Promo 2007 Delta: comme D'exception!

Rafale, Super Etendards, Hawkeye, Atlantique, Falcon... Le forum des aspirants EOPAN ou Ecole Navale!

Modérateurs : Steward, Tecknozic

Auteur du sujet
i-pod
Elève-pilote posteur

Message par i-pod »

Merci pour toutes ces informations Capc c'est tres interessant et enrichissant ;)
Sinon J-7 la delta :P
J'espere que vous etes préparé , reposé et pret à vous donner à 300% afin de tout lacher et se donner les moyens d'atteindre ce reve :voler!!!:D

A tres bientot
capc
Chef pilote posteur

Message par capc »

Merci, I-pod. Ton compliment me va droit au coeur.

Donc, les 31F, 34F 35F et 36F sont les descendantes directes des HS2, HS3, HS4, HS5, HS6.... et même de la HS7 qui fournissait ?

Réponse: Le détachement embarqué sur le Surcouf. Si, si, vous avez bien lu. Le sous marin de grande croisière Surcouf embarquait un hydravion, dans un minuscule hangar aménagé derrière le kiosque, et étanche, bien sûr !!! Ce navire, longtemps le plus grand sous marin du monde, disparut en 1942, abordé de nuit par un cargo US ...

Accessoirement, il avait aussi une tourelle double de canons de 203, et pouvait tirer sur une cible jusqu'à 25 kilomètres..

Comme quoi les troisièmes dimensions sous et sur le dioptre se recontrent parfois !!
Squick
Copilote posteur

Message par Squick »

Un hydravion embarqué dans sous-marin... astucieux. Il me semble d'ailleurs que les Japonais ont utilisé ce moyen lors de leur seul et unique bombardement en territoire américain. Je n’ai pas de source précise mais il me semble que le but était en réalité d’utiliser des bombes incendiaires pour provoquer des incendies de grande envergure sur la côte ouest du pays.
Sur internet, c’est assez dur de trouver des infos sur les HS2, HS3 etc.

D’autres personnes partent de Paris à part i-pod et moi ?
athos700
Elève-pilote posteur

Message par athos700 »

Oui Ice et moi venons de Paris, dans le meme train que vous deux mais dans une voiture différente, donc on pourra discuter à la gare je pense !
A lundi les mecs !
Auteur du sujet
i-pod
Elève-pilote posteur

Message par i-pod »

Au pire on bouge dans le train tant que tu as ton titre de transport sur toi c'est good ;)
ON NE SEPARE PAS DES EOPAN^^
Tango Charlie
Captain posteur

Message par Tango Charlie »

lol, et pourtant j'ai bien l'impression que je serai le seul dans mon train^^. A lundi prochain :D
athos700
Elève-pilote posteur

Message par athos700 »

Sinon Thib t'as un solution c'est de venir à Paris pour prendre le même train que nous :P
Tango Charlie
Captain posteur

Steward a écrit :Avé,
Il y a déjà des fanas pour la plus ancienne et la plus décorée des flottilles de l'aviation navale?
Si vous ne comprenez pas la question, cherchez un peu... ;)
Bon vent et FLY SAFE!
Tu parles de la 11F Steward?
Athos700 a écrit :Sinon Thib t'as un solution c'est de venir à Paris pour prendre le même train que nous
:lol: , et je veux aussi un doudou de la même couleur que vous, et partir en vol avec vous!
capc
Chef pilote posteur

Message par capc »

Tango Charlie, il est passé à la 12, Steward !!! Le pôvre !!
Auteur du sujet
i-pod
Elève-pilote posteur

Message par i-pod »

Stew tu es sur super et tu passes sur rafale?
Tango Charlie
Captain posteur

Bonsoir,
Avant de partir j'ai quelques questions concernant l'apéritif le premier soir.
Donc pas d'alcool, je crois ceci est assez clair pour tout le monde, mais j'aurais voulu savoir si certains ont prévu d'amener quelque chose? De mon côté j'apporterai de la boisson et je sais que d'autres amèneront une petite part également.
Enfin une dernière chose, si possible, je voulais savoir combien on serait à peu près. Simplement les promos logés sous le même toit suffirait à nous donner un ordre d'idée.
En vous remerciant,
A lundi ;)
Auteur du sujet
i-pod
Elève-pilote posteur

Message par i-pod »

C'est prévu que je prenne qqc aussi boisson et biscuits , mais c'est vrai que ca serait sympa de savoir combien nous serons ;)

A tres bientot
Squick
Copilote posteur

Message par Squick »

Pour ma part j'amène un peu de boisson et des petits apéritifs. Quelqu'un se charge du Justin Bridou ?? (Important !)

Concernant le nombre, il me semble que les Bravo (qui sont 9) ne logent plus au Cifusil. Cependant, il serait bien de prévoir l'apéro pour les Charlie et les Bravo.

Ciao.
Tango Charlie
Captain posteur

Je veux bien me charger du Justin Bridou Squick^^ :) , j'apporterai des boissons en plus. Je pense aussi qu'il faut prévoir pour les Charli et les Bravo. C'est donc ok pour tout le monde,
A lundi ;)
Tomtom²
Captain posteur

Message par Tomtom² »

Salut les p'tits delta?
alors cette rentrée se prepare bien? J'espere que vous etes fin pret pour votre rentrée.

Surtout n'oubliez pas l'apero (sans alcool bien su) au fait, les bravos sont tjs là....

ce dernier week end n'est pas negligeable... profitez en.

sur ce bon week et a lundi.

Qui c'est les plus jolis? les 2007 charlies.
bast
Copilote posteur

Message par bast »

Et alors les deltas, on oublie les alphas ? Ils sont encore 2 et toujours à la CIFU pour info ! Et ils aiment bien le saucisson... non mais ! ;)
Tango Charlie
Captain posteur

J'en prends bonne note ;)
Squick
Copilote posteur

Message par Squick »

Bien vu, dans ce cas je ramène un peu de chocolat aussi. (De la Suisse naturellement !)
capc
Chef pilote posteur

Message par capc »

Allez, les Delta, les Bravos, les Alphas.. Epargnez les locaux de la Cifusil, elle fut une ferme ancienne, annexée par lma Base il y a quelques quarante ans ...
nico l'as
Elève-pilote posteur

Message par nico l'as »

Salut la Delta, je prend le fameux train "Delta07" de Paris a Brest, mais il n'y avait plus de place dans la voiture 17 :bleble:
Pour le glouglou et le miammiam j'acheterai ça à Montaparnasse, car je "sens mal" le coup de venir depuis Toulouse'con avec un joli saucisson dans le sac ;)

Sur le bulletin du BICM on etait 9 convoqués dont 2 personnes ayant memes nom et prénom , mais ça date un peu et il n'yavait pas Athos dessus.

a bientot
" JUUUUUUUUUUUMMMMPPPPYYYYYYYY !!!!"
Répondre