§kyze|\| a écrit :Je connait déja quelqu'un d'autre qui a les meme ambitions que moi, mais il habite assez loin de chez moi donc pas facile de se rencontrer. :non: Et lui aussi est un peut dans le meme cas que moi, il passe aussi ses journée a jouer sur Flight simulator ou a regarder des video.
SkyzeN

Salut, j'ai vécu une période comme la tienne en Avril, j'ai eu une grosse perte de motivation, mes notes ont chutés et c'est devenus assez ch**** puis un jour, il y a eu les JPO du Lycée navale de Brest, j'arrive à l'accueil, je vois tous les élèves en beaux costumes, les pompes bien cirés et tout, je visite le lycée, les salles de classe (avec des équipements assez vieux mais besoin rien de +), la salle de réunion Richelieu où sont placés d'énormes maquettes de batiments de guerres de la Marine, l'internat où les chambres sont nikels rangés avec des posters d'avions de chasse au mur. Après, viens une conférence de présentation du lycée, où des personnes nous explique que tous les samedis matin, un contrôle des connaissance se déroule sur 2H, des activités basés sur l'aéronautique, la mer, des échanges inter-lycées militaires etc...
A la fin, je regarde les conditions pour être admis au sein du lycée où il faut être fils de militaire, avoir de bonnes notes et + généralement, les personnes qui y sont admises ont 16 de moyenne car c'est une sélection très dur où il y a le français, les maths (enfin toutes les matières principales).
Je me dis que je me plaierais bien là-bas.
Puis tout d'un coup, j'ai des bonnes notes, j'ai hate de recommencer une semaine de cours, cette visite m'a motivée à bloc. et grâce à ça, ma moyenne au milieu du trimestre était vers 12 et sur le bulletin de fin de trimestre, c'est marqué 14.
Des semaines plus tard, viens les JPO de Lanvéoc, où je rentre dans un epsilon qui appartient à un lieutenant
de vaisseau, je commence à lui citer les instruments du cockpit (badin, horizon artificiel, panels com, indicateur de VOR, ADF etc ... Surpris, le lieutenant me demande si je ne voudrais pas faire pilote ? je lui répond positivement et ainsi, me raconte que , pour faire ce métier, c'est beaucoup de travail mais que ça en vaut vraiment la chandelle. Je le remercie et vais regarder la démonstration des Hawkeye,Rafales et super-étendards . Et en voyant les Rafales passer à presque Mach 1 avec le cone d'air, je me dis que, peut-être dans 10-20ans, si je bosse ,je serais dedans.
Et là, ma motivation a atteint 100%
Maintenant, pendant les vacances, je bosse tous les matins les maths, le français, l'histoire afin de mettre toutes mes chances de mon côté pour concrétiser mon rève: devenir pilote.
Prendre mon stylo et écrire des équations et pleins de trucs pendant les vancances, pour moi, je dois le faire et je le ferai.
Voilà, tout ça pour dire que, quand tu as une perte de motivation, si tu vas à un meeting ou tu parles à un pilote, tu retrouveras ta motivation et l'envie que t'a de voler depuis tout petit.
A++
Nico