DEBUT ATPL
Modérateur : Big Brother
DEBUT ATPL
Bonjour
je vais commencer latpl theorique dici 1 a 2 semaines normzalement (a distance et en anglais)
je voulais savoir si dautres etaient ds le meme cas comme ca ca serait sympa de partager les questions et avancé...
voila ...
merci
je vais commencer latpl theorique dici 1 a 2 semaines normzalement (a distance et en anglais)
je voulais savoir si dautres etaient ds le meme cas comme ca ca serait sympa de partager les questions et avancé...
voila ...
merci
-
pierre76
-
TheFlyingTexan
- Chef de secteur posteur
-
mamzelle-mathsup
- Elève-pilote posteur
-
Alex nantes
- Copilote posteur
salut, je suis sur le point de m inscrire pour passer l ATPL en anglais et a distance avec l EPAG. J hesite avec la meme formation proposée pas Mermoz...
Quelqu un aurait il ete deja confronté a ce choix?
L anglais est il une difficulté majeure?
Quelle quantite de travail est necessaire par semaine pour pouvoir envisager de tout valider en 9 mois?
Merci de m eclairer dans ce choix un peu difficile.
Quelqu un aurait il ete deja confronté a ce choix?
L anglais est il une difficulté majeure?
Quelle quantite de travail est necessaire par semaine pour pouvoir envisager de tout valider en 9 mois?
Merci de m eclairer dans ce choix un peu difficile.
-
SR71_Blackbird
-
Jean Bart
- Captain posteur
Même topo pour moi et nous serons de plus en plus nombreux!
De mon côté, j'hésite toujours entre l'aTPL anglais version DGAC (celui de l'EPAG avec les cours de Bristol) ou les cours par correspondance et l'exam en belgique ou angleterre (OAT, Bristol, Scandinavian).
Si y en a qui ont des conseils ou qui ont déjà du faire face à ce choix, je suis intéressé.
PS : A propos quelle est cette école nommée CATS?
De mon côté, j'hésite toujours entre l'aTPL anglais version DGAC (celui de l'EPAG avec les cours de Bristol) ou les cours par correspondance et l'exam en belgique ou angleterre (OAT, Bristol, Scandinavian).
Si y en a qui ont des conseils ou qui ont déjà du faire face à ce choix, je suis intéressé.
PS : A propos quelle est cette école nommée CATS?
Jean Bart, "Toujour plus loin toujours plus haut.."(Meloman, 1994)
-
reunionnais97432
- Chef pilote posteur
salut à tous
Moi aussi je suis en plein ATPL en distance learning avec oxford aviation training. Si vous avez des questions n'hésitez pas.
Bonne continuation à ceux qui sont en plein dedans et bon debut aux autres
En tout cas au debut j avais le sentiment de patoger mais apres on s y fait, du moins on esssaye
Moi aussi je suis en plein ATPL en distance learning avec oxford aviation training. Si vous avez des questions n'hésitez pas.
Bonne continuation à ceux qui sont en plein dedans et bon debut aux autres
En tout cas au debut j avais le sentiment de patoger mais apres on s y fait, du moins on esssaye
-
SR71_Blackbird
Salut, tu pourrais nous communiquer les tarifs justement.Je t'explique pourquoi, déjà le prix, moins élevé en Angeterre et puis pour faire progresser l'Anglais c'est toujours mieux de passer 1mois en Angleterre qu'en France...
A l'IAAG, c'était de l'ordre de €4000 hors frais exam.
Quand tu dis "1 mois en Angleterre" tu pourrais préciser ? C'est imposé par l'école ? C'est genre une phase de révision avant les certifs comme le font les autres écoles ?
Si on passe l'ATPL en Angleterre (donc exam non DGAC), ca pose pas de problème après pour faire la pratique en France ?
Merci
-
Mikaël
- Elève-pilote posteur
Bonsoir,
Si on passe l'ATPL en Angleterre (donc exam non DGAC), ca pose pas de problème après pour faire la pratique en France ?
Si tu passes un ATPL théorique en Angleterre, je crois que tu devras également valider un CPL en Angleterre (école CAA).
Par contre pour l'IR il me semble qu'il n'y a pas de problème pour venir le passer en France sous réserve que la DGAC accepte ton ATPL-CPL anglais... à confirmer.
Le plus simple est de se renseigner directement par téléphone auprès de la DGAC.
Mika.
-
SR71_Blackbird
Merci beaucoup pour ces présisions, effectivement c'est vraiment plus interessant qu'en France.En ce qui concerne les prix chez OAT, c'est 3000 euros pour la formation plus le mois passé là-bas logement compris. Donc c'est quand même bien moins cher que à l'IAAG. Il faut rajouter les frais d'inscription à l'exam qui sont moins chers qu'en France.
J'espère t'avoir éclairé.
Je penche de plus en plus vers cette formule.
Le seul "problème" c'est qu'on est obligé de faire la pratique en UK également, faut voir au niveau tarif si c'est aussi interessant, si oui, autant tout faire en UK et en plus c'est bon pour l'anglais !
-
reunionnais97432
- Chef pilote posteur
En ce qui concerne les frais d'exam c est plus cheres qu en france. 62£ par certifs (depuis le 01/04/07) en sachant que tu en as 14 . Cela te fais 868£ . En moyenne 1£ = 1.5 € . sate fais dans les 1300 € de frais. ILs faut savoir aussi que si tu loupes un certificat ben faut repayer 62 £ . Donc on a pas trop droit a l erreur sinon sa peut vite monter en terme de prix.
Apres pour les 2 semaines de revision à oxford. Moi je vais y aller 2 *1 mois. Il faut savoir qu entre la fin de ta derniere semaine de revision tu as une semaine off. Apres commence la semaine d exam su 4 jours generallement. D apres mes estimations j aurai 2* 1000 € pour le sejour la bas.
a+
Apres pour les 2 semaines de revision à oxford. Moi je vais y aller 2 *1 mois. Il faut savoir qu entre la fin de ta derniere semaine de revision tu as une semaine off. Apres commence la semaine d exam su 4 jours generallement. D apres mes estimations j aurai 2* 1000 € pour le sejour la bas.
a+
-
SR71_Blackbird
J'ai discuté avec qq1 qui a appelé la DGAC pour cette question, verdict pas possible de faire un mix théo en UK et pratique en france. Tout ca parceque du coup la DGAC ne peut pas s'en mettre plein les fouilles avec les 900€ de l'exam du coup vu que t'es un vilain apprenti pilote, ben sainte DGACNon tu n'est pas obligé de faire la pratique au UK, c'est une license JAA valable partout en Europe, donc en France aussi...
Par contre si tu fait ton ATPL théo UK + pratique UK, les compagnie europèennes et même françaises doivent reconnaitrent tes licences puisque la c'est du JAA.
Je rappelerai la DGAC pour reposer qd meme la question.
En modulaire ??50 000 euros pour CPL IR MCC + logement...
Perso je compte me lancer dans la théorie vers mars-avril de l'année prochaine, mais je compte commencer à la bosser de mon coté tranquilement a partir de octobre-novembre.
-
SR71_Blackbird
Oui pas de souci avec ca, mais on parle de l'ensemble (théo+pratique) et la pas de problème.une licence JAA est valable dans tous les pays membres
Apparement c'est le mix des 2 qu'ils aiment pas.
Si tu as les textes ou ils parlent de ca je suis preneur !les lois européennes sont quand même claires sur ce point
Le problème c'est que c'est pas très clair justement sur cette subtilité du coup, la DGAC arrange ca à sa sauce...à confirmer
-