CTC Wings selection

Inscription, sélection et formation pour les divers programmes cadets (hors Cadets Air France)

Modérateur : Big Brother

Bambe
Chef pilote posteur

Message par Bambe »

Bien vu pour la ptite miss de l'accueil... Je me suis toujours dis qu'elle doit faire des jalouses autour d'elle. C'est vrai quand on y pense, elle passe ses journées à voir des mecs bien sapés, en route vers une belle carrière mais surtout compltement en extase devant elle...

Enfin, c'est un excellent argument commercial pour le groupe...

Sinon je me colle la suite et la fin des sélections aprés un été bien tumultueux, phase 3 le 10 octobre et si ça roule j'enquille la 4 le lendemain.
Donc si ceux qui y sont passés peuvent détailler la journée et surtout cette Puta madre d'épreuve sur l'île qui reste vraiment flou ça serait cool.

Bon courage les gars,

Bambe
ozman777
Captain posteur

Message par ozman777 »

Bonjour tlm.

Alors après plusieurs demandes sur le forum et en PM je vais un peu préciser le processuss de l'île écossaise :

Histoire : Vous êtes un groupe de n personnes sur le bateau plus le commandant de ce dernier. Il y a un orage alors vous allez vous échouer. (ca, c'est tout con)

1ère étape : (SILENCE) Vous avez 5 minutes pour lire la feuille. Pour les non-anglophones, le temps c'est limite, alors lisez le texte assez rapidement, et tâchez de comprendre les phrases du premier coup. Il vous faudra cerner l'essentiel, car des choses sont importantes à retenir, d'autres non.

2ème étape :(BLABLA 10-15min) Alors là, il vous faut choisir des objets qui vous semblent utiles pour le groupe. C'est là qu'il faut discuter avec les autres candidats et vous mettre d'accord. Si vous choisissez un objet, justifiez votre choix. Ah j'oubliais : Un objet lourd par pesonne ou 3 objets légers par personnes. (évidemment les objets lourds sont cools)

3ème étape : (SILENCE) De nouveau 5 minutes pour lire de nouvelles instruction pour annoncer que vous vous êtes enfin écraser sur la plage de l'île et + 5minutes encore : il vous faudra classer une vingtaine d'actions en fonction de la priorité que vous leur accorder. (En gros qu'est-ce qu'on va faire et dans quel ordre on va le faire)

4ème étape : (BLABLA 10-15min). Annoncez vos choix aux autres membre du groupe, et justifiez ces choix.

Voilà, après ben c'est fini !

Ce que je vous ai écrit servira juste à ne pas ou alors moins vous faire impressioner le jour-J, et ca ne constitue une aide en rien d'autre. Ca vous permet peut-être de vous familiariser, mais une fois là-bas, c'est que votre tronche qui parle au bon moment qui va faire la différence.
Il ne s'agira pas de faire mieux que tous les autres, il s'agira d''aider le groupe pour la survie de ce dernier. (Si vous êtes 8 candidats super forts, vous passerez les 8, et si vous êtes tous "nuls", aucun de vous ne passera ; Je veux dire par-là qu'ils ne vont pas prendre 50% des candidats ce jour-là, mais ceux qui sont prêts, aux yeux des assessors, à faire cette formation.)

Bonne journée !

Ozman
ozman777
Captain posteur

Message par ozman777 »

J'ai un autre mot à dire, pour l'Interview cette fois-ci :

Il dure 45 minutes, mais c'est SUPER-court !

Et de plus, vous vous sentirez un peu stressé et voudrez rapidement répondre aux questions, alors ne faites pas la même faute que moi ! :

N'hésitez franchement pas à réfléchir dans votre tête même 15 secondes s'il le faut, à ce que vous allez répondre. Et essayez ensuite de tout sortir d'un seul coup ce que vous vouliez dire au sujet d'une question, car dès que vous faites une pause pour réfléchir à la suite de votre réponse, l'assessor enchaîne souvent avec une autre question lol.

Voilà.

Bon ben bonne journée ! Dites moi quand vous partez.

Bye,

Ozman
Garba51
Captain posteur

Message par Garba51 »

Salut tout le monde, juste un pti message pour notre cher Alpha Whisky,

ALLEZ ALLEZ ALLEZ ALLEZ Stanou, on est tous avec toi (en tout cas moi oui).

