reprise des selctions AEC AF!

Bref: les autres autres métiers aéros

Modérateur : Dan

rob31
Elève-pilote posteur

Message par rob31 »

Pour moi toujours rien!!!!! "Candidature en cours de traitement" :snif:
Mais bon je ne perd pas espoir!!!! Courage aux autres car après il y a la recompense!!!!
C'est sur que l'anglais fait peur, après le taux d'éliminés surtout pour ceux (comme moi qui ont niveau moyen)!!!!

Sinon à ceux qui attendent n'hesitez pas à nous faire part si vous êtez convoqués!!!!!!
ndjamy
Elève-pilote posteur

Message par ndjamy »

Salut !
ça fait plaisir de voir que les convocations sont déja envoyées! mais pour moi, toujours rien !! ma candidature est tjrs "en cours de traitement" !! les boules !!

Meek, bon courage à toi ! et tiens nous au courant !!

Bonne soirée à tous !
Jarod501
Chef de secteur posteur

Message par Jarod501 »

En cours de traitement aussi.
'"Cette nuit de vol et ses cent mille étoiles, cette sérénité, cette
souveraineté de quelques heures, l''argent ne les achète pas.'"
Saint-Exupéry - Terre des hommes - Chapitre 2 - 1
Meek
Elève-pilote posteur

Message par Meek »

Merci pour vos encouragements !

Je me suis procuré des manuels avec cassettes (pour l'anglais) et des manuels pour les tests psychotechniques...
J'ai quelques semaines pour m'y préparer, donc je vais tout faire pour ne pas laisser passer cette opportunité.

Après non, je ne suis pas "mother tongue", mais le manuel me permet de revoir des notions de grammaire plus ou moins oubliées
pampam
Copilote posteur

Message par pampam »

Coucou tout le monde,

Effectivement on s'est plantée avec gafoure mais vraiment tant mieux pour vous! :P MDR

En ce qui concerne l'anglais moi j'ai un LCE anglais et j'ai trouvé l'anglais pas si facile que ça... après je pense qu'il faut un minimum de préparation et de s'informer (comme tu l'as fait) sur le système du test....pffffffffff pas pratique!!

Bon courage a tous... :pekin:
rob31
Elève-pilote posteur

Message par rob31 »

Je viens de regarder sur le site, Candidature non retenue et en plus ils m'ont même pas envoyé un mail automatique, ils avaient qu'à la réfuser depuis le début. Bref dégouté j'espère que les autres auront la chance d'une convoc au moins!! bon courage aux autres!!!
Auteur du sujet
gafoure
Chef pilote posteur

Message par gafoure »

ooooh so sorry...really :(

j'imagine effectivement que tu dois être très déçu.....mais quelle serait la raison????

T'inquiète pas tu pourras re postuler à la prochaine offre sinon tu as ADP qui recrute si ça t'interesse.....

Bon courage...... ;)
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Heu, juste comme ça, vous connaissez beaucoup de boîtes qui vous informent qu'une candidature n'est pas retenue? Pour avoir envoyé plusieurs dizaines (centaines?) de CV's depuis quelques années, je peux garantir qu'il n'y en a que très peu. Alors ciel, tu as dû attendre quelques jours pour une réponse négative? :o

Dan, un peu étonné quand même. AF vous doit quelque chose?
Jarod501
Chef de secteur posteur

Message par Jarod501 »

Je suis toujours en cours de traitement...
C'est vrai qu'une réponse négative m'avait été envoyée par mail pour pnc étudiant. Je pensais donc que c'était pareil pour tout.
rob31
Elève-pilote posteur

Message par rob31 »

Je ne sais pas si t'es au courant mais apparement non, AF à soumis ces procès des recrutement sur la norme iso qui s'engage a maintenir informé son candidat du statut de sa candidature à chaque étape. Pour beaucoup de monde c'est important travailler pour Air France car ça peut representer beaucoup des choses chacun à son niveau, donc ici je ne critique pas la manière de faire de la compagnie, c'était tout simplement une expression de ma déception et j'informais le gens qui sont dans le même cas que moi, le moyen par lequel j'avais apris la nouvelle. Merci gafoure de ton soutien au moins il y a des gens qui compatissent, non comme d'autres qui se limitent à ajouter du bois au feu.

