Stage sur une base aérienne

Pour parler d'autres choses que les sélections en elles-même: la vie de pilote militaire, tel avion, tel autre...

Modérateurs : Palmito, HR200

Auteur du sujet
§kyze|\|
Copilote posteur

Stage sur une base aérienne

Message par §kyze|\| »

Salut

Je suis sur que beaucoup d'entre-vous sont allé sur une base aérienne pendant des meetings.

Moi je suis allé sur la base aérienne 132 de Colmar Meyenheim en Alsace. J'ai découvert plein de choses nouvelles que la télévision ne montre pas comme l'ambiance détendu qui y règne.

J'ai fait un petit compte rendu mais je ne sais pas le metre en ligne.

Si il interesse quelqu'un je peut lui envoyer par mail ou message privé.

a+ §kyze|\| 8)
Pour un ciel de paix.
Willow
Copilote posteur

Message par Willow »

Salut !!
Ca fait un petit moment que je n'ai pas posté, mais ce sujet a attiré mon attention car justement je viens de rentrer de la Base Aérienne 115 d'Orange (02/005 Ile de France !!!) sur laquelle j'ai passé 4 jours vraiment sympa. C'est mon école qui m'a envoyé la bas pour un stage de motiv', je peux vous assurer que c'était vraiment que du bonheur! J'ai effectué deux pax en mirage 2000 (1ère mission: ACM, le deuxième était un vol de nuit (SWEEP 1) )...
Quand j'aurais un peu de temps j'écrirai un article sur le site bde-ea.org comme mon père tradi l'a fait histoire de (re)motiver les plus jeunes...

Mais surtout... J'ai eu la chance de rencontrer en chair et en os PALMITO (que je salue d'ailleurs ;) ) mercredi soir lors d'un pot au bar de l'escadron !

allez à la prochaine et à la chasse... BORDEL !
will
On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu''il tombe mais sur le nombre de fois qu''il se relève.
rem_s
Chef pilote posteur

Message par rem_s »

Effectivement on est bien acceuillis à la BA132.
A ma dernière visite un pilote capitaine n'a pas hésité à me faire visiter pendant plus de deux heures le Normandie-Niemen alors qu'il avait certainement mieux à faire.
Pour quelqu'un qui vie dans l'axe de la piste et qui entend donc le moindre décollage c'est sympa de voire de l'intérieur :)
Auteur du sujet
§kyze|\|
Copilote posteur

Message par §kyze|\| »

moi j'y suis aller pour mon satge de découverte de 3° (collège) et j'ai visiter le 01/030 alsace et le pilote qui nous a accueilli (on était 4) c'est le lieutenant Bensa (celui qui est en 2° page des petits livrets qu'on vous offre lors des meeting sur les différent métier).

a+ §kyze|\| 8)
Pour un ciel de paix.
Red Nose
Chef pilote posteur

Message par Red Nose »

salut will', Palm nous a raconté ça :lol: j'espère que tu t'es bien gavé à Orange! pour la BA132, on y est très bien accueilli, c'est vrai, et ça paxe dur! j'ai eu l'occasion de faire du F1B en stage motiv' également et le combat à 35000' au-dessus de chez moi, c'était bien sympatoche!
Shinn
Elève-pilote posteur

Message par Shinn »

Lol j'avais fait une demande aussi pour aller sur la base d'Orange mais je n'est pas été accepté t'as eu bien de la chance ^^
Avant même de marcher je revais de voler...
tom249
Elève-pilote posteur

Message par tom249 »

salut, moi aussi j'ai fait mon stage à la BA132 à meyenheim, en 2005, et franchment cétait génial, j'étais avec un copain de classe, qui lui aussi voulait etre pilote, et on a visité tous les escadrons, meme la tour, les bus, la réparation des véhicules, ... on a aussi vu une machine pour déneiger la piste en hiver, un genre de tracteur avec un réacteur d'avion :-? mais j'ai pas compris ce kétait le paxe, donc si ca signifie que vous avez vraiment volé en chasseurs vous allez me rendre jaloux, mais si c'est du simulateur alors je ne dirai rien car j'en ai aussi fait, et j'ai meme réussi a atterrir
F-MJCB
Copilote posteur

