Lauréats 2007

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Répondre
ninijnab
Copilote posteur

Message par ninijnab »

yyeeaahhh ca passe pr moi !!!
chu trop comme un ouf jen peu plus !!!
SInon comment on sait quand est notre rentrer ?
Jarod501
Chef de secteur posteur

Message par Jarod501 »

filoute a écrit :Savez vous où l'on peut connaitre le classement??
Sur la liste publiée à l'ENAC
SInon comment on sait quand est notre rentrer ?
En fonction du classement

Plus qu'à attendre la liste ;)
'"Cette nuit de vol et ses cent mille étoiles, cette sérénité, cette
souveraineté de quelques heures, l''argent ne les achète pas.'"
Saint-Exupéry - Terre des hommes - Chapitre 2 - 1
choupi23
Pax du forum

Message par choupi23 »

BRAVO VINCENT!!!
Après tant de questions, de doutes et de déceptions te voilà sur l'une des plus belles listes d'admis!
T'auras finalement vaincu ce maudit oral d'anglais!!
Encore félicitations, tu le mérites vraiment et n'oublie pas de savourer un peu...

Une fan
Vince33
Elève-pilote posteur

Message par Vince33 »

Merci choupi 23 pour ton message, il me semble savoir qui tu peut bien être.
C'est effectivement une grande satisfaction personnelle. Mais le plus dur commence maintenant, va falloir choisir et icna c'est vraiment un beau métier aussi... enfin tu le sais aussi bien que moi.
Une pensée pour les décus du soir, j'en connais personnellement et ils doivent etre bien triste, ils le méritaient et le voulaient bien plus que moi....
Pour info c'était ma 4ème.
Auteur du sujet
Bongo
Chef pilote posteur

Message par Bongo »

YEAHHHHHHHH C'ESTTTTT MOIIIIIIII.......Vous savez BONNNNNNGGGGOOOOOOOOOOOOOO

OUAIS C'EST BIEN CA....le mec qui vous a tous fait chié avec son nouveau topic créé un peu tot :diable: 8) :lol: !!!!

J'suis HORRIBLE, je sais....mais y a eu pire que moi avec la fausse LISTE DES ADMISSSS !!!!

Bah c'etait juste pour vous dire que TELLEMENT J'SUIS UN OUFFF....ILS M'ONT ADMISSSSSSS :D:D:D

FRANCHEMENT, c'est trop trop trop géniallll, c'est ma deuxieme tentative, l'an dernier élim aux entretiens, et c'avait été trop durrrr a digérer, a tel point que je n'ai pas passé les cadet AF, mais avec le recul, j'me suis concentré a fond sur mes cours en 3/2, et du coup, si ma classe 1 passe, j'integrerai......C'est TROP TROP GEANTTT !!!

P'tit coucou a DAV3XX, futur cadet qui entre en formation...euh....lundi....et qui avait échoué l'an dernier a l'ENAC pour 0.5 en anglais ( vous savez le fameux 7.5 éliminatoire....)

Tout ca pour dire aux éliminés qu'on pense a eux, et qu'il faut.....PERSEVERER.....Certes pour certains ca ne marchera pas, mais ca, seul l'avenir nous le dira !!!!

Voili voilou, j'arrete mon roman, et donc tout ca pour vous dire que....si j'etais un oufff d'avoir ouvert ce topic hier, bah.....VOUS VEREZ EN FORMATION.......J'SUIS ENCORE PLUS UN TUEURRRRRRR :D :D :D ( oulalaaaaa....j'suis ravagééééééé )

Bongo, 2e tentative ( j'le redis: échoué aux entretiens l'an dernier), a Paris pour la réunion d'info, 0 HDV !!!
C'est ca qu'est bon...pop op op
thepecheurcrew
Chef pilote posteur

Message par thepecheurcrew »

edit
Modifié en dernier par thepecheurcrew le 13 mars 2013, 07:38, modifié 1 fois.
thepecheurcrew
Chef pilote posteur

edit
Modifié en dernier par thepecheurcrew le 13 mars 2013, 07:37, modifié 1 fois.
thepecheurcrew
Chef pilote posteur

oups désolé pour la mauvaise manip...
Modifié en dernier par thepecheurcrew le 30 juin 2007, 11:51, modifié 1 fois.
green.knight
Chef de secteur posteur

Message par green.knight »

Echoué. Défavorable aux entretiens.
C'est à n'y rien comprendre...
Du coup, grosse remise ne question, deuxième fois qu ça passe pas en avis défavorable, suis-je vraiment à la hauteur...
Je pense le passer l'an prochain, évidement, mais se dire qu'on peut se planter connement aux psychotechs et psychomot en étant arrivé aux entretiens, c'est vraiment la rage...Surtout pour une dernière fois.
Comprends vraiment pas...
Content pour Jarod, j'aurais préféré qu'on y soit tous les deux, mais comme je te disais, ça m'aurait fait chier d'y etre sans toi...Finalement c'est l'inverse...
green
Jarod501
Chef de secteur posteur

Message par Jarod501 »

Et m... Image
J'espère que le debriefing te fournira des éléments qui te permettront de comprendre, car je crois que c'est le pire de ne pas savoir pourquoi ça ne passe pas.
La journée des entretiens reste un instantané photographique, comme aime à le dire AF, et je crois qu'il faut prendre du recul de façon à distinguer ce qui a pu être lié à une dégradation passagère de tes performances en cet instant, de ce qui pourrait être plus ancré.
Mais du peu que je te connais, je sais que je ne t'apprends rien, et ça me fais bien :beu: que tu ne sois pas sur la liste.
'"Cette nuit de vol et ses cent mille étoiles, cette sérénité, cette
souveraineté de quelques heures, l''argent ne les achète pas.'"
Saint-Exupéry - Terre des hommes - Chapitre 2 - 1
dams'air
Elève-pilote posteur

