Impressions visite médicale classe 1

Classe 1, Classe 2, CEMPN, EASA, FAA, dioptries et compagnie

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
invisiblemoon
Captain posteur
Messages : 229
Enregistré le : 21 déc. 2001, 01:00

Message par invisiblemoon »

Certains ont certainement déjà passé cette visite médicale alors si ils pouvaient nous raconter tout ca ce serait sympa !

Quel centre, quels examens, quelles causes d'inaptitudes vous avez vu passer etc etc...

Ils doivent bien faire quelque chose pour les 500 EUR !!!

<font size=-1>[ Ce message a été édité par: invisiblemoon le 2002-03-06 23:01 ]</font>
Avatar du membre
Guillaume57
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 07 mars 2002, 01:00

Message par Guillaume57 »

Slt j'ai moi même passé la visite médicale de classe 1 la semaine passé. Actuellement en formation de pilote privé je me demandais si il était possible d'envisager une carrière dans le civile. J'ai donc passé ma viste médicale; electro cardiogramme, electro encéphalogramme, radio des sinus des poumons et de la machoire tests divers de la vue et de l'ouie, consulation chez un médecin généraliste....Cette visite a lieu dans un CEMPN ( centre d'expertise médicale du personnel navigant ). Cependant une nuance est à apporter selon tes motivations; la validité de ta visite de classe 1 te sera délivrée en fonction de tes objectifs. Pour ma part ayant un léger problème de vue entrainant l'inaptitude dans l'aviation militaire, ma visite n'est valable que dans l'aviation civile. Saches qu'en ce qui concerne le tarif, il peut être remboursé si toutefois tu as passé les tests de l'armée pour entrer dans l'aviation militaire. Voila un bref résumé de cette journée qui est épuisante ..... Guillaume
Gvidemont@free.fr
Avatar du membre
Julien
Copilote posteur
Messages : 99
Enregistré le : 25 juin 2001, 02:00

Message par Julien »

Salut tout le monde

Je profite de ce topic pour poser une question simple:
Si l'ont passe sa classe I et que l'on ne retourne pas passer la revision pendant 3,4 ans par exemple, si l'ont revient la passer 3.4 ans apres c'est une visite de revision ou une visite d'admission qu'on passe ?
L'idée ce serait d'avoir mon aptitude classe I en admission maintenant(j'ai 19 ans) de maniere a avoir des normes ophtalmios plus souple d'ici 2,3 ans sans avoir a debourser les 3000 ou 4000Fr tout les ans.


Merci
Ciao
Julien




<font size=-1>[ Ce message a été édité par: Julien le 2002-03-09 17:56 ]</font>
Avatar du membre
Auteur du sujet
invisiblemoon
Captain posteur
Messages : 229
Enregistré le : 21 déc. 2001, 01:00

Message par invisiblemoon »

C'est une très très longue journée qui s'achève aujourd'hui. Mercredi 20/03. 20h30. Le stress m'envahit peu à peu dans le TGV qui m'emmène à Toulon.

J'arrive un peu avant 22h, le climat méditerrannéen est bien là, quelle douceur !

Je cherche mon hôtel dans les rues de la ville déjà bien endormie. Le vent s'est levé sur la rade.

Enfin, le voila.

Réveil..............6h30, histoire de ne pas être en retard pour............l'admission CEMPN à l'hopital militaire de St Anne.

La suite n'est qu'un épisode pénible, urines, prise de sang, tension, taille, poids, électrocardiogramme, électroencéphalogramme, consultation en médecine générale, consultation orl, ophtalmo (avec un fond d'oeuil, c'est malin je vois plus rien maintenant !), radio etc etc...

Tout ca n'est pas très agréable mais la récompense est là, au bout du couloir, entre les mains du médecin chef.

APTE

Ca veut au moins dire que j'ai le droit de rêver...

Avatar du membre
Romeo
Copilote posteur
Messages : 118
Enregistré le : 08 févr. 2002, 01:00
Localisation : Salon de Provence

Message par Romeo »

Bonjour Messieurs les détenteurs de la visite médicale classe 1.
est ce que vous savez où l'on peut se procurer les textes réglementaires d'admission et de révision pour la classe 1.
J'ai cherché sur le site du CEMPN mais je n'ai trouvé que les normes classe 2.
Merci
@+
Avatar du membre
Romeo
Copilote posteur
Messages : 118
Enregistré le : 08 févr. 2002, 01:00
Localisation : Salon de Provence

Message par Romeo »

OOOOUUUUUPPPPSSSS!!
je vais me faire engueler par Snoopy, je viens de trouver ma réponse dans le topic "et les yeux".
désolé :-/
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message