Cherche aeroclub vers Pais sans voiture
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetSacha
- Copilote posteur
Cherche aeroclub vers Pais sans voiture
Bonjour,
Je cherche un aéroclub accessible depuis Paris par les transports en commun et en un temps raisonnable . Est-ce que cela existe ? Si oui, que me conseilleriez-vous ? Sinon, savez-vous comment je peux faire ?
Merci par avance,
Alexandre
Je cherche un aéroclub accessible depuis Paris par les transports en commun et en un temps raisonnable . Est-ce que cela existe ? Si oui, que me conseilleriez-vous ? Sinon, savez-vous comment je peux faire ?
Merci par avance,
Alexandre
-
Le chat blanc
- Chef de secteur posteur
Salut!
Il y a bien Lognes sur le RER A, l'aérodrome est à 20 minutes à pieds depuis la gare RER donc faut compter une heure entre le moment où tu montes dans le RER à Châtelet-Les Halles et celui où tu pousses la porte de ton aéroclub.
En ce qui concerne les aéroclubs sur cet aérodrome, un débat a déjà eu lieu sur topic que je t'invite à lire: http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=11264
Je te conseille pour ma part l'aéroclub Aéro Loisirs: http://aeroloisirs.free.fr/
Bonne recherche!
Il y a bien Lognes sur le RER A, l'aérodrome est à 20 minutes à pieds depuis la gare RER donc faut compter une heure entre le moment où tu montes dans le RER à Châtelet-Les Halles et celui où tu pousses la porte de ton aéroclub.
En ce qui concerne les aéroclubs sur cet aérodrome, un débat a déjà eu lieu sur topic que je t'invite à lire: http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=11264
Je te conseille pour ma part l'aéroclub Aéro Loisirs: http://aeroloisirs.free.fr/
Bonne recherche!
"Dans le plus beau bureau du monde, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne, à ses débuts dans l'aéronautique.
pour le vol a voile je pense pas que trouver un terrain desservi par la ratp soit possible ! Le plus pret ca doit etre coulommiers
En effet il faut un peu de place verticale pour faire du vol a voile et la proximite des grands aeroports parisien et leurs espaces controles rendent le vol a voile proche de paris difficile (et encore quand on voit les zones de vol a voile de coulommiers par exemple je trouve que c'est deja pas mal si pres des axes de cdg)
flyer, LFPO
En effet il faut un peu de place verticale pour faire du vol a voile et la proximite des grands aeroports parisien et leurs espaces controles rendent le vol a voile proche de paris difficile (et encore quand on voit les zones de vol a voile de coulommiers par exemple je trouve que c'est deja pas mal si pres des axes de cdg)
flyer, LFPO
-
Bruce Wayne
- Captain posteur
-
-Tomcat-
Pour l'avion, le plus accessible est sans doute St Cyr (c'est rapide depuis Montparnasse et le terrain est à 15min à pied de la gare).
Toussus ou Pontoise c'est galère pour y aller en transport en commun.
Mais bon, la solution la plus pratique, c'est d'avoir un vélo et de le mettre dans le RER... une fois arrivé à la gare t'es à côté de l'aérodrome même si il est loin
Toussus ou Pontoise c'est galère pour y aller en transport en commun.
Mais bon, la solution la plus pratique, c'est d'avoir un vélo et de le mettre dans le RER... une fois arrivé à la gare t'es à côté de l'aérodrome même si il est loin
-
Bruce Wayne
- Captain posteur
-
Le chat blanc
D'accord avec Tomcat, le vélo c'est l'idéal, ça réduit le trajet gare de Lognes - aérodrome de Lognes de 20 à 5 minutes, en plus pendant les heures de pointe, on a le plaisir de saouler tout le monde dans le train
Il faut quand même savoir qu'on n'est pas supposé transporter de bagage encombrant (donc a fortiori un vélo) pendant certaines heures, j'ignore ce qui se passerait en cas de contrôle...
En ce qui concerne le vol à voile, il y a une piste en herbe... Mais aussi un plafond à 1500 pieds QNH à cause de la proximité de l'aéroport Charles de Gaulle, donc je n'y ai jamais vu un seul planeur. Mais comme ça a été dit plus haut, il y en a qui tournent au-dessus de Coulommiers, à 15 minutes de vol à l'est de Lognes, je crois que c'est aussi desservi par le Transilien.
Tiens-nous au courant quand tu as fait ton choix!
En ce qui concerne le vol à voile, il y a une piste en herbe... Mais aussi un plafond à 1500 pieds QNH à cause de la proximité de l'aéroport Charles de Gaulle, donc je n'y ai jamais vu un seul planeur. Mais comme ça a été dit plus haut, il y en a qui tournent au-dessus de Coulommiers, à 15 minutes de vol à l'est de Lognes, je crois que c'est aussi desservi par le Transilien.
Tiens-nous au courant quand tu as fait ton choix!
"Dans le plus beau bureau du monde, on n'est jamais assis que sur son cul."
-
-Tomcat-
Ben ça dépend où tu habites dans Paris... si t'es dans le sud-ouest, St Cyr est mieux, et si t'es dans le nord-est, vaut mieux Chelles !moais Chelles c'est encore plus prêt, sauf que vu que personne ne connait se terrain (apparement il fait peur selon mes échos lol) vous parlez en non connaissance de cause.
en plus pendant les heures de pointe, on a le plaisir de saouler tout le monde dans le train
Dans 90% des trains de banlieue y'a des compartiments vélo... où par définition c'est les piétons qui saoulent les cyclistes et pas l'inverse
Jamais eu de problème en une grosse centaine de trajets pour aller à l'aérodrome avec le vélo dans le RER... et comme les agents m'ouvrent systématiquement le portique eux-mêmes pour faire passer le vélo, si ça posait un problème, j'imagine qu'ils me l'auraient déjà fait remarquer !Il faut quand même savoir qu'on n'est pas supposé transporter de bagage encombrant (donc a fortiori un vélo) pendant certaines heures, j'ignore ce qui se passerait en cas de contrôle...
-
Delta (LFSA)
-
Delta (LFSA)
C'est un peu juste un sac a dos, quand je vois ce que j'emmene quand je vais a l'aeroclub avec les cartes, les manuels, les cartes VAC, le classeur pour les cours theoriques, etc...
C'est vrai que que quand tu vas voler en solo, tu n'as pas besoin de grand chose et dans ce cas un sac a dos suffit emplement.
C'est vrai que que quand tu vas voler en solo, tu n'as pas besoin de grand chose et dans ce cas un sac a dos suffit emplement.
-
Delta (LFSA)
-
Bruce Wayne
- Captain posteur
Oui non mais d'accord, je l'avais pas vu comme celà moi, juste avec votre Lognes Lognes Lognes, faut arrêter avec ce terrain, y a trop trop de monde, aprés je sais pas si vous adorez payer 150€ l'heure de vol et attendre 10min au point d'arrêt plutot que faire ses 10min en vol déjà.....Ben ça dépend où tu habites dans Paris... si t'es dans le sud-ouest, St Cyr est mieux, et si t'es dans le nord-est, vaut mieux Chelles !
Evidemment j'attend la réaction de DAN pour me contredire ..... mais je sais que c'est souvent comme celà le WEEKEND !!
-