oui mais moi je pense à des questions simples de type deux avions qui se croisent en partant chacun d'un aéroport, quand se rencontreront ils ? il n'y aurait donc pas de questions comme cela mais que des types de suite numériques?
Pour les présélection, tu n'as que des psychotech.; i.e. des suites de chiffres, lettres, mots, figures, etc... et un peu de culture G (capitales, fleuves, culture aéro, etc...). Je dirais que les questions de logique représentent la plus grosse partie de l'épreuve mais je ne pourrais pas te donner un pourcentage précis...
Aucun calcul à faire de ce que je me rappelle...(si y en a c'est que c'est vraiment du basic vu que je ne me rappelle pas)
En revanche, en sélec, l'épreuve de maths ne comprend que des petits problèmes du style 2 avions partent, etc...Et il y a aussi le test EFG qui ressemble au psychotechs des présel en plus dur !!
En fait en présel, tu as un test psychtech/culture G et un test anglais (type FL100. Rien à l'oral/pas d'écoute, que de l'écrit)
En sélection, le 1er jour, tu as :
MATIN
- Maths
- EFG
- Matrices uniformes
- Français
APREM
- orientation
- abaques
- cercles et croix
- angles
- cadrans
- test couleurs
- tangran
- tableau de bord
Le 2ème jour tu passes (si tu as validé la 1ère journée) :
- un autre test d'anglais avec écoute cette fois-ci
- Un test de décision
- Un test psychomoteur (gérer plusieurs paramètres à la fois)
Et 3ème/4ème jour :
- Entretien de groupe
- Entretiens individuels (Avec 2 pilotes et avec un psy)
oui je sais çà. Mais ce que je voulais savoir, c'est la constitution de l'épreuve de maths des selec à savoir si c'est que des petits problèmes ou aussi du calcul mental sur pc comme on peut avoir sur le logiciel KD AF , donc voilà
Que des petits problèmes... faisant appel comme l'a dit LUD à des multiplications, soustractions, additions, règles de 3 et éventuellement résolution de systèmes d'équations.