Sélection du 12 Novembre 2007

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Aeroflo
Copilote posteur

Message par Aeroflo »

Salut !

Je serai aussi au première classe.

Si il y a des possibilités de transport , je suis preneur aussi !

Bon courage !:D

Florent
lacorsaire
Elève-pilote posteur

Message par lacorsaire »

slt tout le monde!
alors moi je suis à la session du 12...
d'ailleurs y'en a beaucoup? j'ai eu l'impression qu'il y en avait beaucoup pour le 13 à part ptic et fms747...
moi je serai au première classe rue belle étoile je ne sais pas si c'est paris nord ou roissy?!
ça pourrait etre une bonne idée si on ne se rencontre pas avant, de faire connaissance à l'hotel le dimanche, ou le lundi pour ceux qui arrivent et ceux qui restent ?!...

à bientot

en espérant que nous ferons partie de la semaine qui masterisera tout!! ;-)

bonnes révisions à tous
Auteur du sujet
FMS747
Captain posteur

Message par FMS747 »

C'est sûr que maintenant, en ayant des membres convoqués le 12 et d'autres le 13, le petit dîner resto pour faire connaissance avec chacun d'entre nous sera plus délicat à organiser. On définira une date par la suite et ceux qui pourront se joindre au groupe n'auront qu'à se faire connaître sur ce même topic.
Iskandar
Elève-pilote posteur

Message par Iskandar »

Convocation reçue. Mes sélections commencent le Mardi 13 Novembre.

J'ai réservé une chambre pour le séjour au Première Classe de Roissy (309 Rue Belle Etoile) situé d'après les Pages Jaunes à 1665 mètres du batîment Air France. Je pense au moins faire les trajets matinaux en taxi pour assurer étant donné que le peu de distance séparant l'hôtel des locaux d'Air France semble être un bout de périphérique ( ou de voie express, un peu le far west à pied...). A voir sur place si on est plusieurs, pour pouvoir partager les frais.

A bientôt.
F-BJIK
Elève-pilote posteur

Message par F-BJIK »

Convoc reçue aujourd'hui
Je serai des votres le 13Novembre (et j'espère jusqu'au 16 :tss: )
Par contre je me galère pour trouver un hotel car un bon nombre semblent pleins.
Y'a-t-ils des personnes ayant réservé dans un hotel (autre que ceux proposés par AirFrance) non loin du lieu des épreuves ?
Au pire, je trouverez bien un pont mais avouez que c'est pas trop la classe !
Bon courage a tous
Marc
bu
Elève-pilote posteur

Message par bu »

personnellement pour l'hotel, je vais reserver ce soir dans le Premiere Classe Villepinte ou le Premiere Classe Roissy Charles De Gaulle Paris Nord 2, ce sont des chambres triple et ça ne me derange pas de faire de la colocation.
pour information je serais motorisé (4 personnes dans la voiture) et j'arriverai le 12 pour les selections le 13 et en principe repartirai le 16 si tout se passe bien.
contactez moi si vous etes interessés et bonne preparation.

ps : j'ai rajouté mon msn sur mon profil, je le redonne redonne directement ici : florian.labussiere@libertysurf.fr
vince0482
Captain posteur

Message par vince0482 »

Salut tout le monde,

je vais monter sur Paris dans 1 semaine, j'irais donc faire un petit repérage des lieux. J'en profiterai pour voir quels sont les moyens de transports disponibles, c'est vraiment sympa à ceux qui sont motorisé de nous porposer de faire le trajet avec eux, je me doute par contre qu'il n'y aura pas de la place pour tout le monde donc cela sera toujours utile d'avoir un moyen de trransport de secours.
Il doit bien y avoir des navettes qui vont de l'hotel à l'aéroport, dans ce cas pour celle du Première Classe Roissy Charles De Gaulle Paris Nord 2, cela doit être la même navette que celui Parc des Expo plus près des locaux AF, on peut donc espérer que l'on puisse l'utiliser pour ce rapprocher un peu ;)
Et puis sinon il nous restera toujours une autre solution: on se prend un taxi à plusieurs pour se rendre le matin à la sélection (pas forcément le moins cher c'est sur mais bon à 4 ca devrait passer!)

Je vous tiendrai au courant quand j'aurais plus de news.

C'est vraiment sympa bu de proposer aussi de faire de la coloc pour ta chambre, j'ai hésité à le proposer mais vu qu'il m'arrive de "ronfloter", je préfère donc m'abstenir :lol:

Bon courage tout le monde, @ bientôt
vince0482
Captain posteur

Message par vince0482 »

Re,

En fait j'aurai une petit proposition à vous faire pour être tous mieux préparer aux psychotech :D

Si tous le monde prenait le temps de créer un exo de son cru format informatique imprimable (matrices successives ou décallés, tangram, math, etc...) et que l'on partageait tout cela, nous pourrions très certainement augmenter nos chances de réussite.
Je suis bien conscient que cela représente pour ainsi dire du temps pour chacun de son coté, mais si nous concentrons nos efforts individuels au service du groupe tout le monde sera gagnant (à part peut-être ceux qui sont déja très très fort voir surdoué :lol:)

On peut commencer déja à notre échelle, mais imaginez un peu si tous les membres du forum s'y mettaient
Là je suis daccord je rêve un peu mais bon...

La balle est dans votre camp ;)

Vince
Fredovsky
Copilote posteur

Message par Fredovsky »

Interessant !

