Centres d'examen

Classe 1, Classe 2, CEMPN, EASA, FAA, dioptries et compagnie

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
maxous95
Chef de secteur posteur

Centres d'examen

Message par maxous95 »

Bonjour à tous,

J'envisage de passer ma visite médical de classe 1 d'ici peu. J'aimerai savoir dans quels villes (centres) puis-je la passer (pour la première fois)
J'avais entendu que le CEMPN d'Air France ne recoit que pour les renouvelement de Classe 1.
Je suis mobile, je peux bouger dans toute la france.
J'ai vu qu'il y avait un à Toulouse, mais existe-t-il d'autre ?
Une derniere question quel est le delai d'attente moyen pour avoir un rendez-vous ?
Je vous remercie

Maxime
BEPC- BSR - Permis B - Conduite Nuit en cours - Qualifié Tunnel sous la manche - Dessinateur reconnu de Plotting charts
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

http://www.net-aviation.com/adr_util/cempn.htm

Les seuls centres agréés pour l'admission sont les centres militaires (Paris, Bordeaux, Toulon). Toulouse et AF CDG (tous les deux civils) ne sont agréés que pour les renouvellements de classe 1.
Attention à bien choisir, pour changer ensuite il faut faire des transferts de dossier qui peuvent prendre du temps.

Dan
Auteur du sujet
maxous95
Chef de secteur posteur

Message par maxous95 »

ok merci pour ces précisions
BEPC- BSR - Permis B - Conduite Nuit en cours - Qualifié Tunnel sous la manche - Dessinateur reconnu de Plotting charts
Auteur du sujet
maxous95
Chef de secteur posteur

Message par maxous95 »

donc ils existent aucuns centre d'examen proposant la classe 1 de type civil ? Que du militaire pour la premiere visite
VinceH
Captain posteur

Message par VinceH »

Sans vouloir trop trop m'avancer...Je crois bien que Toulouse fait depuis peu les admissions classe 1...
Honte a moi si je dis une boulette !!
Le plus simple et encore de les appeller.

Bonne soirée.
Auteur du sujet
maxous95
Chef de secteur posteur

Message par maxous95 »

merci Vince, oui je vais les appeller dans quelques mais c'était histoire de savoir un peu avant de contacter
foufffman
Chef pilote posteur

Message par foufffman »

yes toulouse fait les admissions maintenant (en plus ca fait moins usine que percy ;) )
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Mouais enfin quand on n'a pas de GP's et qu'on n'habite pas à Toulouse, ça peut vite devenir compliqué. 'faut quand même pas exagérer, une demie journée par an à Percy, c'est loin d'être le bagne.

Dan
plastoc35
Chef pilote posteur

Message par plastoc35 »

salut,

je croyais avoir entendu que le cempn d'airfrance à paris faisait aussi les admissions???????

aurais-je mal compris????????
foufffman
Chef pilote posteur

Message par foufffman »

Super ta réponse Dan :thumb:
Qui a dit que percy c'etait le bagne?qui a dit qu'il fallait absolument passer a toulouse?
J'ai juste dit que le cmpn de toulouse faisait les admissions et que c'etait moins l'usine que Percy c'est tout va pas te casser le cul a essayer de contre dire ça ^_^
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Ha mais je ne contredis pas... J'affirme même que Toulouse est certainement plus sympa que Percy (ils vous offrent même le ptit déj'). Mais est-ce vraiment important tout ça hein? Le tout c'est d'avoir le ptit tryptique :P

Dan
Répondre