Séléctions SWISS
Modérateur : Big Brother
Séléctions SWISS
Bonjour les bonhommes !
Si quelqu'un souhaite connaître les tests psychotechniques de chez SWISS, je peux vous donner l'infos.
Mais je le fais pas maintenant car je doute qu'il y ait du monde au portillon, ici.
Sinon, pour la question "comment parler fluidement la langue de Goethe en 3 mois", je ne connais pas la réponse.
Bonne journée ! a plus !
Si quelqu'un souhaite connaître les tests psychotechniques de chez SWISS, je peux vous donner l'infos.
Mais je le fais pas maintenant car je doute qu'il y ait du monde au portillon, ici.
Sinon, pour la question "comment parler fluidement la langue de Goethe en 3 mois", je ne connais pas la réponse.
Bonne journée ! a plus !
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1427
- Enregistré le : 17 nov. 2006, 01:00
- Âge : 35
Re: Séléctions SWISS
Je suppose que c'est toujours pareil, que ce soit chez AF ou ailleurs, non?ozman777 a écrit :Si quelqu'un souhaite connaître les tests psychotechniques de chez SWISS, je peux vous donner l'infos.
Je me suis penche egalement sur la formation SWISS mais comme tu l'as dit, apprendre l'allemand, c'est pas facil du tout et il en faut du temps.
Alors une chose Meine Damen und Herren,
Je sais en tout cas que le 1er assessement est le même pour les abi-initio, les ready-entry, et les direct entry applicants.
Aucune requierment de connaissances techniques ni professionnels. Que des tests psychotechniques etc.
achtung, tu as raison quant à la difficulté, SWISS est même étonnée de leur faible taux de réussite, faible, comparé aux autres compagnies.
Et en faisant le test, je vous promet qu'on transpire, c'est vraiment la "machine de torture".
A plus ciao !
Ozman
Je sais en tout cas que le 1er assessement est le même pour les abi-initio, les ready-entry, et les direct entry applicants.
Aucune requierment de connaissances techniques ni professionnels. Que des tests psychotechniques etc.
achtung, tu as raison quant à la difficulté, SWISS est même étonnée de leur faible taux de réussite, faible, comparé aux autres compagnies.
Et en faisant le test, je vous promet qu'on transpire, c'est vraiment la "machine de torture".
A plus ciao !
Ozman
les séléctions sont reputées difficiles pour nos amis d outre rhein ! pour ceux qui ca interesse une ecole prepare tres bien aux selections de la swiss et d autres boites "ATTC" seul petit inconvenient fo parler le Deutsch !! ach zé pas pozzible !! mais je pense que ca en vaut le detour swiss est vraiment une jolie boite d apres un de mes amis l ambiance y est assez sympa !! moi de mon cote je vais chez les irlandais lol y a plus de pub la bas ...
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 321
- Enregistré le : 17 janv. 2006, 01:00
- Localisation : LFSB
- Âge : 44
Desole de te decevoir Achtung, mais la raison pourquoi Swiss embauche, est justement parce que l ambiance y est plutot mauvaise et tendue et tout le monde va voir ailleurs. Des vols ont ete annulés par manque de pilotes.
Ca reste neanmoins une boite de bonne reputation qui embauche en payant la QT, il faut juste participer aux frais de la remise a niveau pour certains. Il faut dire que leur reseau aussi n est pas trop mal.
Bonne chance a tous !
Ca reste neanmoins une boite de bonne reputation qui embauche en payant la QT, il faut juste participer aux frais de la remise a niveau pour certains. Il faut dire que leur reseau aussi n est pas trop mal.
Bonne chance a tous !
Quelques précisions :
Swiss est coupée en deux :
SWISS International - A 319/20/21, A330/340 - Lignes européenes et intercontinentales - anciens pilotes SWISSAIR - bonne ambiance
SWISS Regional - BAE /Avro RJ85 et 100 - Lignes européenes courtes - anciens pilotes CROSSAIR - ambiance pas si mauvaises, mais conditions de travail beaucoup plus mauvaises que chez SWISS Intl. Un moment donné, l'équivalent de 1 pilote quitait chaque jours la compagnie !! (En comptant ceux qui y accédaient, donc)
Ils ont toutefois réussi le mois dernier à faire accepter un nouveau contrat collectif de travail. Donc c'est beaucoup moins pire que il y a quelques mois.
Quant au manque de pilote, c'est clair : sur une vingtaine d'AVROs, une demi-dizaine sont cloués au sol, du au manque de pilotes.
Alors quand on sait qu'un de ces avions requiert chacun une bonne dizaine de pilotes, et quand on sait que SWISS a récemment reçu de nouveaux appareils et qu'une expansion des lignes est en cours en Asie, ben ca fait beaucoup de pilotes qui font défaut.
Swiss est coupée en deux :
SWISS International - A 319/20/21, A330/340 - Lignes européenes et intercontinentales - anciens pilotes SWISSAIR - bonne ambiance
SWISS Regional - BAE /Avro RJ85 et 100 - Lignes européenes courtes - anciens pilotes CROSSAIR - ambiance pas si mauvaises, mais conditions de travail beaucoup plus mauvaises que chez SWISS Intl. Un moment donné, l'équivalent de 1 pilote quitait chaque jours la compagnie !! (En comptant ceux qui y accédaient, donc)
Ils ont toutefois réussi le mois dernier à faire accepter un nouveau contrat collectif de travail. Donc c'est beaucoup moins pire que il y a quelques mois.
