Entraînement au test de lecture

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

O_O
Captain posteur

Message par O_O »

je sais pas si c est qu une histoire de lecture , je crois que ca fait plus particulièrement travailler la concentration...

quand on lit un texte ennuyeux, on a vraiment tendance à moins mémoriser que si on est interressé ,ou alors très très concentré ( comme le jour de l exam, car les textes sont à crever...).Personnellement quand je lis un texte pourri je décroche pendant quelques secondes parfois et je crois que c est surtout ca le problème. Donc je pense que ca sert à rien de s'entrainer comme un boeuf, mais plutot faire un test de temps en temps et en prennant sa tete entre ses mains...

Mais à l enac vu la précision des réponses, j ai souvent été obligé de relire le passage en question, tout mémoriser parfaitement faut pas rêver...
triranoz
Captain posteur

Message par triranoz »

En tout cas lire beaucoup ne peut pas faire de mal, si tu lis bien en diagonale c'est quand meme plus facile pour trouver rapidement les réponses. Après je ne pense pas qu'il y ait une méthode, chacun voit le test comme il veut, lire en diagonale plusieurs fois, le lire en détail, les questions avant ou après, il faut tester, il n'y a pas de méthode universelle.
GoldHofer
Elève-pilote posteur

Message par GoldHofer »

Moi mon truc c'est de droite à gauche en commencant par la fin...
CTL : "Air France 123, are you an Airbus 340 or 320 ?"
Air France : "340, of course !"
CTL : "So would you mind switching on the other two engines and giving me 1000 ft/min or more climb ?"
O_O
Captain posteur

Message par O_O »

lol bien joué^^

le lire en diagonale à mon avis c est trop dur parceque en lisant les questions tu vas te dire "a oué ca je m en rapelle , c est la A ! ou peut etre la B ! quoique la D a l air juste aussi..."
cutter
Elève-pilote posteur

Message par cutter »

salut

Le test de lecture( meme genre que Enac si j'ai bien compris ) , c'est bien pour les selections et pas les présel ?

Les selections se font combien de temps apres les présel, j'avais toujours cru que c'était plus a partir de janvier mais je crois qu'on peut etre convoqué très rapidement en octobre , non?
Répondre