
Petite remarque et demande de confirmation... sur la photo qu'a envoyé Adrioun avec Yannick en train de faire son look in... si on regarde bien l'imat de l'avion, on croit lire ..K-MDR... est-ce bien MDR? Dans ce cas ca correspondrait bien à la situation !! :lol: :lol: :lol:
Work hard... then Enjoy !
Adrioun
Chef de secteur posteur

Message par Adrioun »

ouais ouais cv'est bien ZK-MDR ! C'est surement l'avion le plus pourri a CTC ! Intérieur orange immonde digne des années 70, le spinner de l'hélice est...plus la..l'avion a tendance un peu a virer sur la gauche en vol.. trop lol. Dans les serie des immat, on a aussi ZK-OUI (d'ou son petit non OUI OUI...), et aussi ZK-WHY ( me demandez pas pourquoi :P )

Il a le coup d'oeil le farfadet !
Petite photo du MDR en refuelling par mister silicon ! ( Vs remarquerez que je suis resté sympa, je ne lui ruine pas sa réputation a poster des videos qui pourrait prorter préjudice à sa réputation..

Image

Image
'"Life is either a daring adventure or nothing !'"
Blog en NZ avec CTC : www.ctc-fcuk.tk
Kiff
Copilote posteur

Message par Kiff »

Juste une clarification pour le cout de la Class 1 initial a Gatwick : c'est 310£ ... je l'ai passe vendredi dernier.
MNPS
Captain posteur

Classe 1

Message par MNPS »

Salut Kiff pourrais tu me dire comment se deroule la classe.1 à Gatwitck,car dernierement j'ai appelé pour prendre un rdv
et ils me demandent d'emblée de remplir la fiche avec tes dioptries.
J'ai -6 à un oeil et -7.5 à un autre et la secretaire m'a carrement dit qu'elle ne pouvait pas me prendre
de rdv car je suis outside of the limits. Le pire c'est que cette même dame me dit qu'ils pratiquent toujours les deviations donc je ne comprends pas.

Merci de m'eclairer
luggage90
Copilote posteur

Re: Classe 1

Message par luggage90 »

MNPS a écrit :Salut Kiff pourrais tu me dire comment se deroule la classe.1 à Gatwitck,car dernierement j'ai appelé pour prendre un rdv
et ils me demandent d'emblée de remplir la fiche avec tes dioptries.
J'ai -6 à un oeil et -7.5 à un autre et la secretaire m'a carrement dit qu'elle ne pouvait pas me prendre
de rdv car je suis outside of the limits. Le pire c'est que cette même dame me dit qu'ils pratiquent toujours les deviations donc je ne comprends pas.

Merci de m'eclairer
Renseigne-toi bien. Quand j'ai passé ma classe 1 à Gatwick il y a quelques semaines, il y avait en même temps que moi un jeune qui avait des lunettes (je ne sais pas quelles étaient ses dioptries).
Autre chose, sur le site de la CAA, il y a les fiches à télécharger pour la visite justement, regarde-les.
Dernier point, il me semble d'après les textes JAR, que tu peux être pilote même avec des lunettes du moment que les corrections te font rester dans les +/- 3 dioptries, non? (si quelqu'un pouvait donner + de détails...)

Voila.
Meuto
Chef pilote posteur

Message par Meuto »

La visite médicale (payée par CB) m'a coutée 454,77 EUR + 6.23€ de frais de ma banque.
250 euros...
luggage90
Copilote posteur

Message par luggage90 »

Meuto a écrit :
250 euros...
Je parlais de la visite médicale initiale.
D'après ce site là, http://perso.orange.fr/cesa/CEMPNx.html en 2003 le prix de la visite médicale initiale étit de 442,10€.
Le prix du renouvellement annuel était quant à lui de 215€ (peut-être 250 maintenant).

Donc entre la France et l'Angleterre, ça doit être à peu près le même prix.
Deufr
Chef pilote posteur

Message par Deufr »

Je passe une classe 1 au CEMPN de Clarmart (visite d'admission, pas un renouvellement donc) debut juin, et c'est 450 €
Meuto
Chef pilote posteur

Message par Meuto »

Je parlais de la visite médicale initiale.
D'après ce site là, http://perso.orange.fr/cesa/CEMPNx.html en 2003 le prix de la visite médicale initiale étit de 442,10€.
Le prix du renouvellement annuel était quant à lui de 215€ (peut-être 250 maintenant).
autant pour moi ;)
La grenouille
Chef pilote posteur

Message par La grenouille »

voilà pour moi c'est un ajournement de 6 mois pour la phase2,
y a pas de quoi être fier.

