Attente

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Auteur du sujet
green.knight
Chef de secteur posteur

Attente

Message par green.knight »

Alors les enfants, comment ça se passe ?
En particulier les petits du 13/06 ?
Moi pour ma part, je me remets tranquillement...Tous mes amis sont soit en train de bosser, soit en train de rédiger des rapports de stage, soit en train de réviser pour les rattrapage...Soit je ne sais où...
Du coup j'ai personne avec qui sortir...Ah si j'ai fait un réseau comme un gros geek hier...Mais ca compte pas comme sortir, c'était chez moi... :D
Voilà, ma vie passionnante depuis on retour d'oral...
J'ai mon rapport détaillé de séjour à l'étranger à remplir...La fiche de renseignements aéronautiques à remplir de même (quelques trucs à vérifier à l'aéroclub), et surtout, l'imposante masse de bagages que j'ai rapporté de mon voyage en Irlande du Nord.
En passant, je suis sur que ca vous intéresse mon anecdote :
J'arrive au City Airport de Belfast. Normalement, j'ai un vol à 13h30 vers Rennes direct.
Cool. J'ai 7 bagages, dont une guitare, achetée d'occaz la veille à un copain irlandais.
Autant dire que je suis chargé.
J'ai préenregistré 3 bagages. Les bagages à enregistrer à l'aéroport coûtent 7 Livres chacun (soit 10 Euros). Donc je payer mes 28 Livres au guichet d'enregistrement. Je vais ensuite au "Outsize Luggage", là ou je peux donner ma guitare pour qu'elle soit manipulée avec soin aulieu d'etre enterrée sous des tonnes de bagages. Je mets également la grosse valise avec le tube contenant les posters que je compte rapporter (le tube faisant 1,6 m de long, c'est normal que ce soit en outsize). J'ai eu peur d'avoir à payer qqch, mais finalement c'est bon.
J'en arrive à la partie blague de mon embarquement : au guichet, la brave dame m'annonce que j'ai le droit à 23kg en tout et 3 babages en tout, et que donc j'ai un surcout pour le nombre de bagages et pour le poids supplémentaire...
Sachant que j'ai droit à 23kg, vous imaginez le poids de 7 bagages de la taille d'une (grosse) valise de voyage...

...

J'avais 76kg de bagages. 76, ouais. C'était un peu con de ma part de croire qu'enregistrer 23 kg de bagages supp couterait seulement 4 livres sur internet et 7 livres à l'aéroport.

76kg, me dit la guichetière. Elle me remet le coupon, en me disant de me présenter au guichet FlyBE avant de passer la sécurité.

J'y vais (après le "Outsize"), et la je tombe sur l'hotesse, qui consulte son ordi, et me sort un "298 Livres (= 450 Euros)". Je suis un peu ghzghgh...Vous imaginez. Elle reprécise bien "298 Livres", à la fois pour me faire bien comprendre et pour se convaincre elle meme, je pense...Elle e fait un truc du genre "298 Livres...Deux Cents..." (l'équivalent anglais), en accentuant bien...;)

Le mieux dans ce cas la, c'est que les choses vont très bien : il y a un distributeur de billets à l'aéroport, j'ai deux cartes, une de débit (mon irlandaise) et une de crédit (la française), sachant qu'il me reste 48 livres sur la carte de débit et que la validité de ma carte de crédit française était en mai 2007 (soit deux semaines avant mon vol). C'est donc ce que j'explique, ce a quoi elle me répond qu'elle doit quand meme accepter une quelconque forme de paiement.
Je ne panique pas, je suis parfaitement au courant de ma situation, je n'en suis qu'a moitié maitre...Mais de toutes façons, je me rassure en me disant que de toutes façons il y a pas 36 solutios : je n'ai pas de quoi payer, d'aucune manière, avant d'etre en France, donc soit ils me laissent partir avec certains bagages laissés à l'aéroport, soit ils me bloquent la...La perspective d'etre bloqué à Belfast le samedi alors qu'il y a pas de vol pour Rennes avant mardi et que l'oral est mercredi, sachant que j'ai plsu de maison à Belfast, me fait néanmoins légèrement tiquer :).

