JOBS en Malaisie
Modérateur : Big Brother
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Auteur du sujetAsian Teacher
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Je confirme la possibilite de Jobs en Malaisie pour des FIs avec experience, salaire convenable, nous sommes en train de verrouiller les conditions d'emploi (en discussion avec l'ecole). Le contrat serait avec Asian Aero Services, Distributeur de Diamond dans le SE Asiatique (THAILANDE). Cela oblige l'ecole a s'engager sur les conditions d'emploi qui sont dans le contrat commercial. (assez des esclavagistes)
Envoyez moi vos CVs (en Anglais) en precisant les heures d'instruction.
Envoyez moi vos CVs (en Anglais) en precisant les heures d'instruction.
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Toujours intéressant, mais j'ai mal formulé ma question, méa culpa. Ma question était plutôt combien d'heures d'instruction faut-il avoir pour postuler?
Le contrat de travail serait français, ou malaisien?
Aéronautiquement,
Le contrat de travail serait français, ou malaisien?
Aéronautiquement,
Celui qui se perd dans sa passion perdra moins que celui qui perd sa passion. (Saint Augustin)
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Devant le manque d'instructeurs, ils sont moins regardant pour le nombre d'heures. Au debut du recrutement, ils cherchent des gens tres experimentes. Mais apres quelques temps, ils sont obliges de revoir leurs criteres. Donc le nombre d'heures va etre variable diminuant au fur et a mesure que le recrutement devient de plus en plus pressant.
Le contrat va etre Thai (AAS etant Thai)
Le contrat va etre Thai (AAS etant Thai)
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Suite a des messages prives, je confirme les points suivants:
1) La procedure d'immigration dure environ 3 mois. Elle doit etre menee par l'employeur.
2) La DCA protege le marche de l'emploi . C'est tres difficile de rentrer en Compagnie et cela se ferme de plus en plus. Il faut l'ATPL Malaisien et la QT. Toutefois, si la situation l'exige, la DCA peut changer les regles en quelques jours. Tres difficile de dire quelque chose sur ce point, car d'un jour a l'autre les decisions changent...
3) En Thailande, un projet est sur le point d'etre lance: une ecole JAR. (La DGAC -France- apporte un soutien technique). Mais la Flying School ne sera pas operationnelle avant la fin de l'annee.
1) La procedure d'immigration dure environ 3 mois. Elle doit etre menee par l'employeur.
2) La DCA protege le marche de l'emploi . C'est tres difficile de rentrer en Compagnie et cela se ferme de plus en plus. Il faut l'ATPL Malaisien et la QT. Toutefois, si la situation l'exige, la DCA peut changer les regles en quelques jours. Tres difficile de dire quelque chose sur ce point, car d'un jour a l'autre les decisions changent...
3) En Thailande, un projet est sur le point d'etre lance: une ecole JAR. (La DGAC -France- apporte un soutien technique). Mais la Flying School ne sera pas operationnelle avant la fin de l'annee.
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Bonjour,
1) En Inde, a part les ecoles officielles (Air India..), la capacite totale de l'Inde est de 150 cadets (une vingtaine d'ecoles/Aero club). Il y a beaucoup de pilotes d'IAF (indian Air Force). A court terme lje ne pense pas qu'il y ait des debouches. En Compagnie avec une QT et quelques heures, l'Inde est l'Eldorado en ce moment
2) Chine, voir les autres "Threads". Il y a des possibilites pour des FIs avec peu d'heures, mais a priori, le feedback n'est pas tres encourageant. Maintenant, cela depend des individus.
3) Malaisie: 3 ecoles
MFA== Vieux concept completement depasse, vieux principal "bluffeur" et personnage haut en couleur, au global,MFA mais tient encore la route. Ne pas y allez pour changer les choses, inutile....
HMA== ecole presque 100% Malaise. " Le cirque" (HMA= Happy Malay Aeroclub). "Happy" pas exactement...
Kota Bahru== demarrage. CFI correct, mais administration a voir a l'usage, cote de confiance tres mesuree.. prudence s'impose.
Une quatrieme ecole en gestation au Sarawak....Pas de nouvelles depuis 4 mois
4) Thailande: une ecole JAR standard en preparation avec implication de la France en support technique(DGAC, SEFA)... Encore dans la periode preparatoire si tout va bien sera lancee fin d'annee.