"Le service Sélection et Recrutement d’Air France a reçu la certification ISO 9001 pour l’ensemble de ses processus. Cette certification s’inscrit dans la démarche de qualité globale de l’entreprise. (...)Dès réception, votre candidature est étudiée pour évaluer l’adéquation entre votre profil, votre parcours et les besoins du poste. Nous nous engageons à vous répondre dans les meilleurs délais, et au maximum sous 30 jours par courrier ou par mail."

Source site Air France
Jarod501
Chef de secteur posteur

Message par Jarod501 »

Tu vas peut-être recevoir le mail ce soir, comme la lettre des offres.
rob31
Elève-pilote posteur

Message par rob31 »

Merci Jarod, mais ça m'est égal le mail j'ai vu sur le site que le statut avait changé aujourd'hui si j'avais posté ce message c'est pour que vous soyez au courant et vous regardiez souvent sur le site, parceque parfois les mails n'arrivent pas ! Il ya même des personnes qu'ils avaient sur le site convocation envoyé et ils n'avaient rien sur leur boîte mail!!! Surveille régulierement, que la bonne nouvelle peut être pour toi va bientôt arriver ;)
Jarod501
Chef de secteur posteur

Message par Jarod501 »

En tout cas merci puisque ça a renforcé ma vigilance.
Pour les motivés sur CDG, ça recrute toujours pour les polyglottes mandarin, cantonnais, japonais, coréen, hindi, tamoul, russe ou portugais.
ndjamy
Elève-pilote posteur

Message par ndjamy »

Bonjour,

je suis désolée rob31! et j'imagine à quel point tu dois être déçu ! mais tu devrais peut etre les contacter pour leur demander pourquoi ta candidature n'est pas retenue ?? en tout les cas, ne laisse pas tomber, et retentes au prochain recrutement !
Pour ma part, tjrs en cours de traitement ! et ça fera un mois dans 5 jrs !!
bouchon93
Copilote posteur

Message par bouchon93 »

LES SELECTIONS AEC SUR CDG ONT REPRIS LES AMIS!!
FAITES PASSER LE MOT !!

J'espère également que cette offre ne restera pas 4 jours comme la précédente...
Ma ptite gafoure, on y croit cette fois-ci!! ;)
Auteur du sujet
gafoure
Chef pilote posteur

Message par gafoure »

MEEEEEEEEEEEEEEERCI mon p'ti bouchon!!!!! :D

mais carence jusqu'au mois prochain encore........... :beu: :non:

Rob 31 tu sais ce qui te reste a faire..... ;)
rob31
Elève-pilote posteur

Message par rob31 »

Merci bcp ndjamy !!! dans ce cas-la parfois c'est même pas la peine de les appeller car je pense qu'ils ont du survoler mon cv et ça n'a pas attiré trop l'attention, quand tu reçois plus de mille candidatures tu ne peux pas t'arrerer plus de quelques secondes donc il faut mettre en avant certains éléments plus importants, en tenant compte de ça je vais refaire mon CV et retenter, de toutes façons rien à perdre!!!! Je pense que si vous avez pas une réponse négative avant le premier mois de la date de votre envoi, vous avez de très fortes chances d'être convoqués!!!!!
pampam
Copilote posteur

Message par pampam »

J'espère qua ça durera plus de 4 jours mdr, hein Gafoure!!! ;) Moi encore 2 semaines de carrence on verra bien!!!

Tous à vos espaces perso AF mdr...
Auteur du sujet
gafoure
Chef pilote posteur

Message par gafoure »

C'est clair!!!! :D mais moi g un mois de carence sans remise de peine!!!!

espérons... :lol:
Jarod501
Chef de secteur posteur

Message par Jarod501 »

Apparemment c'est l'annonce du 9 août réactivée, donc non signalée dans le job alert car datant toujours du 9 août.
Je suis toujours en cours de traitement, et j'ai "Votre candidature a déjà été enregistrée".

Bizarre comme façon de procéder, ca doit pas mal limiter les réponses de faire comme ça, mais je me serais attendu à avoir des nouvelles AVANt qu'ils la réactivent.
Répondre