Pilote autodidacte : une bonne solution???
Modérateur : Big Brother
-
- Copilote posteur
niveau d'anglais dans une école anglaise
Par contre, est-ce qu'il y a des pré-sélections draconiennes pour rentrer à OAT ?alphafloor a écrit :Oui, ils recrutent ab initio, il faut avoir le bac, pas d'expérience aéro demandée sinon.
Moi mon problème, c'est l'anglais, est-ce que c'est éliminatoire ?
Sachant qu'une fois là-bas, je n'aurais que d'autre choix que de rattraper le niveau de tout le monde, complète immersion oblige
-
- Elève-pilote posteur
TSSS
A croire c'est ce mec là qui a inventé AIR FRANCE & ENAC.Il m'écoeure et j'espere que je le croiserai jamais.Sinon bon courage pour le reste ..autodidacte ou pas ..Succes depends on individual personality and motivation ... rien à voir avec ENAC ni formation cadet ni quoi que ce soit. Un elite de chez AF a balancé un A340 ds la ravin il y a deux ans ...alors ?c'est à cause de son BAC L peut etre?
-
- Chef pilote posteur
Oui ça je sais ! Mais tu aurai pu faire comme si ... Je passe pour quoi moi maintenant ?Citation:Demande donc à Dan, pace, hanni, ... ce qu'ils font dans la vie !
En ce moment, je dois dire que je glande pas mal
Pfff celle-là ... !
Je rectifie :
"Demande à hanni ce qu'elle fera quand elle aura fini de glander, c'est-à-dire dans environ un mois."
Bon arrêtons de nous acharner sur FlO31400 !
Mais FlO, à l'avenir essaie s'il te plaît de ne plus lancer ce genre d'opinions non fondées et totallement décalées. Il y a sur ce forum, beaucoup d'autodidactes, beaucoup de futurs autodidactes, et ils n'ont pas trop envie de lire qu'ils ne sont pas bons car ils n'ont pas de BAC S ou que leur école ne vaut rien.
Pour info : ENAC : environ 2000 candidats pour 60 places
-->C'est vrai que c'est une excellente formation mais ca ne fait toujours que 3% de chances. Il faut prévoir une échapatoire.
Moi je ne pense pas qu'il s'agissait de l'envie de faire de la provoc mais plutôt un manque d'informations et des préjugés.
Allez moi je te pardonne.
-
- Copilote posteur
Des conneries pareilles, cela me rappelle toutes les conneries que j'ai pu entendre qui ont fait que je n'ai pu continuer vers la ligne plus tôt.
Les à priori du très bon en Math qui doit faire Math Sup, Math Spé, puis Ingénieur et ENAC et surtout pas porter de lunettes ! C'est à cause de gens comme cela qu'on se retrouve à 30 ans en train de passer son PPL et enfin commencer à se former pour un ATPL...
Et après ils viennent encore te casser du sucre sur le dos à essayer de te péter le moral avec des trucs qui datent de Matusalem en Francs (presque en ancien Francs)... Anyway...
Il est clair que lors de mes passages en cockpit AF souvent ces messieurs te rasassent ce discours à la con. Et heureusement, de temps en temps t'en croise un, même chez Air France, qui fait 120 kilos, porte des culs de bouteille et a 24000 hdv... Bon ENAC aussi mais bon... Encore une fois, il n'y a pas que la France et la grande maison, faut juste vouloir se bouger
Les à priori du très bon en Math qui doit faire Math Sup, Math Spé, puis Ingénieur et ENAC et surtout pas porter de lunettes ! C'est à cause de gens comme cela qu'on se retrouve à 30 ans en train de passer son PPL et enfin commencer à se former pour un ATPL...
Et après ils viennent encore te casser du sucre sur le dos à essayer de te péter le moral avec des trucs qui datent de Matusalem en Francs (presque en ancien Francs)... Anyway...
Il est clair que lors de mes passages en cockpit AF souvent ces messieurs te rasassent ce discours à la con. Et heureusement, de temps en temps t'en croise un, même chez Air France, qui fait 120 kilos, porte des culs de bouteille et a 24000 hdv... Bon ENAC aussi mais bon... Encore une fois, il n'y a pas que la France et la grande maison, faut juste vouloir se bouger
100% d'accord, et de ce fait, les math c'est bien mais l'anglais est tellement primordial. Que l'on aime l'anglais ou non, les anglais ou non...c'est ABSOLUMENT OBLIGATOIRE. Et je pense sincèrement (et ca n'engage que moi) que l'anglais fait toute la différence (faut savoir piloter un minimum quand même).vpilot a écrit :Encore une fois, il n'y a pas que la France et la grande maison, faut juste vouloir se bouger
En tout cas il suffit de voir les scandinaves et autres hollandais s'exprimer en selection en anglais, et la différence se fait sentir immediatement.
N'abandonnez surtout pas et n'ecoutez certainement pas ce ramassi de co***ies !
Ce genre de discours ca vient des gens qui ont des complexes de superiorité. Ou d'inferiorité et qui ont besoin de se rassurer que personne ne va venir leur piquer leur petit boulot et leurs petits privilèges !!!!!
J'ai quitté la France il y a quelques années a cause de gens comme ca. J'etais trop dégouté et je me dis que j'ai bien eu raison. J'ai le profil type de l'autodidacte qui a bien gualeré, ceci n'empeche que j'ai reussi a integrer une excellente boite Britannique. Ils m'ont mis sur Boeing 757 (et maintenant 767) avec seulement 250 Heures ! Pour etre honete je ne suis certainement pas meilleur qu'un pilote AF (meme ENAC) MAIS je ne me sens en aucune manière "inferieur".
Cependant, je pense que les mentalités sont entrain de changer en France et chez AF, et je m'en réjouis !
Bons vols !
Ce genre de discours ca vient des gens qui ont des complexes de superiorité. Ou d'inferiorité et qui ont besoin de se rassurer que personne ne va venir leur piquer leur petit boulot et leurs petits privilèges !!!!!
J'ai quitté la France il y a quelques années a cause de gens comme ca. J'etais trop dégouté et je me dis que j'ai bien eu raison. J'ai le profil type de l'autodidacte qui a bien gualeré, ceci n'empeche que j'ai reussi a integrer une excellente boite Britannique. Ils m'ont mis sur Boeing 757 (et maintenant 767) avec seulement 250 Heures ! Pour etre honete je ne suis certainement pas meilleur qu'un pilote AF (meme ENAC) MAIS je ne me sens en aucune manière "inferieur".
Cependant, je pense que les mentalités sont entrain de changer en France et chez AF, et je m'en réjouis !
Bons vols !
-