Je songe un instant à laisser l'ordinateur portable que j'ai en bagage à main en garantie...Je vais chercher les 40 Livres que je peux retirer, je reviens, je les lui donne. Elle les prends, tripote son ordinateur, me tend un billet en me disant "et voilà". Honnete, je lui demande "et donc pour le reste du paiement, je fais comment ?"
Ce a quoi elle me répond à voix basse "foutez le camp, j'ai rien vu" (ou un truc du genre, j'arrive pas à trouver de traduction exacte)...

Presque mort de rire et heureux, je me dirige donc vers la sécu de l'aéroport...D'ailleurs, la chance continue, je me fais meme pas ausculter par les gars, ma valise ne se fait pas ouvrir...
Je songe un instant que j'aurais pu arnaquer la brave hotesse en ne donnant que 20 Livres, gardant le reste pour acheter une bouteille de whisky irlandais en souvenir, et je me dis que finalement, je suis déjà très content, payer 40 livres au lieu de 298...Mon avis se confirme quand je constate qu'il n'y a aucune boutique d'alcool détaxé dans l'aéroport George Best (City Airport).

Pour terminer en beauté, je prends les devants et vais taper la discut avec un copi FlyBE pour parler de son expérience de pilote en vue de l'oral qui approche...Un vol vers Rennes sans histoire, on se pose, j'attends patiement, et demande au pilote de mon vol de taper la discut de meme...Ce qu'il fait...

Bref, une bonne expérience, avec juste ce qu'il faut de timing et de chance...

Voilà, c'était ma petite anecdote de retour d'Irlande, pour passer le temps jusqu'à début juillet...
Et vous, que faites vous pour tuer le temps ?
green
O_O
Captain posteur

Message par O_O »

lol il est en forme le green ,ca ta inspiré cet oral
mais fais gaffe , si analborn ou flight 2000 tombent sur ce topic ,ils vont crisé^^
Bongo
Chef pilote posteur

Message par Bongo »

O_O a écrit :lol il est en forme le green ,ca ta inspiré cet oral
mais fais gaffe , si analborn ou flight 2000 tombent sur ce topic ,ils vont crisé^^
Enorme :lol: ....carrementtttt 8)
C'est ca qu'est bon...pop op op
Auteur du sujet
green.knight
Chef de secteur posteur

OUais, ouais, pardon, c'était une anecdote qui me passait par la tete, ptete qu'elel était pas à sa place la, mais c'était en passant (meme si ca prend les trois quarts du message :D).
En fait le but du sujet, c'était quand meme de vous demandez ce que vous faites en attendant les résultats...
green
Bongo
Chef pilote posteur

Message par Bongo »

green.knight a écrit :OUais, ouais, pardon, c'était une anecdote qui me passait par la tete, ptete qu'elel était pas à sa place la, mais c'était en passant (meme si ca prend les trois quarts du message :D).
En fait le but du sujet, c'était quand meme de vous demandez ce que vous faites en attendant les résultats...
green
Double énorme.....j'avais zapé le sujet initial tu vois...Bah en ce qui me concerne, 3/2, donc je fais mon TIPE....que je passe, le 29 juin, jour de la commission :tss: !!!
C'est ca qu'est bon...pop op op
O_O
Captain posteur

Message par O_O »

lol nonon green , on a vu que tu t etais fait plaisir, on va pas t en vouloir pour ca^^
Mais tu nous a pas tout raconté, qu est ce que tu lui a fais à l hotesse?
filoute
Elève-pilote posteur

Message par filoute »

va savoir...

