B F S ( belgian flight school)

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Flight_Fred
Copilote posteur

Message par Flight_Fred »

Bonsoir,

En effet cela est bien le tarif total avec la MCC. Le prix de la formation proposée a encore changé. Desormais la formation IR et MEP est réalisée sur DA 42 au lieu du PA 28 et Seneca si j ai bien compris. Donc autour de 25 h de vols sur bi moteurs à la fin de la formation.
Pas mal car en plus l heure de vol sur DA 42 est presque 100 euros moins cher que sur Seneca, et à choisir y a pas photo !

Sinon je suis aller visiter cette FTO avt hier, et j'ai été convaincu. :)
Equipes tres sympa et dispo, des locaux correct (avec de nouveaux locaux neuf qui arrivent ds 4 mois) et une belle flotte... Et tout cela dans un cadre sympa (aeroport de CHarleroi) qui me semble idéal pour une formation de pilote de ligne.
Mais bon le climat... en 4 mots, ca change de Nice !

Bon vols à tous

Fred ;)
B 737
Copilote posteur

Message par B 737 »

Bonjour
Sur le site de la bfs le prix est de 38 000 euros sans tva donc +/- 46 000 euros avec tva. Comment arrivez vous a 58 000 euros avec mcc?? une mcc a 12 000 euros alors c'est impossible...
A moins que ce prix de 58 000 euros n'inclut le logement ...
On parle bien de bfs belgique non?
BClouds
Copilote posteur

Message par BClouds »

B 737 a écrit :Bonjour
Sur le site de la bfs le prix est de 38 000 euros sans tva donc +/- 46 000 euros avec tva. Comment arrivez vous a 58 000 euros avec mcc?? une mcc a 12 000 euros alors c'est impossible...
A moins que ce prix de 58 000 euros n'inclut le logement ...
On parle bien de bfs belgique non?

Salut,

Oui nos parlons de BFS belgique.

Sinon, pour passer de 38,000 a 49,000 euros HORS TVA, personnellement j'en ai aucune idée!

En fait je les ai contacter, et ils m'ont envoyer une brochure.
Sur cette brochure, ils nous montrent les frais total avec et sans TVA.
Les prix indiqués étaient 48,767 euros TVA not included, donc 58,421 euros avec TVA

Je t'ai uploader la brochure, voici le lien:
http://rapidshare.com/files/53948847/AT ... 7.doc.html

Et non, le logement n'est pas inclu. Il faudra se trouver un petit hôtel pas trop loin, les prix allant de 450 a 1200 euros ( aie ) par mois.
Peu être que Flight Fred pourra nous éclairer.

A+
B 737
Copilote posteur

Message par B 737 »

Salut,
Merci beaucoup bclouds pour ta réponse. Peut être que tout simplement ils ont augmenté leurs tarifs entre temps....A ce prix la je pense que c'est un peu cher par rapport au new cag qui est une bonne école d'après ce que j'ai entendu , basée à Charleroi elle aussi.... donc c'est à voir tout ça
sinon tu fais quoi toi et t'habites ou?
A+++
BClouds
Copilote posteur

Message par BClouds »

Tres possible.
En tous cas, ils on intérêt a enlever les 38,000 euros et mettre les tarifs nouveaux, car sa ne va pas plaire a beaucoup de monde.

Sinon j'habite en californie, enfin j'habitais.
Sa fait des semaines que je recherche une FTO m'offrant un JAA ATPL via formation intégrée.

Je commence les visites écoles en europe dans quelques jours.

Les académies dont j'ai suis intéresser, et je compte visiter sont:

BFS
Hub'air (je rêve de voler sur des DA40)
AAE (Aeronautical academy of europe) --> portugal
Cargair --> Canada (ils offrent une formation JAA ATPL!)
Swiss aviation training

Je verrais ou le courant passera le mieux, puis je ferais mon choix.

Choisir une école est clairement la chose la plus dure a faire durant la carrière d'un pilote :-?

BeautifulClouds
Flight_Fred
Copilote posteur

Bonsoir,

En effet il y a un grand écart de tarif entre ce que presente le site actuel et la réalité.
J en ait justement parlé à BFS, comme quoi cela ne faisait pas serieux, et ils sont actuellement en train de finaliser un tout nouveau site web qui devrait bientot etre en ligne avec un look plus FTO et moins aeroclub et surtout avec le nouveau programme.

Car sur la derniere brochure certains points ont changés suite à leur accord avec Delta Flight Academy: plus de vol sur des avions Glass cockpit et Multi engine... et voila d ou vient cette augmentation de prix.

Enfin je ne veux en rien couvrir cette FTO (meme si perso je l apprecie), si vous souhaité plus d infos il suffit de les contacter. J ai tj obtenu mes reponses comme ca.

Maxime,
concernant le DA 42, je suis septique. Sur la derniere doc le tarif du DA42 est à 320 € + TVA + 66 euros pour l instructeur.
Donc 453 euros de l heure... et cela m a etait confirmé par BFS.

Concernant les logements, je suis à la recherche, j ai deja trouvé qq trucs mais rien de super. Regardez sur vivastreet.be, mais il y a aussi de nombreux autres sites de coloc.
Perso 1200 euros par mois, il en est hors de question, surtout que des colocs à 300 € existent.

Happy flying
tncmdream
Copilote posteur

Message par tncmdream »

Salut tout le monde,

Je viens de télécharger la brochure (merci BClouds) pour avoir les infos sur BFS.
Bref, je vais être tres clair:

Je ne comprend toujours pas ce qu'est le "All Inclusive".

