Comment devenir pilote de ligne(atpl) question?( PAS ENCORE POSER)

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
doudi4
Elève-pilote posteur

Comment devenir pilote de ligne(atpl) question?( PAS ENCORE POSER)

Message par doudi4 »

bonjour,
je suis actuellement en terminal S(depuis peu ^^) et mon reve serais de devenir pilote.
je me suis renseigné un peu partout,et bon...il faut se l'avouer,les chances de devenir pilote cadet d'air france,sous officier dan l'armé de l'air,ou de rentré a lenac sont infime a moins d'etre surdoué ce que je ne suis pas smile
donc je penche pour une formation autodidacte.
En france ceci revient a environ 100 000€?
Ma question est la suivante:

-Dans quel type de pays la formation couterais le moin cher?(au USA elle revient pratiquement au meme cout qu'en france),je penchais pour des pays de l'est ou de l'Afrique,cela est t-il donc possible de commencé sa carriere la bas pour ensuite revenir en europe?

merci de votre attention porté a ce sujet :D
tncmdream
Copilote posteur

Message par tncmdream »

Salut,

Deja pour commencer: Tu comptes te former en anglais ou en français :tss: ?
Papa_Mike
Copilote posteur

Message par Papa_Mike »

l'essentiel pour l'instant c'est ton bac, avant de penser à t'expatrier en afrique ou en roumanie dont les licences ne sont pas forcément reconnues en europe, fais ton possible pour intégrer les filières gratuites ici en france, elles sont une vraie opportunité à condition de se donner les moyens, il ne faut pas partir perdant ! mais ce n'est que mon avis
Cela dit si tu comptes vraiment tenter l'aventure, privilégies un pays anglophone, penses aussi à la chine, l'inde, c'est d'actualité. :)
In thrust we trust, let's fire this baby up !
-Tomcat-
Chef de secteur posteur

Message par -Tomcat- »

-Dans quel type de pays la formation couterais le moin cher?(au USA elle revient pratiquement au meme cout qu'en france)
Ah ? Un exemple ?
TheFlyingTexan
Chef de secteur posteur

Message par TheFlyingTexan »

Dans quel type de pays la formation couterais le moin cher?(au USA elle revient pratiquement au meme cout qu'en france)
Si on prend le cas d'un training de zero à cpl multi ifr, c'est faux... Maintenant il y a quelques exceptions... Flight Safety Academy à Vero Beach, FL ou Delta Connection Academy à Fort Lauderdale, FL. qui facturent une formation ab initio en Part 141 de PPL à CPL AMEL IFR (sans les addons) pour genre $60k (de mémoire de brochure FSI). Certes ça n'atteint pas 100K€ mais par rapport au reste du marché US, c'est très très cher. Sur les forums américains, ces écoles sont relativement "critiquées", certains ne jurent que par elles, certains semblent avoir un peu plus de recul en réalisant qu'on peut faire son training dans un FBO local certes sans les blondinettes de Vero Beach et sans les galons sur la chemisette mais finalement, at the end of the day, on a la même licence (le sun tan en moins, encore que!).
cavoknosig
Chef pilote posteur

Message par cavoknosig »

Moi je pense que ces reponses vont venir naturellement, passe ton bac, essai de passer le ppl en meme temps voir si ca te plait.
Ensuite si tu peux, fait 2 ans aprés le bac, (selon ton niveau d'anglais n'oubli pas de caser une année chex nos voisins anglos...)et Tente tous les concours que tu as cité, ils ne sont pas reservé au surdoués!

Si tu rate c'est a ce moment d'etudier les devis! mais pas trois ans à l'avance...
Répondre