[Questions à CUJAS] Sélections AF pilote professionnel
Modérateur : Big Brother
-
- Membre banni
- Messages : 774
- Enregistré le : 08 juin 2007, 14:19
- Localisation : Dans ton lit avec ta Femme..
a mon tour
Bonjour Cujas,
J'ai été eliminé aux cadets il y a 4 ans, et j'ai eu le droit a la deuxieme cartouche apres 3 ans et 1000 hrs de vol. J'ai donc les criteres pour retenter, j'ai 27 ans et je suis actuellement copilote JAR25 dans une compagnie europeenne.
Je viens d'etre pris chez easyJet mais le debut de stage n'est pas avant debut 2008 au moins. Deplus, c'est a moi de payer la QT
J'aimerais quand meme retenter une derniere fois Air France, peut etre que ca peut etre la bonne, who knows !
Comment dois je repostuler ?
Combien de temps AF devrait elle mettre pour me reconvoquer ?
Ai-je toujours, selon vous un bon profile, ou mieux vaut il que je fasse une crois sur AF (
) et que je sois condamnee a voler avec les anglais ?
Merci pour la reponse !
Bonjour Cujas,
J'ai été eliminé aux cadets il y a 4 ans, et j'ai eu le droit a la deuxieme cartouche apres 3 ans et 1000 hrs de vol. J'ai donc les criteres pour retenter, j'ai 27 ans et je suis actuellement copilote JAR25 dans une compagnie europeenne.
Je viens d'etre pris chez easyJet mais le debut de stage n'est pas avant debut 2008 au moins. Deplus, c'est a moi de payer la QT
J'aimerais quand meme retenter une derniere fois Air France, peut etre que ca peut etre la bonne, who knows !
Comment dois je repostuler ?
Combien de temps AF devrait elle mettre pour me reconvoquer ?
Ai-je toujours, selon vous un bon profile, ou mieux vaut il que je fasse une crois sur AF (
Merci pour la reponse !
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1365
- Enregistré le : 20 juil. 2002, 02:00
- Localisation : entre Montréal et Paris
Même question, a savoir quel est actuellement le temps d'attente avant convoc pour un 2 ans (ex 3 ans) 1000H ?
Au bout de combien de temps intervient la mise en stage pour un sélectionné ? 8 mois, 1 an, ou - ?
Enfin pour ceux en poste, c'est à dire la plupart, ceux qui doivent rembouser des QT ou tenus par contrat un temps donné, de combien de mois peuvent t'ils reculer leur mise en sage AF sans perdre leur place ?
Et plus précisement, compte-tenu de tous ces paramètres, 1 nouvellement recruté GAF ( çà recrute un max dans les feeders
) compte-tenu de toutes ces attentes successives...convoc, mise en stage, délai octroyé au candidat, le pilote a t'il interêt à envoyer sa candidature maintenant ( En a t'il le droit ? ) ou est il plus judicieux de profiter des passerelles au bout de 2 ans, car si j'ai bien tout suivi, les passerelles évitent l'attente. Ouf, j'ai fini
en espèrant avoir été claire et là c'est moins sûr
Merci Cujas pour ces réponses
licia
Au bout de combien de temps intervient la mise en stage pour un sélectionné ? 8 mois, 1 an, ou - ?
Enfin pour ceux en poste, c'est à dire la plupart, ceux qui doivent rembouser des QT ou tenus par contrat un temps donné, de combien de mois peuvent t'ils reculer leur mise en sage AF sans perdre leur place ?
Et plus précisement, compte-tenu de tous ces paramètres, 1 nouvellement recruté GAF ( çà recrute un max dans les feeders
en espèrant avoir été claire et là c'est moins sûr
Merci Cujas pour ces réponses
licia
Bonsoir CUJAS,
J'ai entendu dire que le critère de représentation après élimination (2ans et 1000h de vol) est susceptible d'évoluer.
Est ce une rumeur ou s'agit il d'une information fiable ?
J' ai été éliminé en Aout 2005 et je travaille à présent pour une filliale GAF , une fois les 1000 h effectué puis je faire une demande de dossier ou suis je obligé d'attendre les passerelles ?
Je ne trouve rien d'écrit la dessus dans les accords passerelles.
A part le fait qu'il faille avoir 3 ans d'ancienneté pour en bénéficier il n'est pas écrit qu'il est interdit de postuler en "candidat libre".
Salutations,
J'ai entendu dire que le critère de représentation après élimination (2ans et 1000h de vol) est susceptible d'évoluer.
Est ce une rumeur ou s'agit il d'une information fiable ?
J' ai été éliminé en Aout 2005 et je travaille à présent pour une filliale GAF , une fois les 1000 h effectué puis je faire une demande de dossier ou suis je obligé d'attendre les passerelles ?
