moyen pour augmenter ses hdv

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

ozman777
Captain posteur

Message par ozman777 »

CPT McCoy,

Bonjour,

Je ne vois pas en quoi mon âge interviendrait d'une quelconque façon dans la pertinence de mes propos. J'ai 22 ans, j'ai ma PPL, je remorque des planeurs, et chaque week-end bien ensoleillé d'été peut m'apporter plus de 10 heures de vol gratuites (si je suis le pilote remorqueur sur pied).

Bonne journée à tous !
Commandant Mac Coy
Elève-pilote posteur

Message par Commandant Mac Coy »

:oops: Pardon ozman, je me suis trompé avec l'auteur du post...
En ecrivant je pensais donc qu'à 19ans (comme l'auteur) on n'est pas forcément entré dans la vie professionnelle, et donc que la solution que j'évoquais est un peu plus difficile à mettre en oeuvre!

Toutes mes excuses :-?
Pilot34
Copilote posteur

Message par Pilot34 »

Hi!

Tu peux, à certaines conditions, être pilote pour les sapeurs pompier l'été, en reco des feux de fôrets. En effet, certains aéroclubs dans le sud de la France, ont des accords avec le conseil général , lui même en accord avec le SDIS du dpt concerné, qui permettent aux pilotes d'accumuler les hdv sans rémunération mais aussi sans déboursement de la part du dit pilote !

Concrètement, ce sont les aéroclubs qui mettent à disposition des pompiers des aéronefs (type DR42 ou C 150) avec pilotes. Les frais sont pris en charge par le conseil général qui indemnisent les aéroclubs. Ce procédé devient de plus en plus rare car il faut être (gratuitement) disponible assez souvent( voire ts les jours!) mais aussi car de plus en plus de département ont des pompiers réservistes PPL avec un Cessna 206 pour la reco.

Peut qqun du milieu pourrai t il nous en dire davantage?

bye
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Quand on pense que des entreprises employant des pilotes pros se cassent le c** à obtenir des contrats de surveillance de feux, et que ce sont des PPL's qui finissent par le faire... Et que tout cela est couvert/encouragé par les conseils généraux... Ce pays me dégoûte parfois...

Dan
Pilot34
Copilote posteur

Message par Pilot34 »

Dan a écrit :Quand on pense que des entreprises employant des pilotes pros se cassent le c** à obtenir des contrats de surveillance de feux, et que ce sont des PPL's qui finissent par le faire... Et que tout cela est couvert/encouragé par les conseils généraux... Ce pays me dégoûte parfois...

Dan
Je pense qu' il ne faut pas le voir comme ça! ça permet aux jeunes brevetés d'accumuler des hdv sans trop débourser d'argent ( oui il faut qd même payer son logement et sa bouffe mais il y a pire non??).

ensuite, prenons l'exemple de MIDAIR, cette societé participe aux larguages de produit retardant ou d'eau grâce à leur Grumman Ag cat ou leur Rockwell trusch commander. Ce dont j'ai fait référence c'est de la simple surveillance, prévénir par radio lorsque un feux naît dans un secteur.

Est ce si injuste de faire profiter les jeunes brevetés? Je ne pense pas que cela participe aux faillites de ces entreprises.
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Ce n'est pas injuste, c'est à mon sens complètement illégal. C'est un TRAVAIL. Et un travail ne doit/peut être effectué que par un professionnel (CPL au minimum).
Et pardonne moi, mais là il ne s'agit pas de priver un PPL d'un petit plaisir gratuit. Dans ce cas, on peut considérer qu'une compagnie pourrait prendre de temps à autres des copis PPL, du moment que le CdB est instructeur. Non? Ha...

Dan
Pilot34
Copilote posteur

Message par Pilot34 »

ce n'est pas un travail car pas rémunéré. Autant pour moi j'ai oublié une petite présicion : c'est du bénévolat ! il va de soi que ce n'est pas du travail 'au noir ' c'est simplement du bénévolat. Donc rien d'illégal.
;)
manuchao
Chef pilote posteur

Message par manuchao »

Y'a pas que la rémunération qui qualifie le travail ;)

Emmanuel
Pilot34
Copilote posteur

Message par Pilot34 »

ah ? bon..

pour moi je faisais la distinction entre travail et bénévolat
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Tout comme Manu. La qualification de travail n'est pas liée à la rémunération.
De plus se balader près des incendies requiert une certaine habileté et des connaissances que ne sont pas censés avoir des PPL.

