Voiture a l'enac?

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Répondre
Auteur du sujet
reivax
Captain posteur

Voiture a l'enac?

Message par reivax »

Bonjour bonjour,
Une petite question.
Quid du fait d'avoir une voiture a l'ENAC? Est-ce indispensable,utile,superflu?Peut-on la garer facilement sur place et est-ce que ca craint?
Enfin,meme question pour la formation pratique dans les centres SEFA.
Merci d'avance pour vos reponses.

Xav, normalement la classe 1 c'est bon,on m'a pas appele pour un mauvais truc a la radio pulmonaire donc j'attend le petit papier ;)
fannyaro
Elève-pilote posteur

Message par fannyaro »

à l'enac il n'y a pas de problèmes pr garer ta voiture, tu auras même un petit macaron enac pr entrer plus facilement.
elle est pas mal indispensable pr aller faire des courses même si ds ma promo on se groupait pr y aller à plusieurs.
tu vas sûrement pas souvent t'en servir mé je sais ke moi je m'en passerait pas...
pr le sefa je c pa comment ça se passe
Kermitte
Chef pilote posteur

Message par Kermitte »

pour les sefa de carcassonnes et st yan ya pas de souci, tu peux la garer sur place et ça craint pas, les centres sont des restricted area pour le personnel DGAC....la classe quoi, par contre tu te fera squatter par les potes pour aller a toulouse ou en ville et faire des courses....mais bon, c pas grave, ils sont gentils les potes...un peu con, mais gentils :turn:
Heureux l''élève qui, comme la rivière, arrive a suivre son cours sans sortir de son lit!
Pouipouine
Chef pilote posteur

Message par Pouipouine »

Kermitte a écrit :un peu con, mais gentils :turn:
lol! c'est magnifique l'amitié j'en pleurerais :snif:
nemesis
Captain posteur

Message par nemesis »

Kermitte a écrit :tu te fera squatter par les potes pour aller a toulouse ou en ville et faire des courses....

Par moi par exemple, mais je suis de bonne compagnie, toujours la pour jouer du klaxon ou verifier si tes warnings fonctionnent peut etre meme ton frein a main qui sait...
spm380
Copilote posteur

Message par spm380 »

nemesis a écrit :
Kermitte a écrit :
toujours la pour jouer du klaxon ou verifier si tes warnings fonctionnent peut etre meme ton frein a main qui sait...

c'est bien, tu pourra utiliser le mien le peu de temps ou je me repose le bras, on aura ainsi un tres bon rendement de "je fait chier le peuple "lol

:pekin:
charon
Copilote posteur

Message par charon »

Saint Yan sans voiture et tu te pend le premier week-end! il y est impossible de faire quoi que se soit sans ( sauf piloter ). Méme pour prendre le train ou alors faut pas rater le bus, la gare étant assez loin tu vas pas te faire que des potes sans voiture :lol: .
Pour Carca tu peut faire sans, mais ca reste limité à une zone commerciale ( peut-etre méme un Mc-do depuis mon passage ), le centre ville est assez loin de l'aéroport et le WE la voiture c'est plus top pour se promener dans les alentours. Le trajet gare-aéroport n'est pas trop long donc tes potes de promo t'en voudront pas trop.
Pour Montpelier tu ne peut pas subvenir a tes besoin sans voiture, il n'y a rien a moins de 4km du centre SEFA.
Pour l'ENAC c'est plus simple car vous serez toute la promo ensemble et il est pas si facile de se garer en voiture prés de la gare et encore moins a blagnac pour les depart en WE ( sans se ruiner ou devoir passer par la case fourriére ou vitre brisée ), sinon pour sortir sur Toulouse voiture quasi obligatoire.
Bons vols.
oliver_twist
Chef de secteur posteur

Message par oliver_twist »

haha petites natures !!! j'ai fait 1 an complet sans bagnole à St Yan. Entre les potes, les vélos, le car qui va au creusot TGV et l'aéroclub à côté, je ne me suis (presque) jamais fait chier. Pourtant j'en ai passé des WE là-bas.
charon
Copilote posteur

Message par charon »

Disons que dans ma promo on était q'une petite dizaine sur St Yan et en y arrivant au moi de janvier sous la pluie et la neige cela restreind vite les activitées
Répondre