Message par dams'air »

Hey y a t il d'autres niçois futurs EPL, qu'on se fasse une ptite bouffe pour faire connaissance (pas un buffalo!!! lol) ?
Cap Ten
Captain posteur

Message par Cap Ten »

Bon je viens un peu jeter un petit coup d'oeil pour voir qui seront nos Bizuts...
Bongo c'est toi le tueur c'est ca...vivement le WEI !!
Bon je tiens en premier a dire un grand bravo a dam'sair, quel soulagement n'est-ce pas? Bon cette année de "césure" en spé aura été bénéfique!!!!
Bravo a miniben aussi que j'ai croisé le jour des psy 1 avec dams
Bravo Jarod, ca a fini par payé.
Bravo a tous les admis planez bien pendant ces vacances. Perso je me suis rendu compte de ce qui m'arrivais vraiment à la rentrée.
Et quand meme il faut précisez un pti truc, vous etes peut etre presque EPL (pour ce qui ont pas encore la classe 1) mais vous serez EPL 07...et avant 07 y'a 06...donc les mecs (c'est un terme générique qui englobe aussi la gente féminine) n'oubliez pas qui sont vos parrains et le respect immmédiat que ca entraine!! :lol: 8)

Pour ceux pour qui la course s'arrête la, la remise en question, la persévérance, la patience sont les armes a déployer pour espérer pour l'année prochaine. Ca vaut vraiment le coup, et c'est vraiment un rêve qui se réalise, alors sachez encaisser et retrouver la motivation après le coup dur.

Pour les 07, pensez déjà au 08, tant que c'est encore frais pouvez vous faire des feedbacks de vos entretiens et de vos psy1 même si ce n'est pas ultra complet. Si vous avez des corrections eventuelles, si vous avez des remarques des conseil, si vous voulez juste faire un témoignage pour encourager des les futurs candidats bref je suis preneur pour etoffer le site et le rendre plus d'actualité et plus vivant.
envoyer sur loicalliez@hotmail.com ou sur captenlink@hotmail.fr :pekin:
ninijnab
Copilote posteur

Message par ninijnab »

J'ai juste une ptite question, je vais passer pour un gros touriste, mais bon .... Comment saviez vous tous quand les resultats seraient afficher ?!? Moi on m'avai dit le 2 juillet et c'est par pur hazard que je me suis connecter sur le site de l'enac que j'ai vu "resultats psy 2 dispo "
Et la je parcours les autres topics et tout le monde disaient le 28 " allerrr plus ke 24h ! "
mvincent85
Copilote posteur

Message par mvincent85 »

Tout simplement parce que le 2 c'est lundi, et qu'on n'y croit pas quand on nous dit qu'ils vont faire ça lundi. En général ils font ça avant de partir en WE. Et il suffit aussi de savoir quand a lieu la commission (le 29), les résultats sont publiés de suite après.

PS: personne n'a la liste à publier?
MixX
Elève-pilote posteur

Message par MixX »

OUAH !!!
J'arrive pas a y croire non plus !! Admis !!!
Philippe, Cannes, 20 ans, 2eme tentative

Courage pour tout les autres !! Faut garder espoir, ça ce fait !
Et merci infiniment à Cap'ten !!
sassi
Copilote posteur

Message par sassi »

o fait, je serai à paris pour la réunion d'info :)

sophie, 20 ans, rennes.

c'est vrai ça, personne pour nous afficher une photo de la liste ?
siouplaiiiiiiiiiiiiiit
dams'air
Elève-pilote posteur

Message par dams'air »

Yes phil bien joué ca fait 2 de Massena!!! Le sud-est est en forme cette année aussi!!!
nemesis
Captain posteur

Message par nemesis »

putain mais y a personne pour afficher la liste ou quoi??

Et au fait y'a pas beaucoup de filles on dirait.... :(
Carl
Elève-pilote posteur

Message par Carl »

nemesis a écrit :putain mais y a personne pour afficher la liste ou quoi??

Et au fait y'a pas beaucoup de filles on dirait.... :(
Ah tu me fais plaisir là François, je vois que tu ne perds pas le sens des priorités !! ;) :lol:

Félicitations à tous les reçu-e-s alors, et RDV au WEI.
Avionix
Elève-pilote posteur

Message par Avionix »

Salut à tous ;

J'suis admis... Plus que la classe 1 à empocher. J'suis évidemment très heureux mais la retenue est de mise par rapport aux déçus dont j'étais il y a pas si longtemps que ça. J'suis Pascal, 19 ans, Buffalo le 11 au soir (s'iou plait contactez pour dire comment ça s'est passé pour vous), et passage le 12 aux entretiens (je crois que seul Nicolas de mon groupe est passé aussi mais je n'en suis pas sur, contactez aussi please).

Pour répondre à Cécilia, j'connais quelqu'un qui l'an dernier, était n°9 sur la liste d'attente, et il a fini n°4 (5 désistements médicaux + choix...) Tu auras besoin de chance mais j'te souhaite bon courage.

Bravo à certains, bonne chance et bon courage aux autres...

Et RDV à Muret pour la réunion.
Répondre