Notion avant PPL

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
gagphi
Elève-pilote posteur

Notion avant PPL

Message par gagphi »

Bonjour à tous,

Je vais bientôt m'inscrire pour "essayer" de débuter ma formation pour passer le PPL, mais j'ai une question qui m'inquiète....

Aprés avoir naviguer sur le web pour glaner des infos, je me rend compte qu'il semble utile d'être assez bon en math... et pour le coup c'est ma grande faiblesse, est ce que vous pensez que cela puisse être un réel handicap dans l'assimilation des cours théoriques ou pratiques.

Merci de votre réponse.

Philippe.
David B.
Copilote posteur

Message par David B. »

Non 8)

Je commence tout juste ma formation en Nav et franchement, c'est Math niveau 6e,5e ...
Bon, c'est peut être utile, pour comprendre certaines formules de bases de réviser un peu la trigonométrie (sin, cos, tan) mais franchement, les maths niveaux PPL, ça ne me semble pas un gros problème :pekin:
Auteur du sujet
gagphi
Elève-pilote posteur

Message par gagphi »

Merci de ta réponse je suis un peu plus rassuré.......... Pas de complication par la suite tu penses ?
David B.
Copilote posteur

Message par David B. »

A moins que tu ne veuilles devenir pilote de ligne, non, je pense pas :tss:
-Tomcat-
Chef de secteur posteur

Message par -Tomcat- »

Aprés avoir naviguer sur le web pour glaner des infos, je me rend compte qu'il semble utile d'être assez bon en math... et pour le coup c'est ma grande faiblesse, est ce que vous pensez que cela puisse être un réel handicap dans l'assimilation des cours théoriques ou pratiques.
Les maths pour le PPL, c'est absolument inutile. Enfin, les maths au sens scolaire du terme : il est sans doute bien préférable de savoir faire de tête rapidement des approximations réalistes, que de savoir dériver des intégrales...
charlie
Copilote posteur

Message par charlie »

Perso je suis plutot nulle en maths! (et j'ai mon ppl...). Là où ca joue contre moi, c'est au niveau de mon calcul mental. Lorsque t'es en nav, t'as des petits calculs à faire, c'est là que je me rends compte que j'aurai du plus bosser mon calcul mental en primaire.

Par contre, il y a des notions de physique à maitriser pour comprendre "comment qu'ca marche pour voler"!!! ;)
Auteur du sujet
gagphi
Elève-pilote posteur

Message par gagphi »

Je suis dans ton cas Charlie, mais je pense que devrait y arriver !
Merci à tous.
Répondre