Présélections cadets AF 2007
Modérateur : BiZ
-
- Captain posteur
Tu sais, je pense que parfois en prépa, il existe une mentalité bien spécifique. S'inscrire au maximum de concours et voir se que l'on dégotte en fin de course. Or le concours Cadets, contrairement à une grande majorité d'autres concours, se déroule dès Septembre, retour des vacances et parfois, un élève de prépa qui a bossé dur pendant son année, n'a pas envie de débuter sa nouvelle année avec un concours.
-
- Elève-pilote posteur
Salut à tous,
je me lance sur cet excellant forum que je parcours depuis quelques temps maintenant...
Jérémy
21 ans de Reims
Bac S
DUT Info
un petit BIA en poche
J'en profite aussi pour passer un petit message, s'il y a des intéressés pour des révisions en commun sur Reims ca pourrait être sympa.
Bonne chance à tous.
je me lance sur cet excellant forum que je parcours depuis quelques temps maintenant...
Jérémy
21 ans de Reims
Bac S
DUT Info
un petit BIA en poche
J'en profite aussi pour passer un petit message, s'il y a des intéressés pour des révisions en commun sur Reims ca pourrait être sympa.
Bonne chance à tous.
-
- Chef de secteur posteur
-
- Copilote posteur
Concours ou sélections, c'est un peu la même chose. Le principe du concours est de sélectionner. C'est un peu le serpent qui se mord la queue comme débat.fighter pilot a écrit :C'est un concours, faut tout de mçeme etre dans les 300 premiers donc....
Ce qui est sûr, c'est que finir dans les 300 premiers n'est pas bien utile. Il vaut mieux être dans les 60 premiers...
Et puis la mentalité prépa, en ce qui me concerne, je suis dedans, et je peux vous dire que du moins, là où je suis, on nous apprends pas à foncer tête baissée dans tous les concours. Et je suis parfaitement en accord. Passer beaucoup de concours avec peu de temps entre chaque est épuisant, et ce n'est certainement pas un bon plan que de vouloir tous les faire. Il vaut mieux à mon avis choisir ceux qui nous interessent et là, y aller à fond. Plutôt que d'aller à des concours dont on se moque et pour lesquels on rempliera la copie en diletante. C'est mon point de vue. En tout cas, je passe en 3/2 et j'adopterai cette politique si jamais je dois passer les concours de prépa. Chose que je souhaite ne pas avoir à faire...
Bonne soirée à tous,
JC
salut bilboul !Bilboul a écrit :Salut à tous,
Jérémy
21 ans de Reims
Bac S
DUT Info
un petit BIA en poche
Bonne chance à tous.
nico
25 ans de reims
bac S
BTS
Jeune diplomé de l'ecole d'ingenieur juste en face de ton IUT
revisions commune je sais pas mais une rencontre pour une discussion a propos de ces sel pkoi pas...
repond en MP !
♪ Fais comme l'oiseau...♪
Coucou!
Paul, 25 ans, première et dernière presentation aux KD
Diplome d'ingénieur ENSAM et MSc AeroEng;
Impatient de voir ce que cela donne...
Vous achetez quoi comme bouqin pour vous préparer? Le frugier? (seul nom que j'ai réussi à attraper au vol...)
Bon courage à tous!
Paul, 25 ans, première et dernière presentation aux KD
Diplome d'ingénieur ENSAM et MSc AeroEng;
Impatient de voir ce que cela donne...
Vous achetez quoi comme bouqin pour vous préparer? Le frugier? (seul nom que j'ai réussi à attraper au vol...)
Bon courage à tous!
"L'experience est le nom que l'on donne à ses erreurs..." O. Wilde
-
- Copilote posteur
Personnellement je dirais que c'est une sélection,
car ce ne sont pas les meilleurs qui sont pris, mais ceux qui correspondent le plus au profil kd recherché par Air France. Un candidat très brillant qui aura de très bons résultats en présel et des classes 9 partout en sélection aura moins de chance de réussir que quelqu'un ayant moins de facilités mais ayant une courbe de résultat recherchée par AF.
De plus, il est vrai que le nombre de kd pris cette année augmente, mais cela ne signifie pas que le jury final sera plus indulgent au niveau des dossiers des candidats.
C'est vrai que ce n'est pas le nombre d'heure de vol qui compte, mais la motivation.
Julie
car ce ne sont pas les meilleurs qui sont pris, mais ceux qui correspondent le plus au profil kd recherché par Air France. Un candidat très brillant qui aura de très bons résultats en présel et des classes 9 partout en sélection aura moins de chance de réussir que quelqu'un ayant moins de facilités mais ayant une courbe de résultat recherchée par AF.
De plus, il est vrai que le nombre de kd pris cette année augmente, mais cela ne signifie pas que le jury final sera plus indulgent au niveau des dossiers des candidats.