J'ai lu les posts des dernières pages, mais bon je ne suis toujours pas convaincu.
Quelle est la différence entre leurs ATPL "All inclusive" avec une formation "Ab-Initio" ?

Et qui sont leurs partenaires, (a part EFA) pour les opportunités apres la formation?

Puis sur le site:
"La formation s'organise en différentes étapes, appelés modules."
Modules :tss: ?

Désolé pour ces nombreuses questions, mais s'il vous plait éclairez moi!

-tncmdream-
BClouds
Copilote posteur

Message par BClouds »

Voila ce que BFS m'a dit:

"we are now creating a complete new website, this is we haven’t update the actual one.
We are expecting our new website to be online within a few days (or a week maximum).

We also have established a brand new curriculum for our ab-initio training, which is much more focused on the multi engine time and on the new technologies.

We now operate a Diamond DA42 and we have placed an order for another one (plus one in option). This aircraft is an ultra-modern plane, using Jet fuel (less expensive) and equipped with a Garmin 1000 (glass cockpit)."

Quelques jours de patiences pour des infos bien précises 8)

Sinon, comme l'a dit plus haut Flight Fred, BFS viens de signer un contrat avec Delta Connection Academy, qui est la plus grande FTO des US, owned bien sur par Delta Airlines :D

Pour finir:

"To answer your question, BFS (which is also the mother company of EFA) will do its best to bring you directly to an airline interview.
Today, there is no need to have supplementary flight hours, as the companies are now looking for more and more young co-pilots.

We have signed agreement with some major European companies and we are now able to guarantee you an interview in one of these companies."

On espère juste que cette dernière phrase c'est du sérieux.

Seul petit bémol, il n'y a que 2 sessions par ans..Mars et Septembre (24).

Bref, plus que quelques jours d'attentes avant ma visite 8)

BClouds
Flight_Fred
Copilote posteur

Bonjour,

St Martin Dream, all inclusive veut just dire que tout est compris, de la visite médicale jusqu´a ta licence CPL,IR,MEP puis la rédaction de ton CV.

Les compagnies partenaires sont: Ryanair,ASL (jet privée),DHL, clickair, Vueling et Merdiana.

Pour le reste le post de Bclounds semble explicite...

A+
Flight_Fred
Copilote posteur

lol,
je viens de relire mon post et correction, la derniere compagnie partenaire n est pas Merdiana :lol: , mais plutot Meridiana...

Ca fait qd meme moins merdique ;)
BClouds
Copilote posteur

Message par BClouds »

Salut,

Dernière petite question avant les infos sur le sites:
Le "all inclusive" dure combien de temps exactement?

Sa reviens a une formation ab-initio de 16 a 20 mois c'est sa?

BClouds

Flight_Fred a écrit :lol,
je viens de relire mon post et correction, la derniere compagnie partenaire n est pas Merdiana :lol: , mais plutot Meridiana...

Ca fait qd meme moins merdique ;)
:lol:
tncmdream
Copilote posteur

Message par tncmdream »

Merci pour les réponses.
Flight_Fred a écrit :Les compagnies partenaires sont: Ryanair,ASL (jet privée),DHL, clickair, Vueling et Merdiana

Cela veut il dire qu'une interview est garantie avec ces compagnies?
Puis, dernière question, ou as tu vu le partenariat de ces compagnies aériennes avec BFS?

Je n'ai trouver aucune information, ni sur le site, ni sur la brochure, parlant d'un partenariat avec ryanair,dhl..etc :tss:
(a part ASL)

Bon dimanche!

-tncmdream-
Flight_Fred
Copilote posteur

La formation du PPL jusqu a la licence finale devrait prendre 18 mois (A ce que j ai compris).

Oui à la suite de la MCC BFS peut te garantir une interview avec ces compagnies là (qqch que j apprecie beaucoup).
Je sais ca car le directeur de BFS me l a dit en face à face qd je suis aller visiter.
mais je crois que c est aussi ecrit sur la nouvelle brochure...

Et concernant le site je crois qu il vaut mieux ne pas trop se baser dessus, beaucoup d infos y sont obsoletes...
D ici 1 semaine il y aura le nouveau...
Thibaut
Elève-pilote posteur

Message par Thibaut »

Et c'est demain que commence la session théorique PPL :D
davy
Captain posteur

Message par davy »

bonjour, je vais demander à maxime wauters d'upload les pages de la brochure qql part ca sera bcp plus facile.
Il y a énormement de changement chez BFS en ce moment (new avions et changement de training qui en suit).
BClouds
Copilote posteur

Message par BClouds »

On attends tous le nouveau site, alors un peu de patience ;)
Flight_Fred
Copilote posteur

Thibaut a écrit :Et c'est demain que commence la session théorique PPL :D
Vraiment ?
D'après mes sources c'etait le 24 septembre...
davy
Captain posteur

Message par davy »

Je crois que les cours ppl commence lundi à bruxelles. Pour les autres places, je ne sais pas
BClouds
Copilote posteur

Message par BClouds »

Au téléphone maxime m'a dit qu'a charleroi le all inclusive course commence le 24 septembre.
Flight_Fred
Copilote posteur

BClouds a écrit :Au téléphone maxime m'a dit qu'a charleroi le all inclusive course commence le 24 septembre.
On m a dit la meme chose...

Sinon y a qui ici de tres intéressé ou deja inscrit pour BFS ?
Répondre