Les copines de pilotes

Pour parler d'autres choses que les sélections en elles-même: la vie de pilote militaire, tel avion, tel autre...

Modérateurs : Palmito, HR200

charlie
Copilote posteur

Message par charlie »

Dis donc, ca fait rêver tout ca! Il me tarde de me marier avec mon chasseur! ;)
hotdidine
Elève-pilote posteur

une nouvelle!

Message par hotdidine »

Bonsoir à tous et à toutes!
Je viens de m'inscrire sur votre forum bien que je ne me qualifierai pas vraiment de copine de pilote...
Enfin j'en sais rien! lol!
Donc je me présente, j'ai 31 ans et j'ai rencontré récemment un élève pilote.
J'espere pouvoir discuter de tout et de rien ici avec vous.
Mon avantage c'est que je connais bien le milieu pour avoir des amis pilotes et des amies femmes de pilotes...
MAis ça n'empêche pas d'avoir des doutes et des moments de faiblesse.

Est ce que quelqu'un veut bien me faire un résumé de qui est sur ce post?
Merci.
charlie
Copilote posteur

Message par charlie »

Salut hotdidine!

Bienvenue sur le forum. Je ne me permettrai pas de présenter tout le monde. Mais, il y a en gros 3-4 filles qui sont là depuis le début.

Pour ma part, cela fait un bout de temps déjà que je vis avec un chasseur à mes cotés! Mais heureusement pour moi, je suis également passionnée d'aéronautique et pilote à mes heures perdues... Donc même quand ca parle avion pendant des heures, ca me gêne pas, au contraire!

A toi maintenant, de nous raconter un peu ! Tu es également pilote?
hotdidine
Elève-pilote posteur

Message par hotdidine »

Bonjour!

non je ne suis pas pilote, même pas militaire du tout.
mais ça ne me dérange pas non plus d'entendre parler avion ou meme d'en voir, d'aller au meeting...
bien au contraire.
j'ai 31 ans, pas mariée, pas d'enfant.
j'ai découvert le milieu grâce ( ou à cause...) de ma meilleure amie qui est avec un pilote depuis plus de 5 ans et a vécu toutes les étapes! de Salon à Tours en passant par Cognac et Cazaux... et là il a été affecté à Colmar et elle s'est fait muté pour le rejoindre sous peu...
Donc voilà, le milieu ne m'est pas inconnu, bien au contraire...
Mon histoire?
je ne veux pas en parler sur le forum par respect pour lui.
Il est beaucoup plus jeune que moi.
Je ne sais pas si on peut vraiment dire qu'on est ensemble...
Je ne sais pas ce qu'il pense.
Mais ce qui est sur c'est que moi je suis tombée accro...
Donc en fait, je cherche des conseils de femmes de pilotes qui ont vécu les tout débuts de leur formation pour me conseiller, me diriger sans trop lui faire peur...
lol!
Je vois que votre forum n'est pas trés animé...
c'est dommage.
Tu ne sais pas s'il y a un forum rien que de femmes de pilotes? ou les hommes ne sont pas là... lol!

bonne journée et au plaisir de te lire!
charlie
Copilote posteur

Message par charlie »

Salut

Oui, le topic est un peu mort, il faut dire qu'on a fait 100 fois le tour de la question... Est-ce si difficil d'être avec un pilote? Et surtout avec un militaire. Je pense que c'est là où on bloque étant donné que c'est un milieu que l'on ne connait pas si on n'est pas dedans.
L'autre chose dure est très souvent la distance qui rend forcément la relation un peu plus compliquée...

Je ne sais pas quels conseils tu veux, mais nous tout ce qu'on peut t'apporter c'est notre expérience... Et tu verras chacune a sa manière de voir les choses!

Allez, bon courage! :pekin:
Miss Freud
Copilote posteur

Message par Miss Freud »

Salut hotdidine, et bienvenue sur le forum ! :D

Moi je suis mariée à un élève pilote (de l'aéronavale) qui sera macaronné prochainement. J'ai donc suivi toutes les étapes de la formation, avec ses hauts et ses bas ... Et j'y ai survécu ! :lol: Nous attendons un petit garçon pour le mois d'octobre.

Je ne connais pas de forum de "femmes de pilotes", par contre je suis sur un super forum de femmes de militaires, il y a un peu de tout. Il est très animé, on s'entraide beaucoup entre nous, parce que même si nos hommes ne sont pas dans tous dans la même branche, nos vies sont quand même pas mal similaires. Si tu veux je peux te donner l'adresse en MP (pour éviter les espions d'aéronet 8) )

A++
ImageImage
Auteur du sujet
Charlie17
Chef pilote posteur

Message par Charlie17 »

Salut !