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: Asian Teacher le 2006-02-21 09:03 ]</font>
1) En Inde, a part les ecoles officielles (Air India..), la capacite totale de l'Inde est de 150 cadets (une vingtaine d'ecoles/Aero club). Il y a beaucoup de pilotes d'IAF (indian Air Force). A court terme lje ne pense pas qu'il y ait des debouches. En Compagnie avec une QT et quelques heures, l'Inde est l'Eldorado en ce moment
2) Chine, voir les autres "Threads". Il y a des possibilites pour des FIs avec peu d'heures, mais a priori, le feedback n'est pas tres encourageant. Maintenant, cela depend des individus.
3) Malaisie: 3 ecoles
MFA== Vieux concept completement depasse, vieux principal "bluffeur" et personnage haut en couleur, au global,MFA mais tient encore la route. Ne pas y allez pour changer les choses, inutile....
HMA== ecole presque 100% Malaise. " Le cirque" (HMA= Happy Malay Aeroclub). "Happy" pas exactement...
Kota Bahru== demarrage. CFI correct, mais administration a voir a l'usage, cote de confiance tres mesuree.. prudence s'impose.
Une quatrieme ecole en gestation au Sarawak....Pas de nouvelles depuis 4 mois
4) Thailande: une ecole JAR standard en preparation avec implication de la France en support technique(DGAC, SEFA)... Encore dans la periode preparatoire si tout va bien sera lancee fin d'annee.
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: Asian Teacher le 2006-02-21 09:03 ]</font>
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MALAISIE;
Point de la situation au 5 Mars 2006
1) MAS connait des difficultes (Voir Flight International). Cela aura probablement des consequences sur les ecoles.
2) HMA perd ses instructeurs francais. Ceux ci desertent un par un a la premiere opportunite. Langkawi est une ile paradisiaque mais apparemment cela ne suffit pas....
3) Kota Bahru n'a pas signe le contrat propose par AAS (et n'a meme pas essaye de negocier). Le contrat propose en direct a certains collegues par KB apparait plein de " trous"...
4) MFA avec tous ses defauts apparait comme la meilleure solution malaisienne.
THAILANDE
Cela progresse, mais rien avant la fin de l'annee.
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: Asian Teacher le 2006-03-06 01:51 ]</font>
Point de la situation au 5 Mars 2006
1) MAS connait des difficultes (Voir Flight International). Cela aura probablement des consequences sur les ecoles.
2) HMA perd ses instructeurs francais. Ceux ci desertent un par un a la premiere opportunite. Langkawi est une ile paradisiaque mais apparemment cela ne suffit pas....
3) Kota Bahru n'a pas signe le contrat propose par AAS (et n'a meme pas essaye de negocier). Le contrat propose en direct a certains collegues par KB apparait plein de " trous"...
4) MFA avec tous ses defauts apparait comme la meilleure solution malaisienne.
THAILANDE
Cela progresse, mais rien avant la fin de l'annee.
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: Asian Teacher le 2006-03-06 01:51 ]</font>
Salut Asian Teacher
Merci pour tes bonnes infos mais celles sur l'Inde tombent un peu a cote du panier quand tu dis "...en compagnie avec une QT et quelques heures, l"inde est l'eldorado"
C'est peut etre vrai si t'es Indien, mais sinon aucun etranger n'est F/O en Inde.
Donc au lieu d'une QT et quelques heures, comprendre plutot 1500hrs place gauche sur type et embauche DEC.
<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: gaijin le 2006-03-07 17:52 ]</font>
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: gaijin le 2006-03-07 17:53 ]</font>
Merci pour tes bonnes infos mais celles sur l'Inde tombent un peu a cote du panier quand tu dis "...en compagnie avec une QT et quelques heures, l"inde est l'eldorado"
C'est peut etre vrai si t'es Indien, mais sinon aucun etranger n'est F/O en Inde.
Donc au lieu d'une QT et quelques heures, comprendre plutot 1500hrs place gauche sur type et embauche DEC.
<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: gaijin le 2006-03-07 17:52 ]</font>
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: gaijin le 2006-03-07 17:53 ]</font>
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Salut SX, as tu des contacts avec des pilotes helicos ou d'autres infos sur le sujet helico dans ce pays, a tout hasards?SX a écrit :salut,
je suis en stage en malaisie et j`ai entendu dire qu`en Inde, un pilote d`ecureuil monomoteur VFR gagne 75000 dollars par an...
Rejoindre Candide n`est peut etre pas une mauvaise idee...
Je suis actuellement en formation aux US et compte bien finir avant la fin de l'année, donc si tu avais des infos, ce serais bien sympa de ta part...
courage a vous tous pour accomplir vos reves!