Il faudrait créer un topic spécial pour ca !
Une base de donnée d'execices collaboratifs ca serait énorme !

Si j'ai le temps jy ajouterai ma petite contribution :)

(PS certains logiciels génèrent des tests de manière aléatoire, donc pas besoin d'en rajouté à l'infinité que ca représente)
vince0482
Captain posteur

Message par vince0482 »

J'ai hésité à créer un topic
J'essaye de jauger un peu les impressions, si cette proposition venait à détourner le topic sélection du 12 novembre de son but premier, je n'hésiterai pas à y remédier en créant finalement un topic plsu collaboratif...

Il est vrai qu'il existe déja un certain nombre de logiciel créant la plupart des exercices (Un grand merci au passage à tous ceux qui y ont contribué!!!!! :pekin: )
Il n'en reste pas moins qu'il n'existe pas encore de logiciel créant certains exercices plus récent ou même permettant de faire des impressions papier. Travailler sur l'ordinateur permet certes de s'entrainer mais peut aussi induire des reflexes négatifs le jour des sélections...

Je me serais bien charger de palier à ce manque mais mes compétences informatiques ne me le permettent pas donc en attendant que quelqu'uns se dévouent pour le bien de tous, ca vaut peut-être le coup que tout le monde donne un peu du sien ;)
Furby
Elève-pilote posteur

Message par Furby »

Moi je suis bien du 12.

Effectivement il semble y avoir pas mal de monde le 13...

En tous cas c'est certain, on va être une semaine exceptionnelle!!!

Bon courage à tous!
F-BJIK
Elève-pilote posteur

Message par F-BJIK »

Si vous n'avez pas suivi les infos, il y aura une reprise de la grève SNCF a partir du 13 Novembre.
La RATP risque de se joindre également au mouvement, donc prévoir des pertubations sur le RER. :bleble:
Penser à vos déplacements en conséquence !!
Bonne préparation à tous, et à bientot !
Marc
Auteur du sujet
FMS747
Captain posteur

Message par FMS747 »

Et bien et bien, à chaque jour son lot de bonnes nouvelles ! En tout cas merci de l'info !

Nico
Delphine
Elève-pilote posteur

Message par Delphine »

Salut à tous!

Je suis aussi pour la session du 12.

Je me présente :
Delphine
21 ans
3e année ENSICA
PPL
deuxieme et dernière tentative KD

A bientot
vince0482
Captain posteur

Message par vince0482 »

Salut tout le monde,

je reviens de Paris, où j'ai pu faire un saut à Villepinte. Pour les petits venards qui ont trouvé un hotel avenue des nations le centre AF se trouve bel et bien juste à coté :D
Pour les autres comme moi qui seront rue belle étoile soit à quelques kms de là, il y a le bus 640 qui peut nous amener à une centaine de mètres du batiment AF à raison d'un bus toutes les 15 minutes.

Pour plus de précision, je vous invite à visiter ce site
http://www.ratp.info/orienter/.....artenaire=

Enfin tout dépendra des grèves :-?

Reste toujours l'option taxi pour ceux qui n'ont pas de moyen de transport perso
En espérant que ca puisse aider

Sinon on se l'organise ce resto ;)

Vince
Modifié en dernier par vince0482 le 05 nov. 2007, 14:07, modifié 1 fois.
Alex3110
Pax du forum

Message par Alex3110 »

- Alex
- Paris 13
- 23 ans
- PPL + ATPL théorique ( CPL&IR en cours ) européens et PPL/IR/ME américain 230HDV

Convocation le 13 novembre avec 252,1 pts, bon courage à tous
vince0482
Captain posteur

Message par vince0482 »

Bienvenue Alex!

un de plus donc pour le 13...
ca commence à faire du monde tout ça :)

allez c'est la dernière ligne droite avant les sélections
keep up the good work ;)
Ivanov
Pax du forum

Message par Ivanov »

Salut tout le monde,

Ca fera un de plus dans le compteur :

- Ivan
- 25 ans
- Sucy en Brie
- Ingénieur à la SNECMA (diplômé ESTACA 2005)
- 0 hdv
- Deuxième tentative aux KD

(convocation le 12 nov)

Bonne révision à tous et à bientôt.
Enkii
Elève-pilote posteur

Message par Enkii »

Salut a tous, un de plus même si j'ai un peu de retard pour le post

Thomas
19 ans en 2è année de prepa PC à Rennes
1ère tentative KD
O hdv officielle mais beaucoup de temps passé dans un avion
Je serais aussi motorisé et à l'hotel première classe
bon courage a tous et rappelez vous, on n'a rien a perdre et tout a gagner dans cette histoire :p
GroMik
Captain posteur

Message par GroMik »

Slt à tous.
C'est bientôt à notre tour! Depuis le temps qu'on attend ça :)
Sinon on se l'organise ce resto
Partant pour un resto le lundi soir. Par contre, j'ai l'impression que la plupart des personnes dorment à PN2 ou Villepinte, y a t'il quelqu'un qui dorme comme moi au Parc des Expos (Mercure, 1ere classe ou Kyriad) le lundi soir? On essaie de se faire 1 resto commun à tous les sites ou on privilégie la facilité d'organisation? On aura bien d'autres occasions dans la semaine de manger tous ensemble.

A bientôt!

Mic
Répondre