Ca, il nous le dira jamais...!
daive
Elève-pilote posteur

Message par daive »

Salut tout le monde! Moi je vais au salon du Bourget samedi. Savez-vous à quel heure à lieu la conférence sur les cadets AF? et ou?
Je pense que c'est le matin mais c'est tout ce que je sais...
David
Jarod501
Chef de secteur posteur

Message par Jarod501 »

Le service Sélection Pilote AIR FRANCE sera présent au Salon du Bourget !

Venez nous retrouver soit à la conférence sur les perspectives de recrutement et le processus de sélection le samedi 23 juin à 10 h 00 (la salle de conférence est située à proximité du Boeing 747) soit sur le stand Air France - n°50 - hall Concorde les 22, 23 et 24 juin 2007.
http://devenirpiloteairfrance.com/
'"Cette nuit de vol et ses cent mille étoiles, cette sérénité, cette
souveraineté de quelques heures, l''argent ne les achète pas.'"
Saint-Exupéry - Terre des hommes - Chapitre 2 - 1
thepecheurcrew
Chef pilote posteur

Message par thepecheurcrew »

Je sais pas pour vous mais cette attente c'est le truc le plus dur de ma vie..... :-?
Réviser pour les oraux ccp c'est mission impossible... :(
Auteur du sujet
green.knight
Chef de secteur posteur

Pareil pour nous tous, mon ami...Et encore, moi comme je le disais, j'ai pas de concours à réviser...
Du coup, mes horaires sont un peu décalés...
Mais bon, essayer de trouver du boulot, du coup.
Bon courage pour tous les joyeux enfants qui sont passés.
green
Landry
Elève-pilote posteur

Message par Landry »

Salut-salut,

Bon, les autres années on avait eu les résultats un peu en avance... Que va t'il en être cette année (Oh! la belle tournure de phrase) ?

Bon courage pour l'attente !
Modifié en dernier par Landry le 26 juin 2007, 16:36, modifié 1 fois.
Hanni
Chef de secteur posteur

Message par Hanni »

Qu'en va t'il en être cette année (Oh! la belle tournure de phrase) ?
Chez moi, on dit "Que va-t-il en être"... :)

Bon courage à tous, ça approche!!!
Landry
Elève-pilote posteur

Message par Landry »

Je vois pas de quoi tu parles... ;)
Modifié en dernier par Landry le 27 juin 2007, 12:50, modifié 1 fois.
le bourdon
Elève-pilote posteur

Message par le bourdon »

flunubuduhu les gens!!

Pour ce qui est des résultats, on les aura pas avant vendredi soir au plus tôt, vu que la commission se réunie vendredi.

J'en ai parlé à Viviane Barollo, et elle m'a dit que si elle avait le temps, elle les afficherait vendredi dans la soirée. Sinon, on attend jusqu'à lundi :non: (vous imaginez le w-e pourri!!).

++
pti ben
Copilote posteur

Message par pti ben »

Sinon, on attend jusqu'à lundi (vous imaginez le w-e pourri!!)
L'attente va être longue... :non: :non: :non: :mef: :mef: :non: :non: :non:
O_O
Captain posteur

Message par O_O »

j essaierai d aller prendre une photo vendredi soir...
Jarod501
Chef de secteur posteur

Message par Jarod501 »

le bourdon a écrit :elle m'a dit que si elle avait le temps, elle les afficherait vendredi dans la soirée.
Je veux bien aller l'aider moi :turn:
'"Cette nuit de vol et ses cent mille étoiles, cette sérénité, cette
souveraineté de quelques heures, l''argent ne les achète pas.'"
Saint-Exupéry - Terre des hommes - Chapitre 2 - 1
MiG 22
Chef de secteur posteur

Message par MiG 22 »

O_O a écrit :j essaierai d aller prendre une photo vendredi soir...
On sera plusieurs :) .
thepecheurcrew
Chef pilote posteur

Message par thepecheurcrew »

MiG 22 a écrit :
O_O a écrit :j essaierai d aller prendre une photo vendredi soir...
On sera plusieurs :) .
Ca sera peut être pas la peine que je prenne le train alors!! :D
Répondre