Interdiction de filmer decollage/atterro?
Modérateur : Big Brother
Interdiction de filmer decollage/atterro?
Voila, dans les avions avant le décollage les pilotes nous disent que tous les objets electroniques sont interdit durant le decollage et atterrissage.
Pourtant, partout sur le net (youtube, dailymotion, flightlevel350..etc), on trouve de tel vidéos.
Peuvent ils se faire chopper et balancer en prison pour sa?
Y a t´il vraiment aucun risque de filmer?
Je sais que sa peu provoquer des interferences si utiliser par des dizaines de passagers mais genre un sur 300 ne peux absolument rien faire!
Pourtant, partout sur le net (youtube, dailymotion, flightlevel350..etc), on trouve de tel vidéos.
Peuvent ils se faire chopper et balancer en prison pour sa?
Y a t´il vraiment aucun risque de filmer?
Je sais que sa peu provoquer des interferences si utiliser par des dizaines de passagers mais genre un sur 300 ne peux absolument rien faire!
-
- Chef de secteur posteur
En effet, un sur 300 ne fera (probablement) rien à l'avion. Des dizaines voire des centaines d'appareils de tous types peut-être.
Simplement, tu imagines les PNC annoncer avant le décollage : "Seules 4 personnes sont autorisées à utiliser des appareils électroniques durant les phases de décollage et atterrissage" ? Comment sont-elles désignées ? Pourquoi toi et pas ton voisin ?
Du coup pour éviter que tout le monde n'utilise son appareil, c'est interdit pour tout le monde point à la ligne.
Les justifications d'une telle interdiction et les dangers potentiels sont multiples, on en a déjà parlé il y a quelques mois sur ce forum.
Tu n'iras pas en prison si tu te fais attraper en train de filmer, tu risques juste de gros ennuis si tu refuses d'obéir au PNC qui te demanderait alors d'éteindre ta caméra. Depuis un certain jour de la fin d'été 2001, on ne rigole plus avec les passagers indisciplinés... plus du tout !
Simplement, tu imagines les PNC annoncer avant le décollage : "Seules 4 personnes sont autorisées à utiliser des appareils électroniques durant les phases de décollage et atterrissage" ? Comment sont-elles désignées ? Pourquoi toi et pas ton voisin ?
Du coup pour éviter que tout le monde n'utilise son appareil, c'est interdit pour tout le monde point à la ligne.
Les justifications d'une telle interdiction et les dangers potentiels sont multiples, on en a déjà parlé il y a quelques mois sur ce forum.
Tu n'iras pas en prison si tu te fais attraper en train de filmer, tu risques juste de gros ennuis si tu refuses d'obéir au PNC qui te demanderait alors d'éteindre ta caméra. Depuis un certain jour de la fin d'été 2001, on ne rigole plus avec les passagers indisciplinés... plus du tout !
-
- Captain posteur
-
Mais ils peuvent parfois les voir depuis leur poste de service qui a vue sur la cabine durant ces phases critiques.
Tu parles de ceux qui ne se sont pas fait attraper, mais très très régulièrement si tu discutes avec des PNC il y en a qui se font choper à faire des conneries. Hier encore sur le retour Madrid, un qui s'est fait attraper à fumer dans les toilettes... ou ceux qui téléphonent avant l'arrivée au parking, etc...
C'est comme les excès de vitesse, tout le monde en fait, on ne peut pas mettre un flic derrière chaque conducteur, et pourtant tu peux te faire attraper...
Tu parles de ceux qui ne se sont pas fait attraper, mais très très régulièrement si tu discutes avec des PNC il y en a qui se font choper à faire des conneries. Hier encore sur le retour Madrid, un qui s'est fait attraper à fumer dans les toilettes... ou ceux qui téléphonent avant l'arrivée au parking, etc...
C'est comme les excès de vitesse, tout le monde en fait, on ne peut pas mettre un flic derrière chaque conducteur, et pourtant tu peux te faire attraper...
En effet, cela m'est arrivé lors de mon précédent vol vers l'angleterre.
J'avoue ne pas trop comprendre précisément le phénomène en question.
