PNC puis pilote, est ce possible???

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
BATMAN
Copilote posteur

PNC puis pilote, est ce possible???

Message par BATMAN »

J'ai une amie qui bosse chez AF et qui m'a informé qu'une de ses collègues avec qui elle est rentrée en formation chez AF en 2004, a eu l'occasion de passer assez rapidement de la cabine au cockpit!

Avez vous d'autres exemples quelles sont les passerelles internes???

Merci d'avance

Olivier
globi
Chef pilote posteur

Message par globi »

pour ma part, j en connais une aussi
elle a passé les KD tout simplement
y a pas vraiment de passerelles à ce niveau là, les critères de recevabilité sont peut etre un peu différents mais les tests sont les memes
Flying A320
Copilote posteur

Message par Flying A320 »

les tests sont les memes...beaucoup sont recalés car ils ne font pas de cadeau (ils ne favorisent pas plus les gens sous prétexte qu'ils font partis déjà de la boite)....par contre, il faut au minimum 3 ans d'ancienneté AF pour postuler PNT....
and now Flying A330..!
CUJAS
Chef de secteur posteur

Message par CUJAS »

Pas 3 ans mais 2 ans, de contrat ininterrompu chez AF et être en CDI. Si le CDI suit un CDD sans qu'il y ait interruption, le temps de CDD est pris en compte. Les tests sont bien sûr les mêmes car il me semble que les cockpits et la fonction sont les mêmes également !
Auteur du sujet
BATMAN
Copilote posteur

Message par BATMAN »

Super!Merci beaucoup pour vos réponses, c'est bien ce qu'il me semblait.

A bientot dans le ciel.
Flying A320
Copilote posteur

CUJAS a écrit :Pas 3 ans mais 2 ans, de contrat ininterrompu chez AF et être en CDI. Si le CDI suit un CDD sans qu'il y ait interruption, le temps de CDD est pris en compte. Les tests sont bien sûr les mêmes car il me semble que les cockpits et la fonction sont les mêmes également !
le cas mentionné en exemple dans le post d'une PNC , par conséquent il n'y a pas de pnc en CDD chez AF, tous les postes sont des CDI, premier point....

ensuite, je confirme 3 ans de boite avant de postuler sur un autre poste....si c'est vraiment 2 ans, alors ce changement est extremement récent.... ;)

de toute façon, le mieux est de telephoner ou de demander à ton amie qu'elle se renseigne directement auprès des services concernés....
and now Flying A330..!
Auteur du sujet
BATMAN
Copilote posteur

Message par BATMAN »

yes! c'est en cours! merci
rils
Captain posteur

Message par rils »

ensuite, je confirme 3 ans de boite avant de postuler sur un autre poste....si c'est vraiment 2 ans, alors ce changement est extremement récent....
je te jure que tu peux faire confiance à Cujas sur ce point... ;)

et effectivement les critères de recrutement 2007 font état de 2 ans de contrat continu !

le cas mentionné en exemple dans le post d'une PNC , par conséquent il n'y a pas de pnc en CDD chez AF, tous les postes sont des CDI, premier point....
d'autre part, des pnc en cdd, il y en a certains, mais ils ont le statut de pnc étudiant par exemple... et pourtant ils font bien le boulot de pnc, participent aux briefings, etc...
Flying A320
Copilote posteur

les contrats étudiants ne sont pas pris en compte bien sur....je parlais des emplois de pnc (autre qu'étudiant), et là il n'y a pas de CDD...on est bien d'accord... ;)
and now Flying A330..!
Mimiben
Chef pilote posteur

Message par Mimiben »

le mieux c'est qu'on te donne le 06 de cujas pour avoir plus d'informations... :turn:

Au passage un ti coucou a monsieur Cujas! (bonne nouvelle vous ne m'aurez pas sur le dos cette année ;) )

voilou
Répondre