Quant au manque de pilote, c'est clair : sur une vingtaine d'AVROs, une demi-dizaine sont cloués au sol, du au manque de pilotes.
Alors quand on sait qu'un de ces avions requiert chacun une bonne dizaine de pilotes, et quand on sait que SWISS a récemment reçu de nouveaux appareils et qu'une expansion des lignes est en cours en Asie, ben ca fait beaucoup de pilotes qui font défaut.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1427
- Enregistré le : 17 nov. 2006, 01:00
- Âge : 35
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1427
- Enregistré le : 17 nov. 2006, 01:00
- Âge : 35
-
- Copilote posteur
- Messages : 83
- Enregistré le : 14 déc. 2006, 01:00
Faites attention, Swiss est la seule compagnie aérienne a avoir mis une annonce en allemand dans flight international.
D'autres part, l'allemand est la langue officielle du pays mais le suisse allemand est couramment pratiqué, Swiss propose un bon boulot mais regarder les autres compagnies, elles peuvent avoir de meilleures avantages!!!!
D'autres part, l'allemand est la langue officielle du pays mais le suisse allemand est couramment pratiqué, Swiss propose un bon boulot mais regarder les autres compagnies, elles peuvent avoir de meilleures avantages!!!!
swiss fai de lap ub ds un journal allemand allemand comme quoi ils recrutent des first officer sur avro rj mais 1000h de vol de multi pilot turoprop ou jet ! qd a l 'ambiance je ne sais pas je ne connais pas trop la boite mais c comme partout il y ades heureux et des malheureux mon ami y est heureux tant mieux ! c comme ryanair y en a qui aime d autre pas c la vie par contre faut parler allemand c inevitable et meme pour un germanophone comme moi c pas evident
(merci de faire un effort pour l'orthographe, histoire de maintenir l'intelligibilite du forum)
Dans une compagnie ou les SOP's (standard operaions procedures) sont effectuees dans une certaine langue, il est normal que l'on demande aux equipages de maitriser ladite langue. Dans les cockpits AF les procedures sont faites en Francais, chez LH en Allemand etc... Rien de plus normal donc.
Dan
Dans une compagnie ou les SOP's (standard operaions procedures) sont effectuees dans une certaine langue, il est normal que l'on demande aux equipages de maitriser ladite langue. Dans les cockpits AF les procedures sont faites en Francais, chez LH en Allemand etc... Rien de plus normal donc.
Dan
Exact Jetoil !
3 Langues nationales, mais l-allemand prime toujours.
Que ce soit pour les Sops, okay, pour la selection pour les tests psychos ca va, mais pour les entretiens, ex de groupes etc, ben c-est vraiment chaud !
A Singapour pareil, 4 langues nationales, mais chez SIA c-est pas le chinois, le malais ou l-hindi qui prime, c-est bien l-anglais. On se destine a un metier ou l-anglais est presque omnipresent, je pense que les compagnies nationales de pays a plusieurs langues pourraient un peu plus en tenir compte.
Je tiens a rajouter que Cathay Pacific et Malaysian Airlines ont leurs selections en Anglais, alors que leurs langue nationale ne l est pas.
Desole pour l orthographe etc, c est le clavier..
Bye ,
Ozman
3 Langues nationales, mais l-allemand prime toujours.
Que ce soit pour les Sops, okay, pour la selection pour les tests psychos ca va, mais pour les entretiens, ex de groupes etc, ben c-est vraiment chaud !
A Singapour pareil, 4 langues nationales, mais chez SIA c-est pas le chinois, le malais ou l-hindi qui prime, c-est bien l-anglais. On se destine a un metier ou l-anglais est presque omnipresent, je pense que les compagnies nationales de pays a plusieurs langues pourraient un peu plus en tenir compte.
Je tiens a rajouter que Cathay Pacific et Malaysian Airlines ont leurs selections en Anglais, alors que leurs langue nationale ne l est pas.
Desole pour l orthographe etc, c est le clavier..
Bye ,
Ozman
-
- Captain posteur
- Messages : 206
- Enregistré le : 10 févr. 2004, 01:00
- Localisation : LFPG
- Âge : 38
Cathay fais partie de HK sar, ou l'Anglais et le Cantonnais sont langues officielles... donc c'est bien une mangue "nationale".
++mmx999
++mmx999
Modifié en dernier par mmx999 le 18 juil. 2007, 13:14, modifié 1 fois.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 11 Réponses
- 2786 Vues
-
Dernier message par farfale
-
- 33 Réponses
- 8995 Vues
-
Dernier message par Highflyer510
-
- 2 Réponses
- 1906 Vues
-
Dernier message par nomilk
-
- 0 Réponses
- 1337 Vues
-
Dernier message par OliviaBlanc
-
- 1 Réponses
- 281 Vues
-
Dernier message par tekzone