Je ne trouve rien d'écrit la dessus dans les accords passerelles.
A part le fait qu'il faille avoir 3 ans d'ancienneté pour en bénéficier il n'est pas écrit qu'il est interdit de postuler en "candidat libre".
Salutations,
Les 1000h de vol seront probablement revues à la baisse pour être en cohérence avec les 2 ans. La loi n'interdit à personne de postuler et chacun peut quitter une entreprise avec 3 mois de préavis dès lors que l'on est en CDI. Reste que les conventions avec les filiales garantissent un changement d'entreprise sans interruption ni amotissement et un retour dans la feeder en cas d'échec en formation. Hors convention rien de tout cela n'est garanti et il y aura l'éventuel amortissement à régler
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1365
- Enregistré le : 20 juil. 2002, 02:00
- Localisation : entre Montréal et Paris
Antoine, le temps que tu actualises ton dossier cet hiver ( 5 mois ) qu' AF te convoque ( et là j'aimerais connaitre le délai d'attente actuel pour un dossier envoyé à 1000H sachant que les convoqués de cette année en avaient autour de 3000 à 4000 mini ? ) Disons encore 4 ou 5 mois pour être optimiste. Tu réussis ton concours et là il te faudra encore attendre 6 ou 7 mois avant une mise en stage.
Compte-tenu du temps déjà effectué dans le GAF n'as tu pas intêret à opter pour la sécurité et jouer la carte " passerelle " au bout de 3 ans d'entreprise, ce qui te donne tout de même beaucoup de garanties dont celle de réintégrer l'entreprise en cas d'échec ?
Question 2. Quel est le temps d'attente pour un GAF via les accords passerelles le tryptique une fois envoyé ?
J'ai bien noté Cujas que tu ne gerais plus les envois de dossier mais tu dois bien tout de même avoir une idée approximative
Merci de tes réponses et bonne journée à tous
licia
Ps) Compte-tenu du nombre important de pilotes recrutés ces derniers temps dans le GAF notamment BA et Régio les questions d'Antoine et les réponses qui y seront données sont les bienvenues.
Compte-tenu du temps déjà effectué dans le GAF n'as tu pas intêret à opter pour la sécurité et jouer la carte " passerelle " au bout de 3 ans d'entreprise, ce qui te donne tout de même beaucoup de garanties dont celle de réintégrer l'entreprise en cas d'échec ?
Question 2. Quel est le temps d'attente pour un GAF via les accords passerelles le tryptique une fois envoyé ?
J'ai bien noté Cujas que tu ne gerais plus les envois de dossier mais tu dois bien tout de même avoir une idée approximative
Merci de tes réponses et bonne journée à tous
licia
Ps) Compte-tenu du nombre important de pilotes recrutés ces derniers temps dans le GAF notamment BA et Régio les questions d'Antoine et les réponses qui y seront données sont les bienvenues.
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 21
- Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00
- Localisation : La Teste de Buch lfch
Bonjour Cujas,
Je suis actuellement en formation ( ATPL theorique pour l'instant ), je me renseigne donc un peu partout pour faire ma pratique. Etant tout a fait conscient que l'anglais est primordial dans ma formation je suis assez interresse pour faire la totalite de ma pratique en angleterre.
Seuleument sur enormement de forums et dans beaucoup d'endroit il est dit que la DGAC ne reconnaissait pas vraiment la licence faite en angleterre ( bien que JAA ) et donc demande de repasser casiment la licence au complet pour avoir l'equivalence en france. C'est a dire encore pas mal d'heures de vol en plus et donc beaucoup d'argent en moins dans le portefeuille !
Pourtant en regardant sur le site Air France il est dit :
"Cette offre d’emploi s’adresse à des pilotes professionnels avion (PP-IFR - CPL/IR ou PL – ATPL) ressortissants d’un Etat de l’Espace Economique Européen ou de la Suisse, désireux d’intégrer la Compagnie Air France et d’accéder, après une formation adaptée, à la fonction de Personnel Navigant Technique sur les appareils moyen et long courrier de la Compagnie"
Il n'y a donc aucune precision sur le fait que ces licences proviennent de la France ou bien d'un autre pays en accord avec la JAA.
Ma question est donc simple :
Avec une licence ATPL JAA faite en angleterre pourrais-je me presenter directement a Air France ou non ?
Je suis actuellement en formation ( ATPL theorique pour l'instant ), je me renseigne donc un peu partout pour faire ma pratique. Etant tout a fait conscient que l'anglais est primordial dans ma formation je suis assez interresse pour faire la totalite de ma pratique en angleterre.