C'est vrai que ce n'est pas le nombre d'heure de vol qui compte, mais la motivation.
Julie
Il ne faut pas affirmer n'importe quoi: on prend ceux qui se sont montrés les meilleurs partout; je ne vois pas pourquoi on s'en priverait; maintenant il s'agit de définir " les meilleurs en quoi". Vers la mi septembre, notre site vous en dira plus sur la méthodologie de sélection ainsi que sur nos tests psychotechniques
-
- Copilote posteur
Pour les bouquins, tu n'en trouveras aucun qui te prépare exactement aux Cadets. Aussi le mieux à faire à mon avis est d'en trouver un qui te correspond le mieux. Par exemple celui qui aura le plus de tests dans un domaine ou tu te sentirais peut-être un peu limite. Le Frugier est pas mal en effet de ce que je trouve. Et puis bon tous ces petits exos qui paraissent tout bête ne peuvent être que bon pour nos méninges ! 
Tiens, j'ai une question! Est l'ensemble des résultats qui sont pris en compte dans le classement, ou uniquement les classement étape par étape?
Dans ce dernier cas, ce ne serait pas grave d'être mal classé au début si on l'est à la fin...
Dans ce dernier cas, ce ne serait pas grave d'être mal classé au début si on l'est à la fin...
merci pour vos réponses les gars, c'est très sympa...
encore des petite question...
*Combien de question de logique dans le test des préselections, et combien du reste (langue, culture G et aero...)?
*L'épreuve dure combien de temps?
*Avez-vous reçu vos convocations?
Dans l'attente, bon courage à tous!
encore des petite question...
*Combien de question de logique dans le test des préselections, et combien du reste (langue, culture G et aero...)?
*L'épreuve dure combien de temps?
*Avez-vous reçu vos convocations?
Dans l'attente, bon courage à tous!
-
- Elève-pilote posteur
Salut Tempest47
Présel:
150 questions d'anglais en 30mn, soit 12s/Q, avec -1 par mauvaise réponse.
120 questions de logique (verbale, numérique, spatiale, culture G et aéro...) en 65 mn, soit 32,5s/Q; également -1 par mauvaise réponse.
Perso je n'ai pas reçu ma convocation. D'après le site AF elles seront envoyées fin août début septembre, donc ça devrait pas tarder.
Sinon, effectivement, la commission d'aptitude de mise en stage prend en compte l'ensemble du parcours du candidat pendant le processus de sélection, à savoir, du moment où tu a fait acte de candidature (tryptique) jusqu'aux entretiens.
A+ et bon courage
Présel:
150 questions d'anglais en 30mn, soit 12s/Q, avec -1 par mauvaise réponse.
120 questions de logique (verbale, numérique, spatiale, culture G et aéro...) en 65 mn, soit 32,5s/Q; également -1 par mauvaise réponse.
Perso je n'ai pas reçu ma convocation. D'après le site AF elles seront envoyées fin août début septembre, donc ça devrait pas tarder.
Sinon, effectivement, la commission d'aptitude de mise en stage prend en compte l'ensemble du parcours du candidat pendant le processus de sélection, à savoir, du moment où tu a fait acte de candidature (tryptique) jusqu'aux entretiens.
A+ et bon courage
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie (Confucius)
Comment sais-tu qu'un "moins 1" est appliqué aux mauvaises réponses ?
Où as-tu eu l'info ?
Merci
PS : L'année dernière, le jour des présél et sél, la question a été posée et les examinateurs n'ont pas dit clairement que les mauvaises réponses étaient pénalisées par "moins 1".
Ils ont simplement expliqué qu'il ne fallait pas répondre au hasard à toutes les questions manquantes juste avant la fin du temps réglementaire (par exemple)...Parce qu'ils observent la répartition des bonnes et mauvaises réponses et peuvent donc détecter un candidat qui a répondu au hasard...
Où as-tu eu l'info ?
Merci
PS : L'année dernière, le jour des présél et sél, la question a été posée et les examinateurs n'ont pas dit clairement que les mauvaises réponses étaient pénalisées par "moins 1".
Ils ont simplement expliqué qu'il ne fallait pas répondre au hasard à toutes les questions manquantes juste avant la fin du temps réglementaire (par exemple)...Parce qu'ils observent la répartition des bonnes et mauvaises réponses et peuvent donc détecter un candidat qui a répondu au hasard...
-
- Captain posteur
On entend souvent que des points négatifs sont attribués par mauvaise réponse mais visiblement, les avis sont différents. Certains affirment que c'est bien "-1" par mauvaise réponse, d'autres "-0.5"...LUD a écrit :Comment sais-tu qu'un "moins 1" est appliqué aux mauvaises réponses ?
Où as-tu eu l'info ?
Merci
-