Message par F-MJCB »

hello!!

pour ma part j'ai fais 2semaines de stage au 1/91 Gascogne il y a 3ans de cela, que de souvenirs dans cet escadron aujourd'hui légendaire!
*phénix*
Copilote posteur

Message par *phénix* »

Vous pensez que c'est possible d'effectuer des stages/visites de quelques jours en BA en dehors des stages scolaires et si on est déjà des "vieux"?
Palmito
Chef de secteur posteur

Message par Palmito »

Tu écris, une letrre de motiv au bureau des relations publiques de la BA qui t'intéresse, et tu explique pourquoi tu viendrais sur la BA.
Sachant qu'il faut que qqn t'accompagne toute la journée, cela coute du temps de travail. Il faut donc que ta motivation soit construite et qu'il y ait un projet à la clef.
"Fais de ta vie un rêve, et d''un rêve, une réalité"
"Ce n''est point dans l''objet que réside le sens des choses, mais dans la démarche"
St Ex

@chao
Palmito
Auteur du sujet
§kyze|\|
Copilote posteur

Message par §kyze|\| »

C'est quoi un pax ? Un tour en avion ?

a+ §kyze|\| 8)
Pour un ciel de paix.
Palmito
Chef de secteur posteur

Message par Palmito »

YES!
"Ce n''est point dans l''objet que réside le sens des choses, mais dans la démarche"
St Ex

@chao
Palmito
Auteur du sujet
§kyze|\|
Copilote posteur

Message par §kyze|\| »

La chance quand meme !!!!!! :diable: lol

a+§kyze|\| 8)
Pour un ciel de paix.
El gringo
Elève-pilote posteur

Message par El gringo »

Perso, j'ai été réserviste sur la ba 123 pendant 3 ans, j'étais aide mise en oeuvre avion sur c 160au Touraine, et j'ai pu faire des pax sur Transall, que des bons souvenirs, sauf que j'ai pas été pris à la com pour les EOPN :( donc un peu d'amertume....

En tout cas je recommande aux gens de faire la FMIR, car c'est une bonne expérience humaine, ça permet de découvrir une petite partie du milieu militaire, ensuite de voir tout ce qu'il y'a autour d'un vol, et de rencontrer des PN et autres... aussi niveau méca c'est interressant...

Moi ça m'a beaucoup apporté, et pour les entretiens ça montre la motivation car vous pouvez joindre vos bulletins de notations militaires avec votre dossier et si vous avez bien bossé... c'est marqué !!!

voilou

ciao

El gringp
Nico29
Copilote posteur

Message par Nico29 »

Salut, je voudrais savoir si quelqu'un est déjà allé effectuer un stage à la BAN de Landi ou Lanvéoc, parceque je pense effectuer mon stage en 3ème là-bas.

voilà

a++

Nico
Auteur du sujet
§kyze|\|
Copilote posteur

Message par §kyze|\| »

Ben moi j'ai commencé téléphoner a la base et ils m'ont dit d'envoyer une lettre de motivation. J'ai reçu 3 jours après un formulaire a remplir et a faire signer par le chef d'établissement. Moi j'ai reçu le planning de la semaine (qui a durer 3 jours que j'ai ensuite compléter (5 jours de stage minimum)) et je me suis rendu a la base avec la convoque et c'est tout.

SkyzeN
Pour un ciel de paix.
Palmito
Chef de secteur posteur

Message par Palmito »

La motivation va donc arriver!!!.....
Attention à la déferlante! :pekin:
St Ex

@chao
Palmito
Red Nose
Chef pilote posteur

Message par Red Nose »

ouh le taquin!
Palmito
Chef de secteur posteur

Message par Palmito »

Qui????.........Moi????? :turn:
St Ex

@chao
Palmito
Auteur du sujet
§kyze|\|
Copilote posteur

Message par §kyze|\| »

Je sais pas.
Ben justement ça n'a pas fait beaucoup de chose a ma motivation. Et puis c'était en février que ça s'est passer donc la motiv aurait du passer il y a bien longtemps non ?

SkyzeN
Pour un ciel de paix.
Répondre