A bientôt avec de bonnes nouvelles.

A plus.

Romain.
Bambe
Chef pilote posteur

Message par Bambe »

Merci Oz pour le résumé c'est bien cool...

Une petite précision (j'abuse de ta gentilesse), est ce que tu te souviens comme ça de certains objets qui nous sont proposés...Tu parles d'une vingtaine!

Merci encore
ozman777
Captain posteur

Message par ozman777 »

Non, les actions sont de l'ordre de la vingtaines. Mais les objets, il y en a bien une cinquantaine lol..

ben ça va du couteau suisse, au First Aid Kits, lampes à huile, briquets, fusée de détresses etc.

Ah, sinon, dans les actions, y en a une qu'est pas mal :
Apporter un blessé grave à l'hôpital... (Donc vous êtes sur une île déserte où y a personne et vous devez survivre jusqu'à ce qu'on vienne vous chercher..)
cypthetopgun
Chef de secteur posteur

Message par cypthetopgun »

Salut à tous,

Bon je vais essayer de vous faire partager mon experience bien que je n'ai toujours pas reçu de feedback. Donc session du 25 juillet on était 8 au départ, 3 qui sont passé à la phase 4 et moi éliminé...

Donc introduction, on vous assois autour d'une table dans la salle où on vous a fait la presentation de la compagnie pour la phase 2. A cette table on est 8 tous en face des 4 assessors de la journée. Préalablement on vous a donné la couleur de votre groupe respectifs. Après une présentation des assessors c'est votre tour. A vous de donnez le maximum de détail en étant le plus compréhensible possible.

Ensuite 15 minutes d'attente dans le lounge. On discute, on fais connaissance. Après les choses sérieuse commence:

Scottish Island:

Dans cette épreuve on vous demande d'organiser la survie des naufragés, quatre d'entre nous et un capitaine. Comme on a pu le dire le résultat compte très peu. Ce qui compte ce sont vos idées, votre imagination et comment au final vous influez sur le groupe. En anglais c'est vraiment difficile parce que non seulement vous devez comprendre vos partenaires et exprimez votre opinion et j'insiste sur ce point pour ne pas se faire écraser par les autres qui auront sans doute un meilleur accent que vous. Vous devez marquer par la qualité de vos réactions et de vos réponses, de plus le maitre mot c'est de rester soi meme. N"'essayez pas quelconque stratégie que vous avez pu lire sur pprune ou sur aeronet, juste participez un maximum en pensant au groupe. Le but c'est de ressortir du groupe par ses qualités interpersonnelles (interpersonnal skills ;) ) Donc montrez que vous savez communiquer, prendre des initiatives, et etre imaginatif. Posez les problemes de manière logique et contribuer un maximum c'est je pense le mot clé. On vous demande pas d'etre un leader on vous demande d'etre un bon team mate.

Bridge: Epreuve de construction

Premièrement l'erreur à ne pas faire que j'ai fais est ce de s'efforcer de rester vous meme, meme si vous avez pas agi comme vous le vouliez à l'ile ecossaise. N'essayer de ressortir en adoptant des strategies qui vous éloignerait de votre personnalité, je n'ai pas eu mon feedback mais je pense que ça m'a couté cher dans la décision finale. Encore une fois peut etre plus encore que la première épreuve faites travailler votre imagination et surtout n'ayez pas peur de prendre des initiatives, vous etes là en entretien alors on donne tout ce qu'on a vous avez pas fais le voyage pour rien.

Bon j'attends mon feedback pour vous débriefer sur l'entretien individuel je ferais ça en détail.

Ciao,cyp.
cypthetopgun
Chef de secteur posteur

Re,

Bon en fait je viens juste de recevoir mon feedback ils m'ont carrément démonté à l'entretien individuel et apparemment ils mon't aussi failed pour le building exercise je vous refeedback tout ça asap

++,cyp.
Alpha Whisky
Captain posteur

Message par Alpha Whisky »

hey

Okay merci cyp c'est cool...