C'est vrai que le forum a ses hauts et ses bas... J'y viens rarement car maintenant mon homme apprend l'hélico, à Dax.

Un truc qu'il faut que tu saches sur la formation des pilotes : c'est stressant, ils ont vraiment la pression. Alors si tu veux te faire une place particulière dans les pensées de celui dont tu parles, fais en sorte que les moments qu'il passe avec toi soient des plus relaxants... (aha je sens l'imagination de tout le monde se débrider en lisant ça ! ;) )
ne pas lui prendre la tête... garder sa bonne humeur au beau fixe...

oui je sais ! facile à dire ! (je n'applique pas ce précepte 100% du temps, mais quand je boude c'est très vite réglé en général !)

mais je trouve ça très important.
La Chef du Controle
Elève-pilote posteur

Message par La Chef du Controle »

J'arrive un peu tard, vu que les messages datent d'un moment déjà!!

Pour ma part, je suis avec mon homme depui presque 2 ans (en novembre), il est pilote d'hélicoptère à l'armée de terre.
Bien sur, je le soutiens et m'interesse à ceux qu'il fait.
L'armée, m'ayant toujours interessé, j'y compte bien y rentrer également, pour devenir controleuse aérienne dans l'armée de l'air. Je le fais bien sur pour moi d'abord après si ça peut nous rapprocher pourquoi pas!!

Pour toutes celles, qui ne comptent pas rentrer dans l'armée, et c'est leur choix, viver chacun des moments présents, comme lui le fait.
Il est passionné de tel ou tel chose, soyez passionnées également.

C'est sur, que l'amour prend toujours le dessus, qu'on aimerai toujours etre pres de lui, aevc lui, vivre à ses cotés...
Soyez réalistes, suivant ce qu'il a choisit de faire, il le fait d'abord pr lui ;)

Ne demander pas de choisir, le choix sera deja fait!!!

C'était juste une parenthèse.

Bisoux à vous
Palmito
Chef de secteur posteur

Message par Palmito »

Oui mais ce n'est pas parce que le choix de carrière s'impose à un instant T, qu'il doit s'imposer tout au long de votre vie commune.

Rappelez vous mesdemoiselles, que la carrière d'un pilote sous contrat n'est que de courte durée, que l'agrandissement familial joue un rôle important dans les choix de vie et que de plus en plus de couples vivent leurs carrières respectives à deux sans pour autant en sacrifier une.

Les choses peuvent et doivent être claires dès le départ. Même s'il est vrai qu'à 20 ans, on veut souvent gérer simultanément le beurre, l'argent du beurre et la crèmière!!!

Alors patience!!!

Si vous avez construit sur du costaud, la roue tourne suffisament vite pour que chacun et chacune y trouve son compte!!!

Et je sais de quoi je parle!!!!

bises, les filles!
"Fais de ta vie un rêve, et d''un rêve, une réalité"
"Ce n''est point dans l''objet que réside le sens des choses, mais dans la démarche"
St Ex

@chao
Palmito
Auteur du sujet
Charlie17
Chef pilote posteur

Message par Charlie17 »

Cela fait maintenant 4 ans et demi que je suis avec mon homme...
J'arrive pas à croire que tant de temps est passé !

On a passé des vacances vraiment très sympas, agréables, on était sur la même longueur d'ondes.

Ca me laisse songeuse, entre la vie de couple de miss freud, et des copines autour de moi qui commencent à se marier...

Pour nous il en est pas question maintenant, je dois encore faire deux ans à Strasbourg avant de pouvoir le rejoindre. Et qu'on vive ensemble. Et plus si affinités (confirmées).

Pour ce qui est de la passion, ça joue aussi pour vous messieurs... Je suis passionnée par mon (futur) métier de sage-femme et je comprends mieux maintenant ce qui poussait mon chéri vers l'aviation... Mais desfois ça le saoule, quand je suis lancée je peux en parler pendant des heures ! J'y fais toujours référence, et je me dis parfois qu'il a du mal à comprendre qu'être sage-femme, c'est devenu une part de moi tellement importante que c'est aussi en quelque sorte une manière d'être.

Bonnes vacances aux retardataires, bonne rentrée aux courageux !
biz
hotdidine
Elève-pilote posteur

bonjour à tous et à toutes!