Je me suis planté sur le dernier test: (croix, compte à rebours, figures)
résultat 7hits/7misses :-(
A+med
Kiff
Copilote posteur

Message par Kiff »

Desole d'apprendre ca Med. T'es sur que c'est a cause du dernier test? Moi j'avais fait 5 Hits/7 Misses ou pire et c'etait passe.
Et puis un ajournement, c'est autre qu'une elimination non !

MNPS, Pour la question des dioptries en UK, la limite actuelle est de -5 en long sight et -6 en short sight. Ceci dit, en parlant avec le medecin et sans vouloir creer de faux espoir, cela va passer a -8 dans un "certain" temps. Le mieux a mon sens est de faire le forcing pour avoir un rdv, quite a bluffer sur tes dioptries, ensuite tu verra si tu peux passer par derogation.
MNPS
Captain posteur

Message par MNPS »

Merci Kiff effectivement il me semblait donc je vais comme tu dis faire le gros forcing.
Maxwell
Elève-pilote posteur

Le galérien!

Message par Maxwell »

Après déjà 2 A/R en voiture + ferry pour la selection, me revoila obligé de refaire de même!

Je dois me rendre à Gatwick pour la visite médicale le 15 Juin: plus d'Eurostar, pas de vols Paris - Gatwick (merci l'accord Bermudes II), et pas de vol Heathrow-Paris après 16h le vendredi par AF ou par BA...

Paris-Gatwick se fera donc en voiture :-? Je vais arriver frais moi pour ma visite :-? Ca va que je connais la route maintenant!

Sinon la classe 1 à Gatwick m'a couté 456€ (£310). RDV super rapide, contrairement au CPEMPN de Percy qui m'affichait une date mini au 31 Juillet...

Allez, un petit jogging ce week-end pour dérouiller la mécanique :tss:
cypthetopgun
Chef de secteur posteur

Message par cypthetopgun »

Hello !

Bon me voilà fraichement de retour de phase 2 et c'est bon pour moi. Ce que je peux dire c'est que les maths sont faciles mais faut les bosser un minimum je me suis fais peur là dessus... Sinon, j'ai eu 9 hits et 4 missed au dernier test avec tout (countdown, shape et croix).
Pour ce qui est des infos interessantes, on nous a dit que CTC recevait 65 application form par jour et seulement une vingtaine passait la phase 1. Aussi si on a la chance de réussir la selection, à ce stade notre groupe ne pourra commencer sa formation qu'à partir d'octobre.
Pour conclure, le plus dur reste à faire y a plus qu'à écouter la bbc 24h/24h ;)

Je vais me coucher now

Bonne nuit,

Cyp.
matfly
Membre banni

Message par matfly »

65 par jour ???? :o :myope:

la bbc ne devrait pas te faire de mal :lol:

mat
Adrioun
Chef de secteur posteur

Message par Adrioun »

Félicitations Cyp ! Ca va le faire !!

A mon avis 65 par jour ca fait beaucoup, ils ont recruté du personel marseillais chez CTC ?? :-)

Ca voudrait dire presque 2000 applications par mois pour 12 cadets... on est loin des 4% de réussite la ! D'apres mes calculs grossiers on est plus proche des 0,006%... un peu chaud du slip la quand meme! :tss:
'"Life is either a daring adventure or nothing !'"
Blog en NZ avec CTC : www.ctc-fcuk.tk
Mimiben
Chef pilote posteur

Message par Mimiben »

Peut être que Cyp dans l'euphorie a confondu week avec day....

En tout cas bien ouej ma caille!!

Mais faut pas se relacher parce que je crois que l'entretiens reste un gros morceau!

et bonne continuation pour tous les autres.
cypthetopgun
Chef de secteur posteur

Message par cypthetopgun »

Hey,

Oui bien sur c'est 65 application a week !!!!!! Desole j'etais un peu fatigue. Bonne preparation a tous.

Cyp.
p3b
Elève-pilote posteur

Message par p3b »

Salut à tous,
je debarque sur le forum, ca fait quelques jours que je vous lis. Merci pour tous vos conseils qui ne m'étaient pas adressés directement mais qui me sont très utiles. Je m'envole pour Bournemouth jeudi matin pour la phase 2. J'avoue que je stresse un peu alors je suis à la recherche d'autres personnes qui iraient la-bas le 22 ou les derniers conseils de ceux qui y sont allés recemment.
a+
Bonne soirée.
Répondre