Notion avant PPL
Modérateur : Big Brother
Notion avant PPL
Bonjour à tous,
Je vais bientôt m'inscrire pour "essayer" de débuter ma formation pour passer le PPL, mais j'ai une question qui m'inquiète....
Aprés avoir naviguer sur le web pour glaner des infos, je me rend compte qu'il semble utile d'être assez bon en math... et pour le coup c'est ma grande faiblesse, est ce que vous pensez que cela puisse être un réel handicap dans l'assimilation des cours théoriques ou pratiques.
Merci de votre réponse.
Philippe.
Je vais bientôt m'inscrire pour "essayer" de débuter ma formation pour passer le PPL, mais j'ai une question qui m'inquiète....
Aprés avoir naviguer sur le web pour glaner des infos, je me rend compte qu'il semble utile d'être assez bon en math... et pour le coup c'est ma grande faiblesse, est ce que vous pensez que cela puisse être un réel handicap dans l'assimilation des cours théoriques ou pratiques.
Merci de votre réponse.
Philippe.
-
-Tomcat-
- Chef de secteur posteur
Les maths pour le PPL, c'est absolument inutile. Enfin, les maths au sens scolaire du terme : il est sans doute bien préférable de savoir faire de tête rapidement des approximations réalistes, que de savoir dériver des intégrales...Aprés avoir naviguer sur le web pour glaner des infos, je me rend compte qu'il semble utile d'être assez bon en math... et pour le coup c'est ma grande faiblesse, est ce que vous pensez que cela puisse être un réel handicap dans l'assimilation des cours théoriques ou pratiques.
-
charlie
- Copilote posteur
Perso je suis plutot nulle en maths! (et j'ai mon ppl...). Là où ca joue contre moi, c'est au niveau de mon calcul mental. Lorsque t'es en nav, t'as des petits calculs à faire, c'est là que je me rends compte que j'aurai du plus bosser mon calcul mental en primaire.
Par contre, il y a des notions de physique à maitriser pour comprendre "comment qu'ca marche pour voler"!!!
Par contre, il y a des notions de physique à maitriser pour comprendre "comment qu'ca marche pour voler"!!!
-