Selection Corsairfly

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Curly Bird
Elève-pilote posteur

Selection Corsairfly

Message par Curly Bird »

Bonjour,

Je sais que Corsairfly ne recrute pas pour l'instant. Est ce que quelqu'un travaillant cher Corsair ou quelqu'un ayant fait les selections pourrait me donner quelques infos.
Je connais les minimas requis pour appliquer mais rien de la selection.
Merci, bon vol.

C bird

PS: n'hesitez pas en m'envoyer un PM si necessaire, merci.
Flying A320
Copilote posteur

Message par Flying A320 »

un questionnaire technique assez difficile....et un simu qui se fait en general sur un A300....ifr basique,mania,CRM....classique en réalité....mais ça recrute pas en ce moment, la rumeur est meme au retrait de la flotte 330... :(
and now Flying A330..!
Auteur du sujet
Curly Bird
Elève-pilote posteur

Message par Curly Bird »

Salut A320
Merci pour ces quelques infos. Pour le questionnaire technique, est ce du meme ordre que les questions "Cathay Pacific" (handling the big jet) ou base sur une documentation Francaise plus precise ?

Oui, je sais pas de recrutement prevu pour l'instant, tout le groupe TUI est en restructuration !!!
Je me renseigne pour le futur.

C bird
Auteur du sujet
Curly Bird
Elève-pilote posteur

Message par Curly Bird »

Quelqu'un aurait il des infos sur le futur de Corsairfly dans le groupe TUI ? Secteur A330 en reduction et enventuel retour de B-737 ?
Merci

C bird
skymember
Chef de secteur posteur

Message par skymember »

J'ai volé avec Corsairfly cet été.J'ai longtemps discuté avec les pilotes du 330, un retour du 737 n'est pas à l'odre du jour...
Auteur du sujet
Curly Bird
Elève-pilote posteur

Message par Curly Bird »

Merci Skymember;

Reste plus qu'a attendre le debut de l'annee pour voir ce que TUI va faire de Corsair !!
Bon vol.

C bird
skymember
Chef de secteur posteur

Message par skymember »

Corsairfly est dans un groupe qui regroupe plusieurs compagnies aériennes.Corsair n'a plus d'avions court moyen courrier type 737 car c'est une compagnie du groupe qui à maintenant ce secteur.
Mimiben
Chef pilote posteur

Message par Mimiben »

Le secteur du charter régulier est en pleine restructuration ... et les compagnie charter TUI, Thomas Cook, Mytravel tendent à se concentrer sur un marché donné... dnc corsair ne va surement pas disparaitre parce que y'aura toujours des touristes français à emener mais TUI risque de sérieusement resserer sa position en france ... en france on peut partir en vacance en france => voiture ou train
en UK ou allemagne ou sort de son pays pour trouver le soleil donc ce sont des marchers beaucoup plus conséquent .... d'ailleurs thomas vient de vendre en parti condor air à air berlin pour répondre a sa politique de chasse au cout et faciliter sa fusion avec My Travel....
Tui reste le leader sur le marché mais le retard de s fusion avec first choice peut aussi accélérer le délaissement du secteur français...

a suivre..
Auteur du sujet
Curly Bird
Elève-pilote posteur

Message par Curly Bird »

Oui je suis bien d'accord.
Ce qui m'interesse, c'est de savoir ce que le groupe TUI pense faire de Corsair, nous savons tous ici que la situation actuel (financiere et reseau des routes) n'est pas viable a long terme sans changement !
Il y a deja beacoup de changement en UK avec la fusion First Choice, les Nordic, la Hollande et les Belges marchent bien, pas beaucoup de changements en Allemagne cette annee, Alors il reste la France (Corsair) ????
Je suis un peu surpris de voir que les pilotes de Corsair n'ont pas plus d'idees sur leur avenir, ou peut etre ne veulent ils pas les faire partager ?

Bon vol

C bird
ATF 122.8
Elève-pilote posteur

Message par ATF 122.8 »

Qui aurait des nouvelles de Corsairfly ?
Des recrutements PNT sont-ils a prévoir avec l'accord signé entre Air Canada et Corsaifly ?
:o
Mimiben
Chef pilote posteur

Message par Mimiben »

Je me permet juste de réagir à la remarque précédente.

Certaines compagnies charter signent des accords avec les compagnies canadiennes pour occuper leurs pilotes durant l'hiver afin de combler la baisse de régime durant cette période.
Donc ces accords visent plutot à occuper des pilotes en sur nombre durant la période hivernale ce qui à mon gout signifie plutot que corsair n'est pas en manque de pilotes. A mon avis ce n'est pas un indicateur d'embauche c'est une pratique courante rien de plus...

voilou
Répondre