classe 1 avant le concours

Classe 1, Classe 2, CEMPN, EASA, FAA, dioptries et compagnie

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
O_O
Captain posteur

classe 1 avant le concours

Message par O_O »

J ai entendu dire qu il etait préférable de passer la classe 1 avant même de tenter les concours enac et KD, pour éviter de tomber de trop haut en cas d inaptitude... mais j ai 2 petites questions: ( je m exuse d avance si elles ont déja été posées)
_ admettons que je passe la classe 1 cet été , sera-t-elle encore valide l été prochain? Dans les papiers de l enac j ai lu que les candidats l ayant passé récemment seront dispensé de visite médicale, récemment ca me parait assez relatif ( pas envie de la payer 2 fois...)
_et les reçus payent-ils la visite médicale ou est-elle gracieusement offerte?
Flo_dr400
Chef de secteur posteur

Message par Flo_dr400 »

La classe 1 est valide jusqu'au dernier jour du 12e mois suivant ta date de passage.
expl : tu la passes le 12 juillet 2007, elle est valide jusqu'au 31 juillet 2008.

Pour entrer en fomation (pas en sélection ou concours), tu as besoin d'une classe 1 valide point à la ligne. Peu importe quand tu la passes, elle doit être valide.

Lorsque tu réussis les cadets AF, c'est Air France qui paye la classe 1 si tu ne l'as pas encore, l'ENAC je ne sais pas.

Le prix d'une admission et d'un renouvellement n'est pas le même, le renouvellement étant moins complet que l'admission donc moins cher.

Flo
Auteur du sujet
O_O
Captain posteur

Message par O_O »

merci beaucoup flo !
112 euros
Copilote posteur

Message par 112 euros »

Flo tu as l'air bien renseigne.

Pour les KD AF, 1 classe 1 en cours de validite suffit. OK. Mais si tu l'a passe a l'etranger sais tu si ils y regardent de plus pres, voire te la fasse repasser (ou reconduire) avec les baremes francais, du fait que les tolerances ne soient pas les memes ???
Flo_dr400
Chef de secteur posteur

Message par Flo_dr400 »

C'est pas pour les cadets ! C'est une EXIGENCE REGLEMENTAIRE de la DGAC. Pour entamer une formation de pilote de ligne en France, il faut disposer d'une classe 1 en cours de validité. Quelles sont les classe 1 étrangères reconnues en France, je l'ignore, j'ignore même s'il y en a !
Répondre