Message par hotdidine »

merci pour vos conseils mais je crois que le mien a fait son choix...
De toutes façons vu son age et le mien c'etait impossible qu'on aspire aux mêmes choses...
Palmito
Chef de secteur posteur

Message par Palmito »

tss ces très jeunes vingtenaires qui sont effrayés par de belles jeunes trentenaires.... (le plus bel age, au demeurant!)

C'est sûr qu'en 10 ans de vie, les aspirations évoluent...

C'est la vie!

bises.
"Ce n''est point dans l''objet que réside le sens des choses, mais dans la démarche"
St Ex

@chao
Palmito
hotdidine
Elève-pilote posteur

Message par hotdidine »

Palmito a écrit :tss ces très jeunes vingtenaires qui sont effrayés par de belles jeunes trentenaires.... (le plus bel age, au demeurant!)

C'est sûr qu'en 10 ans de vie, les aspirations évoluent...

C'est la vie!

bises.
lol!
c'est moi qui en conclut ça vu que je n'ai droit à aucun coup de fil ou sms depuis quelques temps, j'en ai conclut qu'il ne peut pas concilier les 2!

enfin bref....

C'est la vie ouais...
Palmito
Chef de secteur posteur

Message par Palmito »

hotdidine a écrit :
lol!
c'est moi qui en conclut ça vu que je n'ai droit à aucun coup de fil ou sms depuis quelques temps, j'en ai conclut qu'il ne peut pas concilier les 2!
tu as relancé ou bien tu attends un signe de vie?

lorsque j'ai rencontré celle qui devint par la suite la mère de mes enfants, j'ai eu la mauvaise idée de rester presque 1 semaine en blackout téléphonique complet.....

Je n'imaginais pas, moi, pauvre couillon, les tourments que j'avais pu généré sur un autre point de la planète!!!!

...Bon, faut dire qu'à l'époque ('tain c'était au XXème siècle, qd même!) le portable et les SMS étaient encore dans les cartons à dessins des ingénieurs télécom des PTT!.....

Mais bon...pas de news, ne signifie pas forcement bad news! :D

Et ne pas pouvoir concilier Aéronautique et vie sentimentale: ça c'est d'la daube! lol!!!!

bises.
St Ex

@chao
Palmito
charlie
Copilote posteur

Message par charlie »

Ah... Les malentendus...

Ca brise des couples...
*marie*
Elève-pilote posteur

Message par *marie* »

bonjour a tous

j'ai mon copain qui est à salon depuis lundi donc dans la promo EA 2007, je voudrais juste savoir si il y avait des copines dans le meme cas que moi, histoire de se soutenir pour ces deux long mois de distance! meme pas de telephone bouuuu :(

courage a toutes celles qui sont dans le meme cas, ca vaut vraiment le coup de soutenir nos amoureux!!
hotdidine
Elève-pilote posteur

Message par hotdidine »

*marie* a écrit :bonjour a tous

j'ai mon copain qui est à salon depuis lundi donc dans la promo EA 2007, je voudrais juste savoir si il y avait des copines dans le meme cas que moi, histoire de se soutenir pour ces deux long mois de distance! meme pas de telephone bouuuu :(

courage a toutes celles qui sont dans le meme cas, ca vaut vraiment le coup de soutenir nos amoureux!!
Je ne suis pas dans ton cas mais bon si tu veux papoter pourquoi pas...
Pourquoi pas de téléphone?

à +.
*marie*
Elève-pilote posteur

Message par *marie* »

oui , pdt 2 mois c'est une formation militaire, il n'a pas le droit au telelphone pdt tout le premier mois! pas facile
hotdidine
Elève-pilote posteur

Message par hotdidine »

*marie* a écrit :oui , pdt 2 mois c'est une formation militaire, il n'a pas le droit au telelphone pdt tout le premier mois! pas facile
ah bon? on leur confisque leurs portables?
J'avais jamais entendu parler de ça...
Décidemment l'armée m'étonnera toujours...

Ben bon courage alors...
charlie
Copilote posteur

Message par charlie »

Ah oui! Mon copain l'avait fait à Cognac. C'était trop chiant de ne pas pouvoir lui parler. D'autant plus que j'étais en plein concours et que j'avais bien besoin de lui parfois. Mais il avait réussi à trouver une cabine sur la base et à m'appeler de tant en tant, ce qui faisait bien plaisir!!!!

Allez courage Marie, après il aura plein d'anecdotes à te raconter plutot marrantes!!!
Répondre