Séléctions SWISS

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

achtung
Elève-pilote posteur

Message par achtung »

ca tombe bien je parle le mandarin le samedi soir passez 22h30 mais le lendemain gueule de bois :-)
Auteur du sujet
ozman777
Captain posteur

Message par ozman777 »

Oui, mais selon la CIA,..

Chinese (Cantonese) 89.2% (official), other Chinese dialects 6.4%, English 3.2% (official), other 1.2% (2001 census)

Le fait est que tout le monde s en sort a peu pres avec l-anglais.

En Suisse y a qquand meme 20 % de la population qui est francophone, (et c-est les meilleurs :lol: ) , Dans ces 20%, je peux vous assurer que la plupart parlent mieux l-anglais que l-allemand (personnes agees exceptees).

Bon j ai pas envie d-argumenter ici pask le clavier me fait vraiment peter un cable (je suis en UK), et j ai la tete ailleurs, vous en saurez la raison en visitant le thread de CTC.

Merci bcp, ciao, et bonne journee !

Ozman
achtung
Elève-pilote posteur

Message par achtung »

en suisse il faut savoir que certes 20 % de la population parlent le francais mais on parle tous l allemand langue obligatoire a l'ecole des le plus jeune age lv 2 comme on dit en france seulement l anglais est la bas aussi tres important on l'apprend en 4 cad en cm2 ! mais je pense qu on doit tous tenter car meme si c il y a une preference pour les nationaux swiss a un tel besoin qu elle devra puiser chez les voisins allemands biensur mais aussi francais alors tous a vos cv ;-)
Répondre