NH90 & Rafale F2

Rafale, Super Etendards, Hawkeye, Atlantique, Falcon... Le forum des aspirants EOPAN ou Ecole Navale!

Modérateurs : Steward, Tecknozic

Auteur du sujet
Edz
Chef pilote posteur

NH90 & Rafale F2

Message par Edz »

Salut tout le monde , je sais que la livraison des premiers NH90 et Rafale au standart F2 auraient du arrivé mi 2007 dans les flotilles de l'aéronavale !! j'ai cherché mais pas trouvé d'infos depuis :(

Donc si certains savent ce qu'il en est-il à l'heure actuelle , manifestez vous !! :)
Raph56
Copilote posteur

Message par Raph56 »

:fr: :uk: :us: :au: :za: :ca:
Modifié en dernier par Raph56 le 28 avr. 2009, 21:02, modifié 1 fois.
aakdeans
Chef pilote posteur

Message par aakdeans »

En effet il y a un NH à Lanvéoc mais pour le moment il est en panne ...
Pour Que Le Septième Ciel Soit Le Plus Bel Endroit De La Terre
Sky29
Captain posteur

Message par Sky29 »

Pour ce qui est des Rafale F2 comme l'a dit plus haut Raph56 il y en a déja 4 dont 3 ayant participé aux opérations en Afganistan avec délivrement d'armement. Ceux portés au standart F2 sont les n° 12 ; 13 ; 14 [ sous réserve ]
Aakdeans le NH90 en question c'est celui qui était en expo au 100ans de l'hélicoptere ?
aakdeans
Chef pilote posteur

Message par aakdeans »

Salut,
je ne vois pas de quel meeting tu parles, mais le NH90 présent à la JPO à Lanvéoc n'était qu'une maquette ... :pekin:
Pour Que Le Septième Ciel Soit Le Plus Bel Endroit De La Terre
capc
Chef pilote posteur

Message par capc »

...et celui qui était en présentation lors du 40ème anniversaire de l'EALAT DAX était bien un NH90 en vraie grandeur !! Malheureusement, les budgets successifs des années passées ont fait que le NH "90", même en simple version transport, et non la version prévue dès 79, avec système d'armes ASM, n'est toujours pas en service en ...fin 2007 !! Il fut un temps où on espérait mieux, à l'etat major de la Marine, en étudiant la possiblité de le poser sur les frégates ...F67, étude lancée dès le tout début de 1979 !!!
Sky29
Captain posteur

Message par Sky29 »

Ah une maquette :tss: lol. Je ne me suis pas plus approché yavait tellement la foule :tss: .
Steward
Chef de secteur posteur

Message par Steward »

Avé,
Rafale F2... A partir du numéro 10 on a que des rafales F2. Les F1 restent intégrés à la 12F et vont être progressivement remplacés au fur et à mesure que les F2 sortent de chaine. Quand la 12F sera constituée, la future nouvelle et deuxième flottille de rafale commencera à recevoir ses nouveaux bijoux. Et presque dans la foulé, il faudra acceuillir les premiers F3... Encore une autre histoire!
Bon vent et FLY SAFE!
Admiral Von Spee
Elève-pilote posteur

Message par Admiral Von Spee »

Et pour les NH90 marine on a une commande ferme de 27 appareils de type NFH.

Pour la 12F les rafales F1 seront juste "rééquiper" au standart F2 et toute la flotille le sera pour le standart F3 vers fin 2008 debut 2009....au moment ou une nouvelle flotille devrait recevoir ses nouveaux rafales F3....

A noter que l'escadron 2/7 provence recevra ses rafales F3 grosso modo dans le courant 2008....
Steward
Chef de secteur posteur

Message par Steward »

Avé,
Pour la 12F les rafales F1 seront juste "rééquiper" au standart F2 et toute la flotille le sera pour le standart F3 vers fin 2008 debut 2009....au moment ou une nouvelle flotille devrait recevoir ses nouveaux rafales F3....
Les F1 seront rétrofités F3 (ce qui demande un gros travail sachant que déjà de F1 à F2, le système est très différent) et les dates ne sont pas arrêtées, même pour le 2/7.
Bon vent et FLY SAFE!
keplan
Elève-pilote posteur

Message par keplan »

J'ai un peu de mal à vous suivres en ce qui concerne les differences entre le rafale F1, F2 et F3....
Pouvez-vous me dire quels sont les differences entre les models.

Merci,

A bientot.
illiade
Elève-pilote posteur

Message par illiade »

F1 => uniquement air air
F2 => air air + air sol
F3 => F2 + air mer + nucléaire
keplan
Elève-pilote posteur

Message par keplan »

Oki ça m'aide deja un peu plus.. Ca va peut-être paraitre un peu idio comme question mais que veut dire "air-air "air-mer "air sol" ?
C'est le type d'armement qui est embarqué sur l'avion ?
Merci pour les réponses.
Guillaume59
Copilote posteur

Message par Guillaume59 »

"Air-Air"=combat aérien (avion-avion)
"Air-Mer"=lancement de missile d'un avion sur un batiment de surface en mer
"Air-Sol"=lancement de missile d'un avion sur un objectif à terre

Pour chaque type, il y'a un armement spécifique!
keplan
Elève-pilote posteur

Message par keplan »

D'accord mais kel armement correspond à ces differents type de models ?
J'ai entendu parlé du magic 2 mais rien de plus...
Guillaume59
Copilote posteur

Message par Guillaume59 »

Raph56
Copilote posteur

Message par Raph56 »

:fr: :uk: :us: :au: :za: :ca:
Modifié en dernier par Raph56 le 28 avr. 2009, 21:15, modifié 1 fois.
Vintage
Copilote posteur

Message par Vintage »

Bonjour,

Je souhaitais savoir si le NH 90 , dont la mise en service était prévue en 2007, sera mis en service prochainement. Si oui dans quelles flotilles sera t il affecté?

J'ai lu plus haut que les Rafales F1 vont être modifiés en F3 à l'avenir. Au 1er Janvier 2008, nous disposons donc deux 9 Rafales F1 + 4 F2 ? Le numéro 10 est il F1 ou F2 ? car sur un ouvrage que j'ai acquis récement, on le voit en illustration sans OSF. Sauf erreur de ma part, le standart F2 comporte l'optique Secteur Frontal n'est ce pas ?

Merci pour vos infos

Cordialement
Shattershot
Chef pilote posteur

Message par Shattershot »

Il y a actuellement un module NH90 au CEPA/10S mais je ne connais pas son activité réelle.
La première flotille dotée sera la 32F en version gargo et c'est prévu pour 2011. Ce qui, aux dires d'une personne très bien placée pour le savoir, commence à etre optimiste. La seconde sera la 31F en version ASM, les lynx seront progressivement reversés à la 34.

En ce qui concerne le rafale, tous ceux de l'armée de l'air ne possèdent pas l'OSF (trop cher), je ne sais pas si il en est de meme dans la marine mais d'après ce que je me souviens le numéro 10 est au standard F1 (stew?)

@+
Vintage
Copilote posteur

Message par Vintage »

J'ai oublié de demander quelque chose.

Les Rafales F 2 vont être intégrés à la flotille 12 F ? Cela voudrait il dire que la flotille assurera l'interception + assaut conventionel? à terme, avec la fonction omnirôle du rafale, aurons nous 3 flotilles polyvalentes ou bien est ce que les missions seront bien définies pour chacune d'entre elles? ( Flotille 12F Interception seulement, 11 et 17 F : assaut / Nucléaire ... ? )

Merci
Répondre