[Questions à CUJAS] Sélections AF pilote professionnel

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Modérateur : Big Brother

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CUJAS
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Message par CUJAS »

La sélection n'est pas accessible à 50 ans ou tout du moins on ne convoque pas les candidats de cet âge. Et même si c'était accessible, je ne pense pas que le recruteur (ce n'est pas l'unité de sélection) retienne quelqu'un de cet âge.
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petraki
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Message par petraki »

Bonjour Cujas,

j'espère ne pas faire de doublon, mais je me pose une petite question. Dans quelle mesure peut on demander
à AIR FRANCE un delais, soit pour les selections, soit pour le debut de mise en stage. En effet si l'on est deja embauché ailleurs c'est toujours plus compliqué, même si je presume que le facteur "motivation" peut m'être repproché.

Merci
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pierrot 51
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Message par pierrot 51 »

FLP Killer a écrit
Il y a 2 ans, les internes qui étaient pro (CPL/IR ME aussi), ne passaient pas ce test.
Je voulais simplement savoir pourquoi il avait été remis pour cette catégorie (Incompétence psychomotrices ??? , Standardisation de la selection interne, peut être... pourquoi me le dit on pas simplement(Cujas)). D'où ma question
et je t'ai répondu
Et pour ton info , le test était revenu d'actualité pour le CPL IR car un stew CPL IR s'est fait éliminé de la formation initiale après un bon nombre de rev , alors qu'il était CPL IR.
C'est pas une blague , le fameux interne après avoir planté son rafraichissement IR à monptellier est reparti faire des révisions CPL à l'epaag , encore planté et a été éliminé de la formation AF .

Tout action amenant une réaction , en 2006 il nous a été expliqué que tout les internes même les CPL-IR devaient passer le tests et non éliminatoire pour les CPL iR

voili voilou
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alicia
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Message par alicia »

Je comprends complètement l'interrogation de flpkiller. En quoi un interne à compétence égale ( ne sont ils pas les mêmes examinateurs agrées DGAC délivreurs des licences CPL/IR ? ) aurait il un traitement différent ? Pour mieux le connaitre??????????? Mais AF au contraire a encore bien plus de moyens de connaitre cette personne. Sur le plan humain, son dossier professionnel, ses absences, son relevé de carrière. Il est de la maison...On peut vérifier plein de choses, alors qu'un externe c'est l'inconnu. Il y a le pilotage et il y a le reste. Un pilote c'est un ensemble.

J'aime la logique de Farfadet. Flipkiller ne fait pas une fixation sur ces tests. Celà pourrait avoir un effet contraire à force de te braquer. Puisque c'est ainsi travaillent les mais je comprends ton amertume.

Pierrot, si Cujas poste à 10 h ou 16h30 on pense qu'il n'y a pas assez de travail à Villepinte ou qu'il est entre 2 poses café ce qui bien sûr est faux. Alors il poste sur son temps de repos pour nous aider et répondre à nos multiples questions ce dont nous le remercions.
Bonne nuit à tous :)
licia
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pierrot 51
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Message par pierrot 51 »

Alicia
Mais AF au contraire a encore bien plus de moyens de connaitre cette personne. Sur le plan humain, son dossier professionnel, ses absences, son relevé de carrière. Il est de la maison...On peut vérifier plein de choses, alors qu'un externe c'est l'inconnu.
Il me semble que c'est le contraire , DP-GS ne consulte pas ton dossier professionnel AF (CUJAS confirme ?).

Car pour la plupart des internes quand on annonce que l'on veut passer la sélection PNT (vacances à poser pour l'ATPLA , dossier à faire signer à l'ARH ....) , on est un peu mis sur une voie de garage (avec la l'évaluation qui va avec ...). Ce qui est un problème d'aiileurs quand on est éliminé et que l'on revient dans notre cher service pour 2 ans en attendant la prochaine Sel PNT.

La sélection nous reçoit vierge de tout à priori . je ne sais pas si la commission elle accède au dossier ?

La sélection interne est une chance , mais demande beaucoup de boulot perso le soir , les vacances ...
et met un coup d'arrêt à ta carrière professionnnelle chez AF pendant quelques années.
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acer
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Message par acer »

TRIPTYQUE RECU HIER MIDI!!!!