Dan
Pilot34
Copilote posteur

Message par Pilot34 »

Cette possibilité existe après je ne connais pas les détails. Il est tout à fait possible et était même courant à une époque de faire cela avec un simple PPL. On demande aux pilotes de signaler une fumée pas de jouer aux trakker.

fly safe!
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Voilà: on demande aux pilotes de faire quelque chose. On sort donc du cadre pur du loisir/transport privé, qui est la seule prérogative d'un pilote privé.

Dan
Solaris
Copilote posteur

Message par Solaris »

manuchao a écrit :Y'a pas que la rémunération qui qualifie le travail ;)
Par curiosité, y a quoi d'autre ?
Quelques précisions sur le sujet seraient les bienvenues, difficile de se contenter de cette simple affirmation.
Je suis bénévole dans une assoce et "on me demande" d'avertir les autorités en cas de pépin, dois-je informer mon employeur que j'ai un autre "travail" ?
roms.77
Chef de secteur posteur

Message par roms.77 »

Modifié en dernier par roms.77 le 08 avr. 2020, 17:50, modifié 1 fois.
Pilot34
Copilote posteur

Message par Pilot34 »

Dan a écrit :Voilà: on demande aux pilotes de faire quelque chose. On sort donc du cadre pur du loisir/transport privé, qui est la seule prérogative d'un pilote privé.

Dan
Quand je dis on demande c'est aux volontaires ! ça reste du loisir allons! je ne comprends pas pourquoi vous voyez tous cela d'un mauvais oeuil :-? bon nous ne nous comprenons pas..

en résumé, pour des volontaires, sur leur temps libre, il est possbile de faire cela, ce n'est pas du travail c'est tout simplement être bénévole. de la même façon que certains vont nettoyer les plages lors d'une marrée noire, et dire qu il y a des sociétés de nettoyage privée qui veulent des contrats .. soyons sérieux
manuchao
Chef pilote posteur

Message par manuchao »

Solaris a écrit :
manuchao a écrit :Y'a pas que la rémunération qui qualifie le travail ;)
Par curiosité, y a quoi d'autre ?
Quelques précisions sur le sujet seraient les bienvenues, difficile de se contenter de cette simple affirmation.
Je suis bénévole dans une assoce et "on me demande" d'avertir les autorités en cas de pépin, dois-je informer mon employeur que j'ai un autre "travail" ?
Pour simple curiosité, d'après de vieux vestiges d'un passage au prud'homme, j'ai retrouvé ça sur un moteur de recherche célèbre :)
A défaut de définition légale, le contrat de travail est défini en ces termes par la haute juridiction qui dégage deux critères permettant de le qualifier : d'une part, l'existence d'un lien de subordination et d'autre part, l'exécution d'un travail en contrepartie d'une rémunération.
Après je trouve ça très bien que de jeunes PPL puissent rendre service dans ces régions. Il est aussi possible de le faire en ulm, milieu ou il n'y a pas (encore) de distinction entre privé/pro pour les licences.

Cette distinction existe pour l'avion et l'hélico.

Emmanuel, juste curieux :pekin:
Meuto
Chef pilote posteur

Message par Meuto »

j'ai également besoin de faire grimper mon compteur avant le PP
C'est quoi le PP, ça existe encore ? ;)
Soyons précis dans les termes utilisés :lol:
'"i''m so ahead my time my parents havn''t met yet'"
roms.77
Chef de secteur posteur

Message par roms.77 »

Modifié en dernier par roms.77 le 08 avr. 2020, 17:50, modifié 1 fois.
ToMs
Chef de secteur posteur

Message par ToMs »

Quand je dis on demande c'est aux volontaires ! ça reste du loisir allons! je ne comprends pas pourquoi vous voyez tous cela d'un mauvais oeuil
Qui paye les heures de vol ? Si tu dis pouvoir le faire avec un simple PPL même sans être rémunéré, commence d'abord par te renseigner sur les droits et devoir d'un PPL...
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

roms.77 a écrit :Post qui ne sert à rien....
Hum...
Répondre