Je conçoit pour le principe des téléphones portables, que si beaucoup appellent en même temps, ça peut faire des interphérences dans les communications, ou les circuits électriques. Mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tous les appareils electroniques sont interdits.
Finalement, qu'est ce qui gène précisément que des gens utilisent des appareils électroniques dans un avion. Qu'est qui dans ces appareils electroniques gène le bon fonctionnement de l'appareil?
Par exemple, j'écoutais mon I-pod tranquilement, tout bas, et le personnel m'a demandé de l'arreter. Pourtant un I-pod en marche à quelques %, je ne pense pas que ça consomme ou emetent quoi que ce soit de plus qu'un téléphone portable en veille.
Merci de m'éclairer
J'avoue ne pas trop comprendre précisément le phénomène en question.
Je conçoit pour le principe des téléphones portables, que si beaucoup appellent en même temps, ça peut faire des interphérences dans les communications, ou les circuits électriques. Mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tous les appareils electroniques sont interdits.
Finalement, qu'est ce qui gène précisément que des gens utilisent des appareils électroniques dans un avion. Qu'est qui dans ces appareils electroniques gène le bon fonctionnement de l'appareil?
Par exemple, j'écoutais mon I-pod tranquilement, tout bas, et le personnel m'a demandé de l'arreter. Pourtant un I-pod en marche à quelques %, je ne pense pas que ça consomme ou emetent quoi que ce soit de plus qu'un téléphone portable en veille.
Merci de m'éclairer
-
L'Ipod n'émet pas d'ondes, non. Mais un téléphone portable en veille, si. Il reçoit le réseau, par exemple.
Le décollage et l'atterrissage sont les phases critiques du vol. Même les appareils électroniques autorisés en vol (croisière) sont interdits durant ceux-ci.
Le must, ce serait que les constructeurs insèrent une fine pélicule d'une matière opaque aux ondes, sur toute la surface de la cabine, et il n'y aurait plus aucun soucis
Le décollage et l'atterrissage sont les phases critiques du vol. Même les appareils électroniques autorisés en vol (croisière) sont interdits durant ceux-ci.
Le must, ce serait que les constructeurs insèrent une fine pélicule d'une matière opaque aux ondes, sur toute la surface de la cabine, et il n'y aurait plus aucun soucis
Si tu veux voler longtemps,
respecte ta machine.
respecte ta machine.
-
- Captain posteur
Ca se comprend DUF.
C'est également ce que m'a dit en plaisantant le commandant lors de mon dernier passage en cockpit.
Il a en effet refuser que je le filme que ce soit à l'attérissage , vol ou décollage. A la fin du vol il m'a gentillement expliqué qu'il préférait ne pas autoriser les caméras en cockpit pour ne pas se faire taper sur les doigts.
Il a dit ne pas vouloir que l'on le retrouve à poil en train de piloter sur le net (non pas qu'il le faisait réellement mais maintenant avec l'informatique on peut tout faire)
C'est également ce que m'a dit en plaisantant le commandant lors de mon dernier passage en cockpit.
Il a en effet refuser que je le filme que ce soit à l'attérissage , vol ou décollage. A la fin du vol il m'a gentillement expliqué qu'il préférait ne pas autoriser les caméras en cockpit pour ne pas se faire taper sur les doigts.
Il a dit ne pas vouloir que l'on le retrouve à poil en train de piloter sur le net (non pas qu'il le faisait réellement mais maintenant avec l'informatique on peut tout faire)
-
De tout façon, faut être un peu débile pour essayer de telephoner avec son portable quand on est à 30 000ft. Si vous avez du réseau, déposez un brevet !Je conçoit pour le principe des téléphones portables, que si beaucoup appellent en même temps, ça peut faire des interphérences dans les communications, ou les circuits électriques
Par contre effectivement, le fait de le laisser allumer la haut peut générer des interférences puisque le portable va essayer de chercher un réseau à portée (qu'il ne trouvera pas d'ailleur et en plus la batterie sera dechargée)
C'est pas ton baladeur mp3 qui génére des interférence, dans le cas contraire ca serait interdit meme en vol.Mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tous les appareils electroniques sont interdits.
