Travailler au sol à l'étranger.

Bref: les autres autres métiers aéros

Modérateur : Dan

Répondre
Auteur du sujet
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur

Travailler au sol à l'étranger.

Message par Delta (LFSA) »

Bonsoir à tous.

J'aurais voulu savoir si cela était possible de bosser au sol durant l'été aux Etats-Unis, au Canada ou ailleurs à l'étranger?
Si les aéroports prennent des jeunes l'été pour travailler au sol, quels types de travaux ces jeunes peuvent-ils effectuer?

J'espère avoir poster au bon endroit.

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne soirée.
Cordialement.
Damien.
rem_s
Chef pilote posteur

Message par rem_s »

A mon humble avis ça doit être possible comme ici, le seul problème risquerait d'être le visa de travail :
Aux USA je ne connais pas trop mais au Canada c'est un peu plus facile. Tu as deux choix :
- Visa Vacances-Travail valable 1 an non renouvelable (apparement) qui te permet de bosser.
- Visa étudiant travailleur saisonnier. Là par contre il y a des quotas chaque année, donc il faut s'y prendre hyper tôt si tu veux être parmis les heureux élus. Je me suis fait avoir cette année, le dernier a été donné mi-mai. Le délai est d'environ 6 semaines et ton projet doit être bien ficelé (contrat, salaire,...).

Voilà si celà peut t'aider.

Et si tu trouve une boîte qui embauche, je suis prenneur du tuyau.

Bon courage, ce n'est pas gagné.
++
Auteur du sujet
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur

Merci de ta réponse rem_s.

C'est clair que je vais m'y prendre avant noël si je souhaite obtenir un travail.
Si je choisis de travailler à l'étranger c'est que cela me permet non seulement de parler anglais et donc de progresser, mais également de découvrir le monde du travail est de gagner un peu d'argent durant l'été.

J'ai également d'autres idées de jobs d'été mais si je bosse dans une boîte sur un aéroport, je t'en informerais.

Bonne journée.
Damien.
reivax
Captain posteur

Message par reivax »

Oui n'hesites pas a nous tenir au courant. Il y a trois ans de cela,j'avais essaye de faire la meme chose.J'avais tres vite abandonne cote US/Canada et m'etais concentre sur les UK et Ireland. Pour bosser sur un aeroport,il faut avoir un badge.Pour avoir un badge,il faut remplir une espece de formulaire pour lequel il est bien difficile de specifier tous les champs car c'est fait pour des locaux.Apres ils sont censes faire une enquete sur toi etc...quand tu viens de l'etranger,c'est encore plus long,d'autant que tu n'y habites pas a temps plein mais j'imagine esperes tout regler avant de partir, depuis la France.Enfin,je crois que la demande de badge doit etre associee a un employeur donc good luck.C'est ce dont je me rappelle.
Pour les US,en plus,il faut que tu aies ton visa.Un visa va avec un contrat de travail.Le contrat de travail va avec le badge.Le badge n'est delivre que si tu as un contrat de travail.Or,pour que l'employeur commence a faire les demarches pour ton badge alors qu'on sait meme pas si tu auras ton visa,je pense qu'il faut qu'il t'aime beaucoup. :D Enfin,comme d'hab,ca doit etre possible, j'imagine qu'il y a des gens sur le forum qui l'ont fait, mais ca doit pas etre si simple que ca.

Xav
Auteur du sujet
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur

Vous savez quels types de boulots est-il possible de faire sachant que j'aurais juste 18 ans et que si je bosse au sol ce sera pour la première fois?

Bosser en UK ou en Ireland peut-être également intéressant, on y parle anglais et c'est cela que je recherche.
rem_s
Chef pilote posteur

Message par rem_s »

Voilà, comme dit reivax : beaucoup de paperasses, coups de fil, rendez-vous, ... , en perspective.
Honnêtement, comme premier job à l'étranger ca paraît ambitieux. Et puis je ne sais pas si c'est un des domaines qui embauche le plus, donc pour un petit frenchie qui débarque, ...
Tu devrais essayer les jobs dans l'hotellerie ou ce genre de choses en UK, là tu trouvera. Tu peux même essayer de passer par une agence qui t'organiserait ça, au moins pour la première année le temps que tu sois plus à l'aise en anglais, que tu connaisse le pays, et que tu te sois fait des relations.
(Tape : job saisonnier royaume-uni ou dans le genre sur Google, tu trouvera ton bonheur. Les agences te trouvent un job, un logement, un contact sur place en cas de problème, moyennant paiement évidemment. Je n'ai pas testé mais ca a fait ses preuves je crois, même si il ne faut pas t'attendre à rentrer avec beaucoup d'argent en poche et en ayant visité tout le pays.)

Voilà, moi ça me paraît être le plus simple et le moins contraignant.

Bon courage, tu en aura besoin ;)
Auteur du sujet
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur

Merci à tous pour vos conseils.
Apparement travailler aux USA c'est pas évident, et le Canada a l'air plus accessible ainsi que l'UK et l'Irelande.

Pendant qu'on y est j'ai une autre question : le principe des PNC étudiants existe-t-il à l'étranger? J'ai déjà possé la question dans la rubrique PNC mais personne n'a l'air de savoir.

Merci.
Bonne journée.
Damien.
captain almighty
Elève-pilote posteur

Message par captain almighty »

Salut,
Damien (LFSA) a écrit :Pendant qu'on y est j'ai une autre question : le principe des PNC étudiants existe-t-il à l'étranger? J'ai déjà possé la question dans la rubrique PNC mais personne n'a l'air de savoir.
Je sais que le principe des PNC étudiants existe également à la KLM, pour info cela s'appelle "zomer steward", mais tu dois parler couramment le néerlandais ;)

ciao :pekin:
Répondre