Quizz avions le retour !!!

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Modérateur : Big Brother

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Flo_dr400
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Message par Flo_dr400 »

C'est un Arsenal, je sais plus lequel. Les construction Arsenal avaient fabriqué le fameux VG-33 qui devait entrer en service en 1940 mais dont seuls quelques prototypes furent fabriqués et combattirent avant l'armistice.
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Papa_Mike
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Message par Papa_Mike »

ahhh enfin !! toujours aussi connaisseur Flo, bravo ! ;)

Arsenal VB-10, l'histoire de l'Arsenal de l'aéronautique mérite un détour :
http://www.hydroretro.net/etudegh/arsen ... utique.pdf
In thrust we trust, let's fire this baby up !
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sensuelo346
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Message par sensuelo346 »

exact oliver twist c'est bien un airspeed ferry
!

le suivant j'ai passé une heure à chercher et les seuls avions ressemblants que j'ai trouvé étaient Arsenal , mais la cocarde m'a induite en erreur car je croyait à une britanique du fait de l'anneau exterieur foncé , je l'ai pris pour du bleu et non rouge comme les pour la France.... :tss:
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sensuelo346
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Message par sensuelo346 »

allez !!

celui ci ?

:turn:
Image
:turn:
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Flo_dr400
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Message par Flo_dr400 »

Ouhla, celui-là jamais vu !

Pour sensuelo, c'est une erreur classique, en fait sur les photos en noir et blanc d'époque, le rouge de la cocarde française apparait toujours plus foncé que le bleu.
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k
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ben alors ???

Message par k »

remontons dans le forum ... avec ça :

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k
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indice

Message par k »

angle = 60° / au fuselage ...
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baz0991
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Re: ben alors ???

Message par baz0991 »

k a écrit :remontons dans le forum ... avec ça :

Image
Allez, j'me lance : c'est le Ames-Dryden AD-1, projet de la NASA, vols entre 1979 et 1982. Des questions ?
----------------------- No Fuel, No Fun ! -------------------
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dézailes
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Message par dézailes »

ils oraient pas pu agrandir la porte du hangar plutot que de faire pivoter les ailes ? :D :D :D :D
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O_O
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Message par O_O »

c est fou ca :o ! Mais je vois mal ou ils ont voulu en venir ! Ca permet de modifier les caractéristiques de l avion en lacet ... quelle idée!?!Et puis c est pas le profil d allumettes qui doit faire de la trainée ca !

PS: je vois pas comment le pilote a posé son avion , à en juger par la taille des ailerons , a moins d etre à pleine vitesse, le manche doit flotter dans le vide...
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GroMik
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Message par GroMik »

Simple question d'aérodynamique!!!
Si mes souvenirs sont bons, l'idée est d'augmenter la laminarité de l'écoulement en croisière. Je ne sais plus trop comment s'appelle ce projet... Il y a un concept d'aile volante sur le même principe, pour un bombardier je crois...
Et pour l'atterro-déco, l'aile est redressée pour assurer la symétrie. J'aurais pas voulu être le pilote d'essai sinon :lol:
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sensuelo346
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Message par sensuelo346 »

:turn:
hep hep doucement...le mien personne ne trouve ???
il est plus haut sur la page,

hop au travail :bleble:
L'intelligence a été inventée il y a très longtemps par un type vachement malin. La connerie, c'est autre chose, c'est une création collective.
P....G...
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dézailes
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Message par dézailes »

Après google est mon ami, Wiki est mon nouvel ami :

http://en.wikipedia.org/wiki/NASA_AD-1
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k
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Nasa-AD-1-(Ames-Dryden-1980)

Message par k »

c'est ça

à la base c'était un projet expérimental boeing / nasa pour concurrencer le concorde
(projet supersonique, version consommation énergétique basse).
début 78, fin 82, l'aile asymétrique a volé 79 fois ...

voici la bio de Thomas C. McMurtry son principal pilote

Image
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k
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nasa-AD-1-(Ames-Dryden-1980)

Message par k »

Image
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O_O
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Message par O_O »

hé bien c est pas banal comme projet! Mais je reste toujours perplexe ... si j ai bien compris la finalité est de diminuer la trainée, mais quelle est la difference entre une aile oblique et une aile avec une forte flèche ( 2 ailes obliques en gros, comme par exemple sur le F14 , on peut "replier" les ailes vers le fuselage).L'article de wiki est un peu succin dommage...
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Steward
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Message par Steward »

Avé,
On est dans l'expérimentation... pas sur un prototype ou un avion aboutit supersonique... Chaque chose en son temps!
Bon vent et FLY SAFE!
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k
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Message par k »

oui c'était effectivement un avant projet, une voie de recherche low cost ... et assez extra-ordinaire
avec une assez beau design
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Flo_dr400
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Message par Flo_dr400 »

sensuelo346 a écrit :allez !!

celui ci ?

:turn:
Image
:turn:
Yipeee ! Bon ça m'aura pris du temps (surtout en ayant abandonné les recherches il y a plus de trois ans).

Alors le mode de réflexion : cockpit ouvert et train fixe, on est clairement sur un avion d'avant guerre, mais les lignes plutôt modernes laissent à penser qu'il s'agit d'un avion des années 30.

Concernant la nationalité, aucun doute c'est un français.

Clairement, il évoque les appareils de transition qui ont équipé les escadrilles françaises au milieu des années 30 tels les Dewoitine 500 ou les Loire 46.
Ceux-ci étaient issus d'un programme de chasseur monoplace datant de 1930. Il a donc fallu rechercher quels appareils étaient proposés aux armées à l'issue de ce programme, en l'occurence 10 prototypes.
Et parmi ceux qui furent rejetés, je vous présente l'énigme de sensuelo 346 : le Wibault 313 !!!

Plusieurs jours de recherches en vain en 2007, ça m'aura pris 15 minutes ce soir... merci à Wikipédia ! Déterrer le topic a été deux fois plus long !
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Flo_dr400
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Message par Flo_dr400 »

Bon, si jamais je ne suis pas le seul à encore m'amuser à ça (dans le cas contraire, je n'ai même pas honte), nouvelle énigme, on n'a rarement fait aussi pur comme ligne :

Image


Quoi qu'est-ce ? Et question subsidiaire : à quoi a-t-il servi ?
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