Ils sont interdits uniquement lors des phases de décollages et d'atterrissage et c'est simple à comprendre:
En cas d'évacuation ou autre situation anormales si tout le monde à son ipod branché sur les oreilles, comment comptez-vous suivre les instructions des PNC. Et c'est aussi pour éviter d'avoir des objets encombrant qui pourraient géner à la fluidité et à la rapidité d'une évac
AF a installé sur un 318 un dispositif qui permettra de telephoner avec son portable, un système au poste de pilotage permettra d'activer ou desactiver le dispositif. Une consigne lumineuse remplacera le symbole "interdiction de fumer" par "telephone interdit".
Ce système est à l'étude.
-
A 30000 ft, c'est vrai... mais on est parfois surpris, j'ai constaté plusieurs fois du réseau jusqu'à 13000 ft/sol. Bizarrement, beaucoup plus à l'Etranger qu'en France. Normes différentes ?De tout façon, faut être un peu débile pour essayer de telephoner avec son portable quand on est à 30 000ft. Si vous avez du réseau, déposez un brevet !
Ok c'est donc juste le portable et ces ondes qui gènent.
J'ai cru quand on m'a dit d'arreter mon i-Pod alors qu'on était en plein vol au dessus de la France, que c'était les appareils electroniques qui posaient problème à l'avion. D'où l'incompréhension.
PS: En tout cas, sur RYANAIR, pendant la moitié du vol, ils sont en phase "décollage" et l'autre moitié "atterrissage"

J'ai cru quand on m'a dit d'arreter mon i-Pod alors qu'on était en plein vol au dessus de la France, que c'était les appareils electroniques qui posaient problème à l'avion. D'où l'incompréhension.
PS: En tout cas, sur RYANAIR, pendant la moitié du vol, ils sont en phase "décollage" et l'autre moitié "atterrissage"
-
C'est pas joli joli de laisser son tel alluméj'ai constaté plusieurs fois du réseau jusqu'à 13000 ft/sol.
C'est plus une question de config des antennes. Si tu recois si haut c'est que les antennes doivent cracher plus ou l'orientation des antennes fait quelles arosent vers le haut également.beaucoup plus à l'Etranger qu'en France. Normes différentes ?
-
Pour l'Ipod, c'est plus une histoire de pouvoir entendre les consignes en cas d'incident. En cas de crash, le PA peut ne plus fonctionner et les mégaphones êtres inaccessibles, c'est intéressant d'entendre les ordres de l'équipage dans ce cas...
De toute façon, ces consignes sont très restrictives dans le but d'assurer la sécurité de tout le monde. C'est une sorte de principe de précaution. A chaque vol, on trouve des gens plus malins que les autres qui vous expliquent que ce que eux font n'est pas dangereux, qu'ils entendent très bien les ordres, que leur pc portable est blindé, etc... Mais le jour où il y a une couille et qu'ils sont blessés, ce seront les premiers à faire des procès parce qu'on les a "mis en danger" en ne leur faisant pas respecter les consignes.
Donc maintenant on ouvre le parapluie, un point c'est tout !
De toute façon, ces consignes sont très restrictives dans le but d'assurer la sécurité de tout le monde. C'est une sorte de principe de précaution. A chaque vol, on trouve des gens plus malins que les autres qui vous expliquent que ce que eux font n'est pas dangereux, qu'ils entendent très bien les ordres, que leur pc portable est blindé, etc... Mais le jour où il y a une couille et qu'ils sont blessés, ce seront les premiers à faire des procès parce qu'on les a "mis en danger" en ne leur faisant pas respecter les consignes.
-
Oui c'est bien vrai ça. Il y a vraiment des sctroumfs...Flo_dr400 a écrit :Pour l'Ipod, c'est plus une histoire de pouvoir entendre les consignes en cas d'incident. En cas de crash, le PA peut ne plus fonctionner et les mégaphones êtres inaccessibles, c'est intéressant d'entendre les ordres de l'équipage dans ce cas...
Si tu veux voler longtemps,
respecte ta machine.
respecte ta machine.
-