Bonjour
je souhaiterais savoir si après l'obtention d'une classe 1 anglaise on pouvait obtenir une équivalence et avoir la classe 1 française? Faut -il juste un renouvellement de classe 1 anglaise en france pour obtenir la classe 1 française ou il faut repasser la visite initiale?
Merci
Après obtention d'une classe 1 anglaise peut-on obtenir la classe 1 française en renouvellement?
Modérateur : Big Brother
-
- Copilote posteur
tout ce que je peux te dire, c'est mon expérience perso, à savoir, que j'ai eu à vivre le cas inverse....classe 1 française et j'ai voulu faire transférer en UK car à l'époque je bossais pour une cie british...mon CEMPN a donc rempli et signé un papier que m'avait donné le centre médical anglais...ensuite j'ai pu passer ma visite en UK...donc rien de compliqué, juste de la paperasse à remplir....
je suppose donc que l'inverse est possible, y a pas de raison....mais attention quand meme, car les français considèrent que la classe 1 anglaise c'est du pipo comparé à la française...et je dois dire qu'ils n'ont pas (pour une fois) tords...la visite anglaise se fait chez un médecin généraliste (agréé pour ce genre de visite) mais il te fait une visite style tu viens demander un certif. médical pour faire du foot en club....stéthoscope, il jette un oeil vite fait dans tes oreilles,ouvrir la bouche...ahhhhhhh...et lire les lettres au tableau en te cachant un oeil...ça dure 20 min et basta....
donc il ne serait pas impossible qu'au CEMPN, meme si on te fait pas refaire une visite d'aptitude, on te décortique quand meme un peu...encore une fois, le mieux est d'appeler un CEMPN, ils te diront...
je suppose donc que l'inverse est possible, y a pas de raison....mais attention quand meme, car les français considèrent que la classe 1 anglaise c'est du pipo comparé à la française...et je dois dire qu'ils n'ont pas (pour une fois) tords...la visite anglaise se fait chez un médecin généraliste (agréé pour ce genre de visite) mais il te fait une visite style tu viens demander un certif. médical pour faire du foot en club....stéthoscope, il jette un oeil vite fait dans tes oreilles,ouvrir la bouche...ahhhhhhh...et lire les lettres au tableau en te cachant un oeil...ça dure 20 min et basta....
donc il ne serait pas impossible qu'au CEMPN, meme si on te fait pas refaire une visite d'aptitude, on te décortique quand meme un peu...encore une fois, le mieux est d'appeler un CEMPN, ils te diront...
and now Flying A330..!
Salut flying pourrais tu me donner la procedure à suivre pour la classe.1 en angleterre car j'ai été déclaré inapte à la classe.1 en france donc je suis en plein ATPL et je cherche veinement un pays d'europe qui puisse me delivrer cette classe.1
Je te remercie par avance de ta reponse car j'en ai vraiment besoin
Je te remercie par avance de ta reponse car j'en ai vraiment besoin
-
- Copilote posteur
Medical class 1 UK
Salut MNPS,
Le première visite doit obligatoirement se dérouler à Gatwick, dans l'UK CAA Aeromedical Centre (AMC). Là ils te font toutes sortes de tests, comme au CEMPN.
Ensuite pour le renouvellement seulement tu vas chez un médecin agréé.
Tu as toutes les démarches à suivre et procédures là :
http://www.caa.co.uk/default.aspx?catid ... pageid=527
Bonne chance
Loonie
Le première visite doit obligatoirement se dérouler à Gatwick, dans l'UK CAA Aeromedical Centre (AMC). Là ils te font toutes sortes de tests, comme au CEMPN.
Ensuite pour le renouvellement seulement tu vas chez un médecin agréé.
Tu as toutes les démarches à suivre et procédures là :
http://www.caa.co.uk/default.aspx?catid ... pageid=527
Bonne chance
Loonie
-