Seuleument sur enormement de forums et dans beaucoup d'endroit il est dit que la DGAC ne reconnaissait pas vraiment la licence faite en angleterre ( bien que JAA ) et donc demande de repasser casiment la licence au complet pour avoir l'equivalence en france. C'est a dire encore pas mal d'heures de vol en plus et donc beaucoup d'argent en moins dans le portefeuille !
Pourtant en regardant sur le site Air France il est dit :
"Cette offre d’emploi s’adresse à des pilotes professionnels avion (PP-IFR - CPL/IR ou PL – ATPL) ressortissants d’un Etat de l’Espace Economique Européen ou de la Suisse, désireux d’intégrer la Compagnie Air France et d’accéder, après une formation adaptée, à la fonction de Personnel Navigant Technique sur les appareils moyen et long courrier de la Compagnie"
Il n'y a donc aucune precision sur le fait que ces licences proviennent de la France ou bien d'un autre pays en accord avec la JAA.
Ma question est donc simple :
Avec une licence ATPL JAA faite en angleterre pourrais-je me presenter directement a Air France ou non ?
Commissions
Bonjour Cujas,
J'ai passé les sélections le 25 et 26 juin dernier.
Vu que plusieurs commissions ont été annulées, quand puis-je esperer une réponse (au plus tard)?
Outre mon évidente impatience, d'autres compagnies sont en attente d'une réponse de ma part.
Merci beaucoup
J'ai passé les sélections le 25 et 26 juin dernier.
Vu que plusieurs commissions ont été annulées, quand puis-je esperer une réponse (au plus tard)?
Outre mon évidente impatience, d'autres compagnies sont en attente d'une réponse de ma part.
Merci beaucoup
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 5
- Enregistré le : 30 avr. 2002, 02:00
Bonjour, questions à CUJAS
j'ai été ajourné à une séléction pro en Juillet 2005 pour une durée de 2 ans, entre temps je suis passé CDB (chez Régional) mon amortissement de formation s'arrête en Septembre 2008.
Je souhaite représenter ma candidature par "les passerelles".
1) Peut-on faire sa demande (envoyer son dossier) si on ne répond pas encore aux conditions d'éligibilité?
2) Serai-je encore considéré comme ajourné si justement je fais ma demande dès maintenant alors que je ne pourrai passer la séléction plus de 3 ans après ma dernière sélection?
Merci pour vos réponses que vous nous apportez ...
j'ai été ajourné à une séléction pro en Juillet 2005 pour une durée de 2 ans, entre temps je suis passé CDB (chez Régional) mon amortissement de formation s'arrête en Septembre 2008.
Je souhaite représenter ma candidature par "les passerelles".
1) Peut-on faire sa demande (envoyer son dossier) si on ne répond pas encore aux conditions d'éligibilité?
2) Serai-je encore considéré comme ajourné si justement je fais ma demande dès maintenant alors que je ne pourrai passer la séléction plus de 3 ans après ma dernière sélection?
Merci pour vos réponses que vous nous apportez ...
Si vous êtes ajourné (et non éliminé) 2 ans, vous disposez de 1 an après cette limite pour venir terminer le processus de sélection . Au dela, l'ajournement s'efface et vous repartez "à zéro"; comme je l'ai dit quelque part ailleurs, rien ne vous interdit de postuler hors convention, sauf que vous perdez le bénéfice de quelques avantages dans le traitement administratif en cas de réussite et que probablement vous devrez payer l'amortissement s'il y a lieu.
Bonjour à tous et Monsieur Cujas
Ma question a été surement posé à plusieurs reprises mais je ne trouve pas de réponses.
J'ai deposé mon cv chez AF il y trois mois , combien de temps d'attente avant de recevoir le Sésame (Triptyque)?
Je rentre en qualif B737/8 en septembre dans une compagnie UE , est-il préférable que je fasse une mise à jour de mon CV pour Air France ?
Ma question a été surement posé à plusieurs reprises mais je ne trouve pas de réponses.
J'ai deposé mon cv chez AF il y trois mois , combien de temps d'attente avant de recevoir le Sésame (Triptyque)?
Je rentre en qualif B737/8 en septembre dans une compagnie UE , est-il préférable que je fasse une mise à jour de mon CV pour Air France ?
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 2 Réponses
- 1767 Vues
-
Dernier message par JAimeLesAvions
-
- 1 Réponses
- 895 Vues
-
Dernier message par JAimeLesAvions
-
- 2 Réponses
- 1068 Vues
-
Dernier message par kaellesse
-
- 17 Réponses
- 8443 Vues
-
Dernier message par skymember
-
- 7 Réponses
- 1778 Vues
-
Dernier message par Runk