Séléctions SWISS

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
ozman777
Captain posteur

Séléctions SWISS

Message par ozman777 »

Bonjour les bonhommes !

Si quelqu'un souhaite connaître les tests psychotechniques de chez SWISS, je peux vous donner l'infos.

Mais je le fais pas maintenant car je doute qu'il y ait du monde au portillon, ici.

Sinon, pour la question "comment parler fluidement la langue de Goethe en 3 mois", je ne connais pas la réponse.

Bonne journée ! a plus !
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur

Re: Séléctions SWISS

Message par Delta (LFSA) »

ozman777 a écrit :Si quelqu'un souhaite connaître les tests psychotechniques de chez SWISS, je peux vous donner l'infos.
Je suppose que c'est toujours pareil, que ce soit chez AF ou ailleurs, non?

Je me suis penche egalement sur la formation SWISS mais comme tu l'as dit, apprendre l'allemand, c'est pas facil du tout et il en faut du temps.
Auteur du sujet
ozman777
Captain posteur

Message par ozman777 »

Salut Damien,

Comme tu dis, c'est pareil un peu partout, mais c'est pas toujours les mêmes exercices.

Les compagnies louent souvent les services d'entreprises qui conçoivent ces tests psychologiques, alors si ce n'est pas la même entreprise, ce ne sont pas les mêmes tests.

Bonne journée !

Ozman
achtung
Elève-pilote posteur

Message par achtung »

Ich meine Deutsch ist nicht so schwer wie du meinst . Du brauchst nur viele Bücher zu lesen ....
Les selections swiss sont tres difficiles de reputation , a part pour les ab initio il me semble qu il demande pas mal d experience ( je suis pas sur )
Auteur du sujet
ozman777
Captain posteur

Message par ozman777 »

Alors une chose Meine Damen und Herren,

Je sais en tout cas que le 1er assessement est le même pour les abi-initio, les ready-entry, et les direct entry applicants.

Aucune requierment de connaissances techniques ni professionnels. Que des tests psychotechniques etc.

achtung, tu as raison quant à la difficulté, SWISS est même étonnée de leur faible taux de réussite, faible, comparé aux autres compagnies.
Et en faisant le test, je vous promet qu'on transpire, c'est vraiment la "machine de torture".

A plus ciao !

Ozman
achtung
Elève-pilote posteur

Message par achtung »

les séléctions sont reputées difficiles pour nos amis d outre rhein ! pour ceux qui ca interesse une ecole prepare tres bien aux selections de la swiss et d autres boites "ATTC" seul petit inconvenient fo parler le Deutsch !! ach zé pas pozzible !! mais je pense que ca en vaut le detour swiss est vraiment une jolie boite d apres un de mes amis l ambiance y est assez sympa !! moi de mon cote je vais chez les irlandais lol y a plus de pub la bas ...
MNPS
Captain posteur

Message par MNPS »

Bonjour,à tous quelqu'un pourrait-il me dire
quand ont lieu les prochaines selections de Swiss
ou si il y en a toute l'année merci
jetoil
Chef pilote posteur

Message par jetoil »

Desole de te decevoir Achtung, mais la raison pourquoi Swiss embauche, est justement parce que l ambiance y est plutot mauvaise et tendue et tout le monde va voir ailleurs. Des vols ont ete annulés par manque de pilotes.
Ca reste neanmoins une boite de bonne reputation qui embauche en payant la QT, il faut juste participer aux frais de la remise a niveau pour certains. Il faut dire que leur reseau aussi n est pas trop mal.
Bonne chance a tous !
Auteur du sujet
ozman777
Captain posteur

Message par ozman777 »

Quelques précisions :

Swiss est coupée en deux :

SWISS International - A 319/20/21, A330/340 - Lignes européenes et intercontinentales - anciens pilotes SWISSAIR - bonne ambiance

SWISS Regional - BAE /Avro RJ85 et 100 - Lignes européenes courtes - anciens pilotes CROSSAIR - ambiance pas si mauvaises, mais conditions de travail beaucoup plus mauvaises que chez SWISS Intl. Un moment donné, l'équivalent de 1 pilote quitait chaque jours la compagnie !! (En comptant ceux qui y accédaient, donc)

Ils ont toutefois réussi le mois dernier à faire accepter un nouveau contrat collectif de travail. Donc c'est beaucoup moins pire que il y a quelques mois.

