Quizz avions le retour !!!
Modérateur : Big Brother
ahhh enfin !! toujours aussi connaisseur Flo, bravo ! 
Arsenal VB-10, l'histoire de l'Arsenal de l'aéronautique mérite un détour :
http://www.hydroretro.net/etudegh/arsen ... utique.pdf
Arsenal VB-10, l'histoire de l'Arsenal de l'aéronautique mérite un détour :
http://www.hydroretro.net/etudegh/arsen ... utique.pdf
In thrust we trust, let's fire this baby up !
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- Elève-pilote posteur
- Messages : 47
- Enregistré le : 04 oct. 2004, 02:00
- Localisation : LFSF/ GMMX / YUL
- Âge : 46
exact oliver twist c'est bien un airspeed ferry
!
le suivant j'ai passé une heure à chercher et les seuls avions ressemblants que j'ai trouvé étaient Arsenal , mais la cocarde m'a induite en erreur car je croyait à une britanique du fait de l'anneau exterieur foncé , je l'ai pris pour du bleu et non rouge comme les pour la France....
!
le suivant j'ai passé une heure à chercher et les seuls avions ressemblants que j'ai trouvé étaient Arsenal , mais la cocarde m'a induite en erreur car je croyait à une britanique du fait de l'anneau exterieur foncé , je l'ai pris pour du bleu et non rouge comme les pour la France....
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- Elève-pilote posteur
- Messages : 47
- Enregistré le : 04 oct. 2004, 02:00
- Localisation : LFSF/ GMMX / YUL
- Âge : 46
ben alors ???
remontons dans le forum ... avec ça :


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- Chef pilote posteur
- Messages : 517
- Enregistré le : 04 déc. 2002, 01:00
- Localisation : Est de la France, Brrrr !!!!
Re: ben alors ???
Allez, j'me lance : c'est le Ames-Dryden AD-1, projet de la NASA, vols entre 1979 et 1982. Des questions ?k a écrit :remontons dans le forum ... avec ça :
----------------------- No Fuel, No Fun ! -------------------
c est fou ca
! Mais je vois mal ou ils ont voulu en venir ! Ca permet de modifier les caractéristiques de l avion en lacet ... quelle idée!?!Et puis c est pas le profil d allumettes qui doit faire de la trainée ca !
PS: je vois pas comment le pilote a posé son avion , à en juger par la taille des ailerons , a moins d etre à pleine vitesse, le manche doit flotter dans le vide...
PS: je vois pas comment le pilote a posé son avion , à en juger par la taille des ailerons , a moins d etre à pleine vitesse, le manche doit flotter dans le vide...
Simple question d'aérodynamique!!!
Si mes souvenirs sont bons, l'idée est d'augmenter la laminarité de l'écoulement en croisière. Je ne sais plus trop comment s'appelle ce projet... Il y a un concept d'aile volante sur le même principe, pour un bombardier je crois...
Et pour l'atterro-déco, l'aile est redressée pour assurer la symétrie. J'aurais pas voulu être le pilote d'essai sinon
Si mes souvenirs sont bons, l'idée est d'augmenter la laminarité de l'écoulement en croisière. Je ne sais plus trop comment s'appelle ce projet... Il y a un concept d'aile volante sur le même principe, pour un bombardier je crois...
Et pour l'atterro-déco, l'aile est redressée pour assurer la symétrie. J'aurais pas voulu être le pilote d'essai sinon
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- Elève-pilote posteur
- Messages : 47
- Enregistré le : 04 oct. 2004, 02:00
- Localisation : LFSF/ GMMX / YUL
- Âge : 46
Nasa-AD-1-(Ames-Dryden-1980)
c'est ça
à la base c'était un projet expérimental boeing / nasa pour concurrencer le concorde
(projet supersonique, version consommation énergétique basse).
début 78, fin 82, l'aile asymétrique a volé 79 fois ...
voici la bio de Thomas C. McMurtry son principal pilote

à la base c'était un projet expérimental boeing / nasa pour concurrencer le concorde
(projet supersonique, version consommation énergétique basse).
début 78, fin 82, l'aile asymétrique a volé 79 fois ...
voici la bio de Thomas C. McMurtry son principal pilote

hé bien c est pas banal comme projet! Mais je reste toujours perplexe ... si j ai bien compris la finalité est de diminuer la trainée, mais quelle est la difference entre une aile oblique et une aile avec une forte flèche ( 2 ailes obliques en gros, comme par exemple sur le F14 , on peut "replier" les ailes vers le fuselage).L'article de wiki est un peu succin dommage...
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- Chef de secteur posteur
- Messages : 3103
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- Âge : 39
Yipeee ! Bon ça m'aura pris du temps (surtout en ayant abandonné les recherches il y a plus de trois ans).sensuelo346 a écrit :allez !!
celui ci ?
![]()
Alors le mode de réflexion : cockpit ouvert et train fixe, on est clairement sur un avion d'avant guerre, mais les lignes plutôt modernes laissent à penser qu'il s'agit d'un avion des années 30.
Concernant la nationalité, aucun doute c'est un français.
Clairement, il évoque les appareils de transition qui ont équipé les escadrilles françaises au milieu des années 30 tels les Dewoitine 500 ou les Loire 46.
Ceux-ci étaient issus d'un programme de chasseur monoplace datant de 1930. Il a donc fallu rechercher quels appareils étaient proposés aux armées à l'issue de ce programme, en l'occurence 10 prototypes.
Et parmi ceux qui furent rejetés, je vous présente l'énigme de sensuelo 346 : le Wibault 313 !!!
Plusieurs jours de recherches en vain en 2007, ça m'aura pris 15 minutes ce soir... merci à Wikipédia ! Déterrer le topic a été deux fois plus long !
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