Ils ont l'air de saccer bien pur la pahse 3.. je ne sais plus trop quoi faire pour les exos de groupe... je pensais voir bien fait aussi chez OAT mais ils m'avaient aussi démonté...
Comme quoi...
Va falloir gazer

Merci

A+
Alpha Whisky
Captain posteur

Au fait...

Phase 3 et 4 le 3-4 octobre....
Ca va très vite passer...

++
ozman777
Captain posteur

Message par ozman777 »

cypthetopgun, mais alors toi tu es ajourné? Non? Si oui tu sais de combien de mois?
ozman777
Captain posteur

Message par ozman777 »

Ce que je veux dire, Cypthetopgun, c'est est-ce que tu as eu à la fin de ton mail de réponse négative, la phrase qui tue :
Finally, we feel it is important to give you an honest answer to the question of reapplication. Our policy is to reinvite only those who were close to our parameters for selection. Regrettably, your performance on the day fell outside of this and we will not therefore be targeting you for reapplication. We realise this will be a further disappointment but we hope this enables you to plan your future.
Ce qui veut dire en gros "vous êtiez tellement nuls qu'on en a bien ris, mais vu qu'on en voit plein des types comme vous ben on vous réinvite pas"

Parce-que moi j'ai eu ce paragraphe à la fin du mail. Et ils me disent aussi qu'ils n'ont pas le temps de m'envoyer un feedback. Alors je ne sais pas comment tout ça c'est passé, de ton côté.

Merci

A peluche !

Ozman
cypthetopgun
Chef de secteur posteur

Salut,

Donc ça ça veut dire que tu es éliminé et pour le feedback ça dépend de ta performance je sais pas trop. C'est les assessors qui jugent utiles de t'en donner un ou pas je sais qu'à l'entretien individuel il m'avait demandé si j'avais déjà eu un feedback dans d'autre selection.

++,cyp.
Ashitaka
Elève-pilote posteur

Message par Ashitaka »

Bonjour tout le monde,

Est-ce que quelqu'un passe le 11/09?
Moi j'y vais pour la phase 2.

Merci

Trem
tncmdream
Copilote posteur

Message par tncmdream »

bonjour a tous!

petite questions:

quelle est le nom (titre+auteur) de la series des livres ATPL utiliser pour formation Ab-initio CTC WINGS?
TheFlyingTexan
Chef de secteur posteur

Message par TheFlyingTexan »

On travaille avec Bristol Groundschool
Modifié en dernier par TheFlyingTexan le 28 août 2007, 21:34, modifié 1 fois.
¤*¨¨*¤.¸¸ ...¸.¤\
\ 9/11 AMERICA \
.\¸.¤*¨¨*¤ .¸¸.¸.¤*
..\
☻/
/▌
/ \ NEVER FORGET!!!
tncmdream
Copilote posteur

Message par tncmdream »

Merci ;)

Et en +, genre pour se préparer a des tests, est ce que vous achetez des livres ou dvd?
Adrioun
Chef de secteur posteur

Message par Adrioun »

Négatif, on nous donne les DVD des cours + acces aux banques de questions , donc on peux tout faire sans rien acheter en sus.
'"Life is either a daring adventure or nothing !'"
Blog en NZ avec CTC : www.ctc-fcuk.tk
ozman777
Captain posteur

Message par ozman777 »

WWWWOHHHHHHHHOOOOOOOOOOOOOOOO !!! :lol:

Je vais pouvoir repasser la phase 3 dans 6 mois !!!

Et aussi revoir la secrétaire ! ! ! ;)

Bonne journée !

Ozman

EDIT : Evidemment, quand on est ajourné, on est pas sensé être super heureux, mais j'ai cru pendant 2 semaines que j'étais éliminé, pour ceux qu'avaient pas suivi l'histoire.
Alpha Whisky
Captain posteur

Salut Oz,

Ca fait plaisir de savoir que t'as pu passer...
T'as fait du forcing ou c'est toi qui n'avait pas compris et ils t'ont envoyé le mail un peu tard..?

Bon je pars sur Laval demain je ne vais pas être de retour avant ma phase 3 et 4 le 3-4 octobre... J'espère que je vous reviendrai avec de bonnes nouvelles... Vamos à l'ESTACA les amis...

A bientôt pour de bonnes nouvelles... :D

Stan
Répondre