Quant au manque de pilote, c'est clair : sur une vingtaine d'AVROs, une demi-dizaine sont cloués au sol, du au manque de pilotes.

Alors quand on sait qu'un de ces avions requiert chacun une bonne dizaine de pilotes, et quand on sait que SWISS a récemment reçu de nouveaux appareils et qu'une expansion des lignes est en cours en Asie, ben ca fait beaucoup de pilotes qui font défaut.
MNPS
Captain posteur

Message par MNPS »

y a t-il un site internet pour les recrutement SWISS?
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur

Auteur du sujet
ozman777
Captain posteur

Message par ozman777 »

Ah, Damien te voilà, c'est toi qui m'a MSNé?

Si oui, tu peux t'inscrire n'importe quand chez SWISS.

Il y a quatre départs de cours par années.

Bye bye!
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur

Non je ne t'ai pas MSNe. lol.

Quand tu vois leur site, c'est attirant cette formation mais faut parler allemand.

Pourquoi cette langue unique appellee l'esperando n'a jamais marchee.. :diable:

Encore desole de ne pas mettre d'accent.
flyrawdata
Copilote posteur

Message par flyrawdata »

Faites attention, Swiss est la seule compagnie aérienne a avoir mis une annonce en allemand dans flight international.

D'autres part, l'allemand est la langue officielle du pays mais le suisse allemand est couramment pratiqué, Swiss propose un bon boulot mais regarder les autres compagnies, elles peuvent avoir de meilleures avantages!!!!
achtung
Elève-pilote posteur

Message par achtung »

swiss fai de lap ub ds un journal allemand allemand comme quoi ils recrutent des first officer sur avro rj mais 1000h de vol de multi pilot turoprop ou jet ! qd a l 'ambiance je ne sais pas je ne connais pas trop la boite mais c comme partout il y ades heureux et des malheureux mon ami y est heureux tant mieux ! c comme ryanair y en a qui aime d autre pas c la vie par contre faut parler allemand c inevitable et meme pour un germanophone comme moi c pas evident
achtung
Elève-pilote posteur

Message par achtung »

c logique qu il faut parler allemand air france demande bien de parler tres bien le francais ! vous en pensez quoi vous ??
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

(merci de faire un effort pour l'orthographe, histoire de maintenir l'intelligibilite du forum)

Dans une compagnie ou les SOP's (standard operaions procedures) sont effectuees dans une certaine langue, il est normal que l'on demande aux equipages de maitriser ladite langue. Dans les cockpits AF les procedures sont faites en Francais, chez LH en Allemand etc... Rien de plus normal donc.

Dan
jetoil
Chef pilote posteur

Message par jetoil »

Oui mais chez Swiss, les SOPs sont en Anglais ! Absolument tout est en anglais. Il ont plusieurs Captain qui ne parlent pas un mots d Allemand.
Aujourd hui cela fait malheureusement partie de leur criteres d embauches, malgrès que le pays compte 3 langues officielles.
Auteur du sujet
ozman777
Captain posteur

Message par ozman777 »

Exact Jetoil !

3 Langues nationales, mais l-allemand prime toujours.

Que ce soit pour les Sops, okay, pour la selection pour les tests psychos ca va, mais pour les entretiens, ex de groupes etc, ben c-est vraiment chaud !

A Singapour pareil, 4 langues nationales, mais chez SIA c-est pas le chinois, le malais ou l-hindi qui prime, c-est bien l-anglais. On se destine a un metier ou l-anglais est presque omnipresent, je pense que les compagnies nationales de pays a plusieurs langues pourraient un peu plus en tenir compte.

Je tiens a rajouter que Cathay Pacific et Malaysian Airlines ont leurs selections en Anglais, alors que leurs langue nationale ne l est pas.

Desole pour l orthographe etc, c est le clavier..

Bye ,

Ozman
mmx999
Captain posteur

Message par mmx999 »

Cathay fais partie de HK sar, ou l'Anglais et le Cantonnais sont langues officielles... donc c'est bien une mangue "nationale".

++mmx999
Modifié en dernier par mmx999 le 18 juil. 2007, 13:14, modifié 1 fois.
Répondre