DONC A REMPLIR PROPREMENT ET A RENVOYER RAPIDEMENT

VOILA POUR DIRE QUE FINALEMENT C EST QUAND MEME PAS LONG C EST VAI

MERCI MR CUJAS PPUR VOS REPONSES

:pekin:
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duckfight
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tryptique

Message par duckfight »

Acer,
combien de temps apres envoie de ton dossier sur internet as-tu reçu le tryptique ?

merci

ps: moi ça fait 1 mois et toujours rien....
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acer
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Message par acer »

pour ma part j'ai envoye mon cv avec lettre de motivation en janvier,pis reponse une semaine apres comme quoi ma candidature etait prise en compte donc vers fevrier et en juillet le sesame enfin...donc 6 mois d attente ce n est pas grand chose ,je pense, au regard des années d'attentes que certains et certaines ont connus il y a peu de temps encore...

Donc voila je pense que cela devrait bien se passer pour toi aussi la preuve :pekin:

Maintenant a fond pour la selection :pekin:

pour duckfight je ne sais pas ton parcours ou si tu vole pour ma part je suis sur airbus depuis plus de deux ansA320 donc peut etre que cela a ete plus rapide concernant les dossier je ne sais pas vraiment demandons a notre maitre penseur mrCUJAS :pekin:
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les blonds
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Message par les blonds »

Bonjour à tous, bonjour Mr Cujas.
Juste deux petites questions:
1°) Comment faire évoluer son CV au sein de l'unité de sélection quand d'autres expériences professionnelles sont sont rajoutées à votre parcours depuis l'envoi initial, hormis la mise à jour des heures de vols annuelle?
2°) Cela va faire maintenant plus de 1 an que j'ai postulé, je suis actuellement en ligne sur B737 dans une grande compagnie européenne, comment expliquer que je n'ai toujours pas reçu de tryptique alors que la personne du message précédent l'a reçu en moind de 6 mois?

Merci d'avance pour vos expliquations.
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CUJAS
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Message par CUJAS »

Comme je l'ai déja indiqué, il y a maintenant des règles de convocabilité liées à l'expérience, cela explique les décalages dans l'envoi des dossiers. Vous pouvez mettre à jour votre dossier à n'importe quel moment par courrier. Pour alicia, nous n'avons aucun accès aux dossiers professionnels de nos internes et il s'agit bien de connaître nos candidats dans leurs aptitudes. Or un interne peut postuler (en 2ème passage) jusqu'à 35 ans avec un CPL/IR et 200 h de vol. A cet âge là un externe doit en avoir beaucoup plus, il n'y a donc pas de comparaison possible entre les deux populations.
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buckdanny
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Message par buckdanny »

bonjour Cujas,

pourriez vous me dire quand a eu lieu la derniere commission ?
J'ai repassé mes entretiens le 24 et 25 juin dernier et toujours aucune nouvelle... :-?

Cordialement

Buck
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pompe HP
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Message par pompe HP »

Bonjour CUJAS

Je postule chez AF depuis 2001. Je viens de rentrer dans une des filiales du GAF (pas chez city jet). Dans le cas ou je recevrai le tryptique, qu'elle sera d'après vous la réaction d'AF. Devrais-je passer la sélection en tant que pro externe ou me fera t'on attendre la fin de ma carence soit trois ans pour bénéficier des passerelles.
Merci pour votre réponse
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CUJAS
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Message par CUJAS »

Je n'en sais absolument rien. C'est un problème entre hiérarchiques de chaque maison!
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SR71_Blackbird
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Message par SR71_Blackbird »

Bonjour Cujas

j'ai une petite question: est-ce que la CCM est considérée comme une filiale du GAF ? Peut-on bénéficier des accords passerelles quand on vient de cette compagnie ?

D'avance merci
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CUJAS
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Message par CUJAS »

CCM n'est pas une filiale AF
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SR71_Blackbird
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Message par SR71_Blackbird »

Merci pour cette réponse rapide on ne peut plus claire
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JEANCLAUDE
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Message par JEANCLAUDE »

CUJAS a écrit :En interne, la limite pour postuler est de 32 ans. En externe il n'y a pas" d'âge" pour postuler, mais on ne convoquera pas quelqu'un de 32 ans et 200 h de vol!
Bonjour Mr Cujas,
j'ai lu ce message que vous avez posté il y a quelques jours et je voudrais savoir ce qu'il en serait pour un interne de 32 avec un peu plus de 200 h de vol et un cpl/ir. A-t-il ses chances?
Merci pour votre attention.
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CUJAS
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Message par CUJAS »

Aujourd'hui les externes de plus de 30 ans doivent avoir au moins 1000h de vol
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JEANCLAUDE
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Message par JEANCLAUDE »

CUJAS a écrit :Aujourd'hui les externes de plus de 30 ans doivent avoir au moins 1000h de vol
En effet mais ma question est dans le cadre d'un interne.
Merci de votre attention
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CUJAS
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Message par CUJAS »

La limite d'âge des internes est de 32 ans sans conditions d'heures de vol
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